Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alfred47
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Je dirais, elle est raffinée. Vous avez bon goût.
    Merci, mais je pense que c'est plutôt une question de bon sens
    Toutes mes connaissances aimaient cette voiture
    Même les présentateurs de Top Gear
    et ils ne sont pas très souvent d'accord
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par alfred47 Voir le message
    Une voiture étonnante
    tout simplement génial
    Elle est définitivement dans mon top 3 des meilleures voitures du Mans jamais construites
     
    Je dirais, elle est raffinée. Vous avez bon goût.

    Laisser un commentaire:


  • alfred47
    a répondu
    Une voiture étonnante
    tout simplement génial
    Elle est définitivement dans mon top 3 des meilleures voitures du Mans jamais construites


    Vous pouvez également me retrouver sur mon blog personnel ici https://ilogiciel.com/espionner-whatsapp/
    Dernière modification par alfred47, 01 avril 2020, 06h29.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    dans le garage Evenisse



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu



    Le samedi Roby Weber réalise 3’53’’6, c’est moins que Schlesser aux préliminaires de 1966, 3’52’’.








    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Ce week-end la moitié de l’équipe Matra est sur le circuit de Montjuich pour les courses F2/F3, Beltoise, Servoz-Gavin en F2 et Pescarolo en F3, il ne reste que Jaussaud et Weber pour les essais sur le circuit manceau.

    Roby Weber est chargé de la 620 Ford

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Un oubli dans le paddock



    Et le moteur Ford

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    En attendant que le moteur Matra V12 ne soit prêt, il est prévu pour les 24H d’utiliser le Ford 4,7L dans une des 4 nouvelles 630 qui sont attendues en juin, les 3 autres gardant le BRM 2 litres. La seule 630 construite pour ces préliminaires est équipée du BRM, le moteur Ford est testé d’abord dans la 620 châssis 02 modifiée en conséquence, lunette arrière retirée, jantes arrière de la 630.





    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Papiyv Voir le message
    il est précisé ceci dans le premier "double tome " des Suisses au Mans à prpops des recalés :

    " André Bungener : Répertorié comme 3ème pilote - en fait réserve , sur la Ferrari 275 GTB qui finira 11ème ET sur la Ford GT40 de Maglioli / Casoni ,  il n'a donc jamais pris le départ des 24 Heures du Mans "


    " Denis Borel : inscrit lui aussi sur la Ferrari et la Ford GT40 de l'écurie Filipinetti , il ne pris jamais le volant ni de l'une ni de l'autre , après que Grandjeaneut chifonné la GT40 dans les Hunaudières aux essais préliminaires d'Avril et que réparée , elle est parti en fumée quelques jours plus tard à Monza" .
     
    Si la phrase concernant Bungener à l'air de se rapporter aux 24H, celle de Borel concerne bien les préliminaires. Reste possible que Bungener ait roulé aux préliminaires sur une ou les 2 voitures.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    il est précisé ceci dans le premier "double tome " des Suisses au Mans à propos des recalés :

    " André Bungener : Répertorié comme 3ème pilote - en fait réserve , sur la Ferrari 275 GTB qui finira 11ème ET sur la Ford GT40 de Maglioli / Casoni ,  il n'a donc jamais pris le départ des 24 Heures du Mans "


    " Denis Borel : inscrit lui aussi sur la Ferrari et la Ford GT40 de l'écurie Filipinetti , il ne pris jamais le volant ni de l'une ni de l'autre , après que Grandjeaneut chifonné la GT40 dans les Hunaudières aux essais préliminaires d'Avril et que réparée , elle est parti en fumée quelques jours plus tard à Monza" .
     
    Dernière modification par Papiyv, 09 février 2020, 10h26.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Herbert Muller réalise 3’50’’4 le samedi, avant que Grandjean ne sorte de la piste et rectifie la carrosserie (décidément) le dimanche matin, reconnaissant ensuite qu’il était trop néophyte pour cette puissance voiture.
    Pas de temps relevés pour André Bungener et Denis Borel, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas roulé.

    Dernière modification par camerat, 08 février 2020, 20h14.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Crashée aux essais préliminaires du Mans 1966, réparée chez FAV, crashée dans les Esses du Tertre Rouge en course en juin 1966, réparée chez FAV, 1040 appartient maintenant à Denis Borel et Jean-Daniel Grandjean.
    Mais elle reste couvée par la Scuderia Filipinetti.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Le dimanche sous la pluie.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Après les essais Dubois envoie un télégramme à Shelby pour lui demander du neuf, moteur-boîte-pont, suspension et freinage si il ne veut pas que la GT350 ne soit ridicule en juin. And free of course !





    Et comme l'a écrit Tipo151, Pierre Noblet se retire du projet.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Pierre Noblet intéressé par le challenge vient assister Dubois à ces essais, il réalise un 4’18’’8. Claude lui a tourné en 4’19’’3.
    Dans les Hunaudières elle plafonne à 220km/h avec son pont trop court (260 en juin).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X