Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1970 Carnet d'un Passionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 17 partants plus Soler-Roig plus Rindt avec une Lotus 72 aux essais.






































     
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Toujours cette nouvelle chicane



      Photo bucolique

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Bonjour, super, rien que de voir la couleur des casques on sait qui est au volant!!! certes, maintenant, les zones de sécurité sont nécessaires, je l'accorde volontiers, mais pour devinez qui est au volant, c'est tirage au sort. Le halo en plus, bientôt, un pare brise, il ne manquera que les essuies glace...……...…………………...

        Commentaire


        • N°22 SOLER ROIG....sans watermark 
          1.jpg

          Commentaire


          • Quelques photos d'ambiance du "bon vieux temps"....

            Commentaire


            • Pour répondre à la question de CAMERAT...Oui il y avait bien de l'huile au freinage de LA SOURCE.

              10.jpg
               

              Commentaire


              • ANDERSTORP 2L

                Pour une fois j'ai des photos (3..) d'une manche de sport 2 Litres mais aucun compte rendu.....( si, celui dAUTOSPRINT mais j'ai la flemme de le traduire....) aussi on se contentera du classement de chacune des deux manches que comportait ce meeting dont le classement final se faisait par addition des temps. Et ça va être simple puisque Jo BONNIER sur sa propre LOLA T 210 devant son public triompha par deux fois et s'imposa donc aisément au général. Il devança par deux fois Brian REDMAN et sa CHEVRON B16 qui fut donc second au général. Karl VON WENDT (LOLA) 3ème de la première manche, abandonna dans la seconde si bien que ORTNER sur la mieux classée des ABARTH monta sur la 3ème marche du podium final. A signaler que Reine WISELL qui disposait d'une ABARTH officielle réussit le deuxième temps des essais derrière BONNIER mais fut rapidement contraint à l'abandon dans la première manche.

                Une première ligne 100% suédoise BONNIER-WISELL. Le public local devait être aux anges
                1.jpg

                WISELL et l'ABARTH emmène le peloton..ça ne va pas durer
                2.jpg

                Jo BONNIER et sa LOLA intraitable chez lui
                3.jpg

                 

                Commentaire


                • Redman



                  Von Wendt



                  Wisell



                  Ortner



                  Basche le pilote officiel BMW qui étrenne une B16 avec un BMW bien sur.



                  Ces courses 2 litres permettent de découvrir soit des pilotes (genre Ed Swart que je ne connaissais pas avant ce topic) ou des originalités, comme cette "Focus", en fait une Lotus 23 pour Picko Troberg.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Petit retour en arrière au Nurburgring avec la 512S abimée sur le camion dans la paddock

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      ANDERSTORP 2L

                      Pour une fois j'ai des photos (3..) d'une manche de sport 2 Litres mais aucun compte rendu.....( si, celui dAUTOSPRINT mais j'ai la flemme de le traduire....) aussi on se contentera du classement de chacune des deux manches que comportait ce meeting dont le classement final se faisait par addition des temps. Et ça va être simple puisque Jo BONNIER sur sa propre LOLA T 210 devant son public triompha par deux fois et s'imposa donc aisément au général. Il devança par deux fois Brian REDMAN et sa CHEVRON B16 qui fut donc second au général. Karl VON WENDT (LOLA) 3ème de la première manche, abandonna dans la seconde si bien que ORTNER sur la mieux classée des ABARTH monta sur la 3ème marche du podium final. A signaler que Reine WISELL qui disposait d'une ABARTH officielle réussit le deuxième temps des essais derrière BONNIER mais fut rapidement contraint à l'abandon dans la première manche.

                      Une première ligne 100% suédoise BONNIER-WISELL. Le public local devait être aux anges
                      1.jpg

                      WISELL et l'ABARTH emmène le peloton..ça ne va pas durer
                      2.jpg

                      Jo BONNIER et sa LOLA intraitable chez lui
                      3.jpg

                       
                      C'est donc cette version de Lola T212 que l'on voit sur l'Opel Blitz Bonnier vu dans la paddock du Mans ?
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Exactement, bonne déduction, je n'y pensais plus.



                        Vue de droite, vue de gauche sur le camion, vue de devant, tout ce qu'il faut pour faire la miniature.


                         
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • tu sais qu'elle existe en kit dans la marque ReStart !
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Papiyv Voir le message
                            tu sais qu'elle existe en kit dans la marque ReStart !
                            Interssant
                             

                            Commentaire




                            • 13/14 JUIN


                              24 HEURES DU MANS: La Montagne accouche d'une Souris


                              Rassurez vous je ne vais pas vous asséner mon laïus pour vous narrer dans le détail cette édition 1970 des 24Heures. Pour ce faire il existe énormément de sources sur internet ( par exemple et au hasard "Vic The QUICK") ou ailleurs ( le film de McQUEEN...) et pour ceux qui débarqueraient d'une autre planète et qui ignoreraient tout de cette course je les y renvoie. Non, pour une fois les images auront l'exclusivité d'autant que je note que contrairement à beaucoup d'éditions de la classique mancelle, l'année 1970 n'a jamais fait ici, l'objet d'un post spécifique et détaillé. Peut être est-ce dû à la grande déception ressentie à l'issue de cette course, au regard de l'immense espoir d'une farouche bagarre que laissait prévoir le formidable plateau de concurrents au départ à peu de chose près du même niveau que la référence absolue qu'est l'édition de 1967. Imaginez 7 PORSCHE 917 face à 11 FERRARI 512 plus les MATRA et ALFA-ROMEO, l'affrontement promettait d'être géant.

                              Oui mais voilà, d'une part la météo exécrable qui aurait valu de nos jours assurément un arrêt de la course au drapeau rouge, faussa les règles du jeu en entraînant une foultitude d'incidents et d'accidents qui fait que seulement 7 voitures furent classés sur les 51 partants ( un record!). D'autre part si l'écart de performance entre la PORSCHE 917 et sa concurrente la FERRARI 512 était déjà établi avant les 24H, il ne prit jamais autant d'importance que sur la piste mancelle et le jeu de l'endurance proprement dite ne se fit pas en faveur des italiennes malgré la relative débâcle des teutonnes, contrairement à ce qui était arrivé à SEBRING. Enfin les espoirs des Prototypes 3 litres, surtout ceux de MATRA furent très vite anéantis du fait d'une fiabilité désastreuse, les ALFA-ROMEO ne sen tirant guère mieux. A la fin la seule satisfaction de cette édition est que PORSCHE enfin remporte les 24 heures du MANS au bout de 19 années de fidélité à l'épreuve et que par la même occasion, elle soit sacrée pour la seconde fois Champion du Monde des Constructeurs.

                              Tout d'abord en quelques clichés, les faits marquants de cette course...

                              Le dernier départ en épis des 24H mais pilotes à bord


                              Les trombes de l'apocalypse


                              PORSCHE ENFIN!


                              HERRMANN-ATTWOOD point d'orgue d'une carrière bien remplie pour le premier, revanche de 1969 pour le second.



                              La honte....


                              Et maintenant assez causé. Place à l'image des 51 partants par ordre d'entrée en scène et pour les infos et détails de chacun, je vous renvoie au superbe site de l'ami LAURENT(http://www.24h-en-piste.com/Recherch...php?annee=1970)
                               

                              Commentaire






                              • [URL=https://www.casimages.com/i/200129040328355925.jpg.html][/URL




                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X