Samedi 16h15, Weber a fini de rouler avec la 620 et il vient tanner Lagardère de lui laisser le volant de la 630. Weber est un jeune loup, les journalistes français parle déjà d’un futur grand, il a besoin de se montrer et de s’étalonner vis-à-vis de « l’ancien » Jaussaud.
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Verdict du pilote aux ingénieurs, elle est épouvantable, problème aérodynamique, manque d’appuis sur les roues arrière, et elle se lève. Mais Jean-Pierre a un peu de mal à se faire comprendre, incompréhensible que l’arrière se soulève avec le poids du moteur, des radiateurs. Bernard Boyer dira plus tard que si Jaussaud avait été plus explicite (j’ai mal aux bras de tenir le volant pour la garder sur la piste) ils auraient installé un becquet.
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageBravo belle série
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Cette 630 a effectué ses premiers tours de roues hier sur l’aérodrome de Villacoublay, avant de venir ici dans la Sarthe, c’est dire qu’elle a besoin d’être déverminée. C’est le plus expérimenté des 2 pilotes présents Jaussaud qui va s’y coller, sous les yeux du staff, Lagardère, George Martin, Bernard Boyer.
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Si elle est destinée à être motorisée, un jour, par le V12 Matra, c’est le BRM V8 2 litres qui reste l’intérimaire aujourd’hui, il équipera 3 des 4 M630 prévues en juin, la 4eme devant avoir le Ford 4,7L. Ce moteur BRM est poussé à 245ch, avec l’inversion admission-échappement, admission latérale et échappements centraux.
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