Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    J'en ai qu'un en plastic, marche pas...

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. NON, pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Encore raté
    Dernière modification par camerat, 11 février 2025, 09h32.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Ouaiiiiisssss !!!!!! c'est passé !!!!!

    Pourtant j'étais

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Alors qu'un officiel semble prêt à affronter le danger en restant sur la trajectoire, un nez se dégage au loin.



    Bob Bondurant pourtant pas le plus fringuant en course à pied sait démarrer une Corvette rapidement, il faut dire qu'il maîtrise la bête depuis 1958.



    Pendant que Spence cherche du regard la ceinture qu'il doit attacher, ce qui n'est pas la plus mauvaise des idées, on devine lancée derrière la Corvette la GTB de la Scuderia Filipinetti.



    La Corvette est coupée à l'extrême droite de la photo.
    Tous ces spectateurs doivent être en apnée, enfin moi je l'aurais été.



    La photo aérienne nous montre que Grandsire est 3e sur le podium des "bien partis".

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoi foiré grrr...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une portière à ouvrir avant de se glisser dans l'habitacle.



    De grands pas pour les officiels qui restent sur la trajectoire.



    L'agrandissement permet de voir qu'une porte papillon n'est pas l'idéal pour grimper rapidement dans l'espace intérieur, Spence doit se pencher en avant, Bianchi prend appui sur la portière pour sauter à l'intérieur, pas sûr que ce soit un bonne idée, Hulme est quasiment dans l'habitacle, pourtant ce n'était pas le plus rapide en course à pied, Bucknum ferme la porte, Gardner n'a pas encore ouvert la sienne, Scarfiotti a du chercher la poignée, le casque de Rodriguez disparait.



    Plus loin Gurney doit contortionner sa grande carcasse, Mairesse est encore dehors, Klass disparait, Amon a disparu, Surtees se glisse, les suivants sont encore debout, sauf Ickx qui doit déjà être assis dans sa Mirage.



    Les portes papillons des Chaparral et des Lola sont encore ouvertes, celle de McLaren aussi. Pas mieux sur les P4, Scarfiotti a encore le casque à l'extérieur.



    Tout le monde est assis , on va pouvoir y aller.



    La suite vendredi, il y a Rétromobile entre temps.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Désolé, je viens de me rendre compte du doublon que je ne sais pas effacer ....

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pardon, je suis encore un peu en retard ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Autrefois je souhaitais faire les stands et les rembardes comble au dessus au moment du départ, en miniatures, sauf qu'il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages, au moins 5000 pour que çà ressemble au réel. Un rêve...



    Spectateurs priviligiés nous sommes.



    Mairesse a trop freiné, Gurney a pris les devants.



    Tout le monde a quasiment passé la ligne, sauf Parsons, vraiment à la traîne, est ce sa P2 Elephant Blanc qui ne l'inspire pas, ou le fait qu'il soit associé à un copilote Ricardo Rodriguez-Cavazos sans expérience y compris dans le maniement de la pelle ?



    On se demande ce que fout encore au milieu de la piste loin la-bas cet officiel qui servait de répéteur du baisser du drapeau.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Je ne la connaissais pas celle-ci, elle est la bienvenue.
    Merci Tipo151
    La suite ce soir.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bravo Camerat.
    Puis-je me permettre ? :

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Je ne crois pas qu'il y ait autant de photos du départ type Le Mans les autres années, 1967 est vraiment le top.



    Il y en a un qui semble "lent"



    10e temps aux essais, Mairesse est déjà en mode "freinage"



    Jacky Ickx aussi...



    Le fléché rouge est Bondurant qui semble à la peine, pourtant on va en reparler. Devant Elford est très bien, et le retardataire est Chuck Parsons qui n'a pas l'air motivé.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Au coeur de l'action.



    Plus loin sur la grille, ils courrent aussi mais avec un léger retard, le temps de réaction...



    On sait qui est qui.



    Les officiels ne semblent guère pressés d'évacuer la piste.



    Oui elle est longue cette traversée...


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X