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Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

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  • camerat
    a répondu
    Samedi 16h15, Weber a fini de rouler avec la 620 et il vient tanner Lagardère de lui laisser le volant de la 630. Weber est un jeune loup, les journalistes français parle déjà d’un futur grand, il a besoin de se montrer et de s’étalonner vis-à-vis de « l’ancien » Jaussaud.

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  • camerat
    a répondu
    Verdict du pilote aux ingénieurs, elle est épouvantable, problème aérodynamique, manque d’appuis sur les roues arrière, et elle se lève. Mais Jean-Pierre a un peu de mal à se faire comprendre, incompréhensible que l’arrière se soulève avec le poids du moteur, des radiateurs. Bernard Boyer dira plus tard que si Jaussaud avait été plus explicite (j’ai mal aux bras de tenir le volant pour la garder sur la piste) ils auraient installé un becquet.





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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Bravo belle série
    Merci je la termine bientôt, histoire qui finit mal.

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  • tipo 151
    a répondu
    Bravo belle série
    Dernière modification par tipo 151, 19 juin 2020, 14h14.

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  • camerat
    a répondu
    Résultat 4’15’’7, on est « très » loin du 3’52’’ de Schlesser des préliminaires de 1966.



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  • camerat
    a répondu
    Dans les Hunaudières la 630 louvoie, Jaussaud reste en deçà des 8000tr/mn, une mauvaise sensation ne lui permet pas de pousser plus.
    Et la portière gauche qui ne reste pas fermée, inquiétant.











    Dernière modification par camerat, 19 juin 2020, 13h53.

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  • camerat
    a répondu
    Pour Jaussaud, ce n’est pas un déverminage, mais un domptage. Les suspensions sont trop souples, elle est instable malgré différents réglages de géométries et des suspensions.











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  • camerat
    a répondu
    Weber l’autre pilote, débutant chez Matra en 1967, est chargé de la 620 à moteur Ford, un moteur démesuré par rapport au 1300cc qui équipait le prototype précédent qu’il a piloté, l’Alpine A210.

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  • camerat
    a répondu
    Cette 630 a effectué ses premiers tours de roues hier sur l’aérodrome de Villacoublay, avant de venir ici dans la Sarthe, c’est dire qu’elle a besoin d’être déverminée. C’est le plus expérimenté des 2 pilotes présents Jaussaud qui va s’y coller, sous les yeux du staff, Lagardère, George Martin, Bernard Boyer.







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  • camerat
    a répondu
    L’emplacement pour la valise n’est pas encore défini.



    La 630 affiche un poids de 735kg, soit au moins 115kg gagnés sur la 620.

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  • camerat
    a répondu
    Si elle est destinée à être motorisée, un jour, par le V12 Matra, c’est le BRM V8 2 litres qui reste l’intérimaire aujourd’hui, il équipera 3 des 4 M630 prévues en juin, la 4eme devant avoir le Ford 4,7L. Ce moteur BRM est poussé à 245ch, avec l’inversion admission-échappement, admission latérale et échappements centraux.



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  • CMTARGA
    a répondu
    BOYER à l'air fier de son oeuvre.... 

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  • camerat
    a répondu
    La carrosserie en polyester est dessinée par Bernard Boyer.



    Les roues sont des 15 pouces pour augmenter la taille des freins. Six goujons remplacent les écrous papillons de l’an dernier.



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  • camerat
    a répondu
    Pare-brise de Matra Djet, radiateurs déplacés de l’avant sur les côtés pour affiner le nez, aérodynamisme toujours. Du coup les réservoirs déplacés dessous et devant les portières.



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  • camerat
    a répondu
    Aujourd'hui je vous traite la Matra 31

    Après une année découverte (1966) chez Matra plus question d’un proto ressemblant à la 530, la 630 est le premier (vrai proto).

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