Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haine Kane
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Le triste sire niveau "maternelle" exilé des îles du forum d'en face au fond obscure a ressorti sa paire de ciseau pour le découpage habituel des écritures "compromettantes" si spécifiques que j'emploie sur les photos que je poste.
    Hello,

    Les maternelles vont bientôt ré ouvrir, il va pouvoir prendre des cours de perfectionnement .

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Le triste sire niveau "maternelle" exilé des îles du forum d'en face au fond obscure a ressorti sa paire de ciseau pour le découpage habituel des écritures "compromettantes" si spécifiques que j'emploie sur les photos que je poste.



    L'originale postée ici.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une dernière

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Mauro Bianchi et Roby Weber étaient coéquipier en Formule 3 chez Alpine, et Mauro n’a pas la tête à apprécier son record suite à l’accident de Roby. Moins de 2 heures avant l’accident, Mauro avait trouvé Roby en panne faisant du stop au bord du circuit et il l’avait ramené au stand. Roby lui avait dit : « Mauro, je t’en prie, fais attention sur la 3 litres, çà va rouler vite cette auto. » (Virage)

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Exact Tipo151

    Mauro Bianchi 3’58’’6, Henri Grandsire 4’09’’9, si Cheinisse a roulé, pas de temps révélé.
    La vitesse de pointe est de 260km/h.



    Le temps de Mauro est un record, c’est la première fois qu’une voiture française avec un moteur français descend sous les 4 minutes sur un tour.



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Mauro va descendre sous les 4'.

    20200429_235551.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Cette A210 1500cc est le chassis 1726.
    Le 1500cc est en réalité un 1740cc donné pour 150ch. Sur la 30 ce moteur est accouplé à une boîte Hewland.



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Le pilote essayeur Mauro Bianchi est évidemment un des pilotes de l'Alpine 1500.
    Bianchi, Grandsire, Cheinisse

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    ho lala !!!! on imagine ce qu'on entendrait aujourd'hui.....Il y aurait du peloton d'exécution dans l'air....
    Aujourd'hui c'est plutôt le pilori fasse de bouc, am stram gram, tuyauteur, le défouloir de la méchanceté sans risque!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une des Alpine 1500cc se présente avec le numéro 30, car dans la liste des invités, 2 Alpine sont attendues en juin avec le nouveau moteur Gordini 3 litres.



    Jean Rédélé et Amédée Gordini devant le 3 litres, pas encore assemblé en avril, et pas prêt non plus en juin.

    Dernière modification par camerat, 29 avril 2020, 17h02.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    ho lala !!!! on imagine ce qu'on entendrait aujourd'hui.....Il y aurait du peloton d'exécution dans l'air....

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    En attendant de reprendre les essais préliminaires, une parenthèse avec un équipage féminin qui voulait faire les 24 heures en cette année 1967.


     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Ed Heuvink à qui j'ai emprunté cette photo précise qu'en plus des pilotes cités par Camerat, Jean-Michel Grandjean pris également le volant de la voiture pendant le week-end. À l'exception d'Herbert Müller, ils réalisèrent tous des temps décevants, et le Ministre décida de confier pour la course sa GTB à Spoerry et Steinmann. Bien vu : ils remportèrent le classement GT.
    Merci je vais rajouter Grandjean dans les pilotes.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    André Bungener ici devant la GTB ne peut faire que 8 tours avant que l’embrayage malmené par « Bouchon » ne rende l’âme.
     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X