Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    On sent bien sur la dernière photo couleur que Pipes va aller s'emplafonner sur Willy qui démarre enfin ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Très juste Tipo151

    Demain je serai absent, donc je poste les 5 photos suivantes déjà ce soir.

    Tous les spectateurs s’interrogent, ou ils le devraient, pourquoi les 4 premiers temps n’ont pas encore réagi ? Ceinture à boucler est la réponse la plus logique. Quel est ce pilote debout sur le muret derrière la Chaparral ? Il est devant un stand Alpine, je dirais Andruet.



    Bucknum et Rodriguez s’envolent, à quel moment Gardner va t-il réussir à fermer sa portière ?



    Spence doit pester contre lui-même de ne s’être pas entrainé à verrouiller rapidement la ceinture, le casque penché en avant montre bien que c’est le job en cours.



    Les 4 Porsche 911 sont en piste, ainsi que 5 Alpine sur les 8 au départ, dont Thérier qui a boulevard devant lui sur la piste de décélération, vidée des 911, Alpine et CD qui le précédaient. La flamme Esso au fond peut saluer ce départ de « la course du siècle ».



    Je confirme c’est Andruet qui a un pied sur le muret devant le stand de l’Alpine 47, et José Rosinski est derrière lui. Le journaliste est ravi du très bon départ de Grandsire, mais Andruet attend encore le passage de Bouharde.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Beau départ de Rico Steinemann depuis la 34 ème position.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    RE. Cher ami, il n'y a pas des gens du bas et de la haute, même si l'argent aide certains à gravir des échelons à cause de la cuillère en argent dans la bouche. Il est certain que pour grimper, il faut prouver ce dont on est capable. Il faut aussi savoir rester à sa place si l'on est pas capable " de monter dans la hiérarchie". Continue avec 1967, tu rends un retraité très heureux.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    C'est entre les 2 derniers blocs de 5 stands côté ligne de chronométrage, les photographes au moment du départ n'étaient pas en bas des stands, je ne te verrais pas, mais maintenant que je sais que tu fréquentes la "haute" (la famille Ford, rien que cela!), moi qui suis du bas peuple, du caniveau, je ne sais si je dois encore te parler, ou t'écrire...

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    RE. Nous étions dans la loge avec les publicités Polaroil, il me semble, loge réservée aux familles et invités des commissaires de stand. A côté de nous, sur la droite en regardant les loges de la piste, c'était la loge de la famille Ford.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Ou étais tu que je te cherche...

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Je revis ces instants par les photos et les textes ..........................

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Gardner démarre bien que sa portière reste ouverte. Il semble que la P4 de Scarfiotti a avancé.



    Jennings attache toujours sa ceinture, les Matra n’ont pas avancé d’un centimètre, mais Parsons, bien que dernier à la course à pied bouge sa P2 du NART. Stommelen sur la 910 n°38 capot blanc a été « moyen », il sera bien plus efficace l’an prochain avec la 908 et plus spectaculaire en 1969 sur sa 917.



    Scarfiotti n’avance plus, aurait-il calé ?



    Que fait ce personnage auprès de Mairesse ? Est-ce un membre de l’Ecurie National Belge ?
    Dommage jeune dame de vous boucher les oreilles, la mélodie d’un 12 cylindres est une symphonie qu’il faut connaître.




    Du monde en piste maintenant, sauf les 4 meilleurs temps qui n’ont pas bougé. Flute Pedro passe trop loin de mon bras, je lui fais un petit signe pouce levé quand même.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Les P4 et 412P rouges commencent à montrer leur museau pendant qu’un officiel en cravate s’enfuit en courant en tournant le dos au départ, il ne se rend pas compte de ce qu’il rate…



    Dans mes rêves, je suis ce photographe…et Pedro va me passer sous le nez, si je tends la main je vais caresser la bête.



    Cà y est Bucknum est en tête…



    …et la fumée derrière la MKIIB nous dit qu’il a le pied droit lourd.



    Un « docteur » se penche au chevet de Mairesse, y aurait-il un souci de démarrage Willy ?


    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Bravo pour ce reportage CAM, la CD est vraiment superbe. Mon impression première c'et qu'ils mettent du temps à partir pour certains, ils doivent mettre leur ceinture.

    Bon, on met tout cela en mouvement pendant quelques minutes.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Ron Bucknum est un tout bon en départ Le Mans.
    L'an dernier, il était le mieux parti des MkII, et n'avait été devancé que par la GT40 de Skip Scott.
    Bob Bondurant également, il avait déjà effectué un très bon départ l'an dernier au volant de l' ''Eléphant Blanc''.
    Remarque pertinente Tipo151

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Ron Bucknum est un tout bon en départ Le Mans.
    L'an dernier, il était le mieux parti des MkII, et n'avait été devancé que par la GT40 de Skip Scott.
    Bob Bondurant également, il avait déjà effectué un très bon départ l'an dernier au volant de l' ''Eléphant Blanc''.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Chic ma danse de la pluie a fonctionné...


    Il pleut en Alsace...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    2e essais copié-collé


    Rodriguez part en trombe avec la belle 412P blanche, hummmmm je me régale… Presqu’aussi beau que l’envol en survirage de 1964 avec la 330P du NART.



    Bucknum a décidé de démontrer comme aux essais que la MKIIB est aussi bonne que la nouvelle MKIV, et motivé il est. Sa meilleure position sur la grille par rapport à Rodriguez le propulse en tête.



    Spence, Gardner toujours portière ouverte, tandis que Schlesser, Ickx et Salmon sont bien partis aussi.



    Bon sprinter Elford a déjà lancé sa 906. Gurney bien que mal qualifié va placer sa MKIV devant les 3 autres, et les dominer jusqu’à la fin de la course.



    Un coup d’œil en fond de grille, les mécaniciens CD surveille leur bébé, et retirerons la calle après le départ de Ballot-Léna.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X