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1970 Carnet d'un Passionné
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Bonjour, super, rien que de voir la couleur des casques on sait qui est au volant!!! certes, maintenant, les zones de sécurité sont nécessaires, je l'accorde volontiers, mais pour devinez qui est au volant, c'est tirage au sort. Le halo en plus, bientôt, un pare brise, il ne manquera que les essuies glace...……...…………………...
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ANDERSTORP 2L
Pour une fois j'ai des photos (3..) d'une manche de sport 2 Litres mais aucun compte rendu.....( si, celui dAUTOSPRINT mais j'ai la flemme de le traduire....) aussi on se contentera du classement de chacune des deux manches que comportait ce meeting dont le classement final se faisait par addition des temps. Et ça va être simple puisque Jo BONNIER sur sa propre LOLA T 210 devant son public triompha par deux fois et s'imposa donc aisément au général. Il devança par deux fois Brian REDMAN et sa CHEVRON B16 qui fut donc second au général. Karl VON WENDT (LOLA) 3ème de la première manche, abandonna dans la seconde si bien que ORTNER sur la mieux classée des ABARTH monta sur la 3ème marche du podium final. A signaler que Reine WISELL qui disposait d'une ABARTH officielle réussit le deuxième temps des essais derrière BONNIER mais fut rapidement contraint à l'abandon dans la première manche.
Une première ligne 100% suédoise BONNIER-WISELL. Le public local devait être aux anges
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WISELL et l'ABARTH emmène le peloton..ça ne va pas durer
2.jpg
Jo BONNIER et sa LOLA intraitable chez lui
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Redman
Von Wendt
Wisell
Ortner
Basche le pilote officiel BMW qui étrenne une B16 avec un BMW bien sur.
Ces courses 2 litres permettent de découvrir soit des pilotes (genre Ed Swart que je ne connaissais pas avant ce topic) ou des originalités, comme cette "Focus", en fait une Lotus 23 pour Picko Troberg.
Avant c'était mieux
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Envoyé par CMTARGA Voir le messageANDERSTORP 2L
Pour une fois j'ai des photos (3..) d'une manche de sport 2 Litres mais aucun compte rendu.....( si, celui dAUTOSPRINT mais j'ai la flemme de le traduire....) aussi on se contentera du classement de chacune des deux manches que comportait ce meeting dont le classement final se faisait par addition des temps. Et ça va être simple puisque Jo BONNIER sur sa propre LOLA T 210 devant son public triompha par deux fois et s'imposa donc aisément au général. Il devança par deux fois Brian REDMAN et sa CHEVRON B16 qui fut donc second au général. Karl VON WENDT (LOLA) 3ème de la première manche, abandonna dans la seconde si bien que ORTNER sur la mieux classée des ABARTH monta sur la 3ème marche du podium final. A signaler que Reine WISELL qui disposait d'une ABARTH officielle réussit le deuxième temps des essais derrière BONNIER mais fut rapidement contraint à l'abandon dans la première manche.
Une première ligne 100% suédoise BONNIER-WISELL. Le public local devait être aux anges
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WISELL et l'ABARTH emmène le peloton..ça ne va pas durer
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Jo BONNIER et sa LOLA intraitable chez lui
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L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
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Envoyé par Papiyv Voir le messagetu sais qu'elle existe en kit dans la marque ReStart !
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13/14 JUIN
24 HEURES DU MANS: La Montagne accouche d'une Souris
Rassurez vous je ne vais pas vous asséner mon laïus pour vous narrer dans le détail cette édition 1970 des 24Heures. Pour ce faire il existe énormément de sources sur internet ( par exemple et au hasard "Vic The QUICK") ou ailleurs ( le film de McQUEEN...) et pour ceux qui débarqueraient d'une autre planète et qui ignoreraient tout de cette course je les y renvoie. Non, pour une fois les images auront l'exclusivité d'autant que je note que contrairement à beaucoup d'éditions de la classique mancelle, l'année 1970 n'a jamais fait ici, l'objet d'un post spécifique et détaillé. Peut être est-ce dû à la grande déception ressentie à l'issue de cette course, au regard de l'immense espoir d'une farouche bagarre que laissait prévoir le formidable plateau de concurrents au départ à peu de chose près du même niveau que la référence absolue qu'est l'édition de 1967. Imaginez 7 PORSCHE 917 face à 11 FERRARI 512 plus les MATRA et ALFA-ROMEO, l'affrontement promettait d'être géant.
Oui mais voilà, d'une part la météo exécrable qui aurait valu de nos jours assurément un arrêt de la course au drapeau rouge, faussa les règles du jeu en entraînant une foultitude d'incidents et d'accidents qui fait que seulement 7 voitures furent classés sur les 51 partants ( un record!). D'autre part si l'écart de performance entre la PORSCHE 917 et sa concurrente la FERRARI 512 était déjà établi avant les 24H, il ne prit jamais autant d'importance que sur la piste mancelle et le jeu de l'endurance proprement dite ne se fit pas en faveur des italiennes malgré la relative débâcle des teutonnes, contrairement à ce qui était arrivé à SEBRING. Enfin les espoirs des Prototypes 3 litres, surtout ceux de MATRA furent très vite anéantis du fait d'une fiabilité désastreuse, les ALFA-ROMEO ne sen tirant guère mieux. A la fin la seule satisfaction de cette édition est que PORSCHE enfin remporte les 24 heures du MANS au bout de 19 années de fidélité à l'épreuve et que par la même occasion, elle soit sacrée pour la seconde fois Champion du Monde des Constructeurs.
Tout d'abord en quelques clichés, les faits marquants de cette course...
Le dernier départ en épis des 24H mais pilotes à bord
Les trombes de l'apocalypse
PORSCHE ENFIN!
HERRMANN-ATTWOOD point d'orgue d'une carrière bien remplie pour le premier, revanche de 1969 pour le second.
La honte....
Et maintenant assez causé. Place à l'image des 51 partants par ordre d'entrée en scène et pour les infos et détails de chacun, je vous renvoie au superbe site de l'ami LAURENT(http://www.24h-en-piste.com/Recherch...php?annee=1970)
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