Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tonton Claude
    a répondu
    Pour le 1er, on le retrouve ci-dessous, et je ne pense pas que G Klass ait eu un jour des moustaches ....








    G Klass :










    zz0.plxs38y6lfizz


    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir. Pour la 1ère photo, on dirait Gunther KLASS avec cette bande rouge sur sa combinaison. Quand au second, effectivament, un faux air de BUCKNUM mais avec ses tempes dégagées, on dirait également Franck GARDNER. Affaire à suivre pour les plus fûtés !!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Le second a un petit air de Ronnie Bucknum.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Qui saurait reconnaître 2 pilotes non-identifiés, celui qui regarde l'intérieur de la MKII n°6 combinaison blanche bandes rouges,



    Et ce pilote debout à côté de la portière conducteur ?



    Pilotes de réserve chez Ford France ? Je n'ai pas trouvé dans la presse la liste avec les pilotes de réserve en 1967.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Merci Indy12 pour ce court extrait des 24h00 1967. MES PLUS BELLES 24H00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Un parfum d'avant mai 68 flottait dans l'air, les "jeunes" se débridaient, filles et garçons, des amourettes ............ De 24h00. !!!!!!! Le beau temps, un plateau de rêve, et cela, trois semaines avant de partir à l'armée. J'ai aperçu deux personnes que je connaissais dans cet extrait. ACHARD Marcel, rien à voir avec l'académicien, commissaire de stand, avec son béret en train de prendre des notes autours de la n°1 et monsieur Henry de Kilmaine, HDK pour les intimes dont je ne faisais pas parti, qui avant la fin de l'extrait, dans un excès de zèle, fait le gendarme avant le départ de la 1 de son stand. Bon après-midi et encore merci. GG 

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Merci Indy12 pour ce court extrait des 24h00 1967. MES PLUS BELLES 24H00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Un parfum d'avant mai 68 flottait dans l'air, les "jeunes" se débridaient, filles et garçons, des amourettes ............ De 24h00. !!!!!!! Le beau temps, un plateau de rêve, et cela, trois semaines avant de partir à l'armée. J'ai aperçu deux personnes que je connaissais dans cet extrait. ACHARD Marcel, rien à voir avec l'académicien, commissaire de stand, avec son béret en train de prendre des notes autours de la n°1 et monsieur Henry de Kilmaine, HDK pour les intimes dont je ne faisais pas parti, qui avant la fin de l'extrait, dans un excès de zèle, fait le gendarme avant le départ de la 1 de son stand. Bon après-midi et encore merci. GG 

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu
    Grâce à l'INA, ce sont 10 minutes de la retransmission TV de l'époque que l'on peut visionner (François Janin aux interviews dans les stands) :


     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Re : Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

    n°51 Austin-Healey Sprite Healey Clive Baker – Andrew Hedges






    je viens de commander cette Austin Healey, quasi introuvable !  ma question était : était-ce la même auto qu'on a vu en 66 et en 68 ? Merci.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    C'est François Perrodo qui vient de l'acquérir.
    James Glickenhaus en était le propriétaire depuis 2005.
    Elle a été reconditionnée aux couleurs qu'elle portait lors du Fameux BOAC 500 de 1967, dernière course qu'elle disputait pour Maranello Concessionaires .
    David Piper en devient alors propriétaire et il va la faire courir intensivement jusqu'à fin 1969.
    Lorsqu'il s'en sépare, elle va faire plusieurs A/R entre UK et USA avant que James Glickenhaus n'en devienne propriétaire.
    La voici sous les couleurs Maranello Cons. à Brands Hatch BOAC 500 1967 :

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Cette auto N°23 a été vendue 28 000 000  d'€ à Peeble Beach 
    avec le N° 9 en 2023 par Glickenhaus 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
     

    1967   Ferrari 412P  V12 4Litres 3997cc N°23  Maranello concessionnaires 
    ab pompe  huile Richard Attwood  /  d   Piers  Courage 
     

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, merci Fanfan, même si cela ne nous apprend pas grand chose, au moins, nous avons la traduction.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Et ben, ça ne nous aura pas appris grand chose ...

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Voilà la traduction du texte en Anglais ci dessus 

    Miles a remporté les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring en 1966, et il s'est classé deuxième au Mans. Miles est mort dans un accident alors qu'il testait la J-Car de Ford plus tard cette année-là. Ken Miles, d'origine britannique, était un ingénieur et pilote de course doué. Grâce à son travail pour Carroll Shelby, Miles s'est impliqué dans le programme de course GT de Ford.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X