Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• camerat
    a répondu
    Le triste sire niveau "maternelle" exilé des îles du forum d'en face au fond obscure a ressorti sa paire de ciseau pour le découpage habituel des écritures "compromettantes" si spécifiques que j'emploie sur les photos que je poste.

L'originale postée ici.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Une dernière

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Mauro Bianchi et Roby Weber étaient coéquipier en Formule 3 chez Alpine, et Mauro n’a pas la tête à apprécier son record suite à l’accident de Roby. Moins de 2 heures avant l’accident, Mauro avait trouvé Roby en panne faisant du stop au bord du circuit et il l’avait ramené au stand. Roby lui avait dit : « Mauro, je t’en prie, fais attention sur la 3 litres, çà va rouler vite cette auto. » (Virage)

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Exact Tipo151

Mauro Bianchi 3’58’’6, Henri Grandsire 4’09’’9, si Cheinisse a roulé, pas de temps révélé.
    La vitesse de pointe est de 260km/h.

Le temps de Mauro est un record, c’est la première fois qu’une voiture française avec un moteur français descend sous les 4 minutes sur un tour.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Mauro va descendre sous les 4'.

20200429_235551.jpg

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Cette A210 1500cc est le chassis 1726.
    Le 1500cc est en réalité un 1740cc donné pour 150ch. Sur la 30 ce moteur est accouplé à une boîte Hewland.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Le pilote essayeur Mauro Bianchi est évidemment un des pilotes de l'Alpine 1500.
    Bianchi, Grandsire, Cheinisse

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    ho lala !!!! on imagine ce qu'on entendrait aujourd'hui.....Il y aurait du peloton d'exécution dans l'air....
    Aujourd'hui c'est plutôt le pilori fasse de bouc, am stram gram, tuyauteur, le défouloir de la méchanceté sans risque!

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Une des Alpine 1500cc se présente avec le numéro 30, car dans la liste des invités, 2 Alpine sont attendues en juin avec le nouveau moteur Gordini 3 litres.

Jean Rédélé et Amédée Gordini devant le 3 litres, pas encore assemblé en avril, et pas prêt non plus en juin.

Dernière modification par camerat, 29 avril 2020, 17h02.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    ho lala !!!! on imagine ce qu'on entendrait aujourd'hui.....Il y aurait du peloton d'exécution dans l'air....

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    En attendant de reprendre les essais préliminaires, une parenthèse avec un équipage féminin qui voulait faire les 24 heures en cette année 1967.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Ed Heuvink à qui j'ai emprunté cette photo précise qu'en plus des pilotes cités par Camerat, Jean-Michel Grandjean pris également le volant de la voiture pendant le week-end. À l'exception d'Herbert Müller, ils réalisèrent tous des temps décevants, et le Ministre décida de confier pour la course sa GTB à Spoerry et Steinmann. Bien vu : ils remportèrent le classement GT.
    Merci je vais rajouter Grandjean dans les pilotes.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    André Bungener ici devant la GTB ne peut faire que 8 tours avant que l’embrayage malmené par « Bouchon » ne rende l’âme.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Ed Heuvink à qui j'ai emprunté cette photo précise qu'en plus des pilotes cités par Camerat, Jean-Michel Grandjean pris également le volant de la voiture pendant le week-end. À l'exception d'Herbert Müller, ils réalisèrent tous des temps décevants, et le Ministre décida de confier pour la course sa GTB à Spoerry et Steinmann. Bien vu : ils remportèrent le classement GT.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X