Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1970 Carnet d'un Passionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le photographe me fait penser à Rainer Schlegelmilch :



    20108265_10155550105404025_2147856873264878831_n.jpg
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • Probablement.
      Entre les ''S'' et le Tertre Rouge ?
       
      Dernière modification par tipo 151, 19 mars 2020, 21h06.

      Commentaire


      • Un endroit qu'il affectionnait :

        lm70.s.jpg

        Les deux 512 Filipinetti.

        J'ai retrouvé dans son book des photos prises au même endroit de 1965 à 1973

        Commentaire


        • F2 NURBURG DOUBLE MARCH

          Les organisateurs du RING furieux d'avoir été dépossédés du GP de Fl ont maintenu au calendrier un meeting F2 sur leur circuit en ce jour de GP d'ALLEMAGNE ne craignant pas une désaffection du public, d'autant que traditionnellement l'épreuve peut compter sur une bonne centaine de milliers de spectateurs ce que ne risque pas d'accueillir le Motodrom d'HOCKENHEIM. Et ils ne se sont pas trompés car c'est une assistance honnête qui est présente pour cette épreuve donc purement formelle pour laquelle mes développements seront également restreints. Le plateau bien entendu est dépourvu des vedettes F1, pas de RINDT, STEWART, ICKX, SIFFERT etc..et même si les BELL-WESTBURY-SCHENKEN et consorts sont présents, cela ne suffira pas à donner à cette épreuve un éclat retentissant. Quand en plus le résultat couronne un second couteau ce qui ne fait pas injure au vainqueur du jour le suisse Xavier PERROT et sa MARCH 702 dont ce sera essentiellement l'exploit de sa carrière, inutile de dire que cette course ne laisse pas un souvenir impérissable. De plus cette victoire tient beaucoup de la déconfiture des vedettes habituelles de la F2 sus nommées. Notons également pour conclure que Hannelore WERNER sur l'ancienne MARCH de STOMMELEN finit à la seconde place ce qui à ma connaissance constitue la meilleure performance d'une féminine dans la discipline.


          Xavier PERROT passe la ligne en vainqueur



          Hannelore WERNER 2ème sur la MARCH de STOMMELEN...pas mal !



          Échec aux favoris ici BELL au KARUSSELL

          Commentaire


          • 9 AOUT

            Voilà bien le seul week-end de mon agenda 1970 vide de tout événement...si vous avez quelque chose....
             

            Commentaire


            • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
              Le photographe me fait penser à Rainer Schlegelmilch :



              20108265_10155550105404025_2147856873264878831_n.jpg

              Hello,

              Cela semble bien être lui

              Le même à Rouen même chemise à rayures
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Aucun souvenir des 1 et 2 du Ring F2 70.

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Aucun souvenir des 1 et 2 du Ring F2 70.
                  Moi non plus avant de m'y replonger...

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    9 AOUT

                    Voilà bien le seul week-end de mon agenda 1970 vide de tout événement...si vous avez quelque chose....
                     
                    Les 8-9 Aout, s'est courue la course de côte du Mont Dore 

                    remportée par JP Beltoise sur une Matra MS 11 (de 1968) équipée du V12 Matra de la MS120
                    devant Ortner (Fiat-Abarth 2000) et Maublanc (Pygmée F2)

                    DKWtDB0XkAU_i80.jpg

                     

                    Commentaire


                    • Bravo INDY12  c'est vrai que je n'ai pas tâté de la course de côte....

                       

                      Commentaire


                      • Pour me racheter de mon oubli ...le compte rendu de la course de 1970 trouvé chez nos amis de CARADISIAC ici

                        https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m...MontDore01.jpg
                        https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m...MontDore02.jpg
                        https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m...MontDore03.jpg
                         

                        Commentaire


                        • 16 AOUT

                          GP AURTICHE: FERRARI EN REPTITION GENERALE



                          Six ans après la première édition qui avait vu l'unique victoire de Lorenzo Bandini ( cf mon post dédié ), le Grand Prix d'Autriche faisait son retour au calendrier du championnat du monde, non pas sur le désuet aéroport de Zeltweg comme à l'époque, mais bien sur le superbe voisin Österreichring, inauguré l'année précédente. Inutile de dire que Jochen RINDT chez lui et devant ses fans suite à ses 4 triomphes consécutifs est le super favori pour la victoire qui lui offrirait pratiquement le titre. Mais ses adversaires à commencer par Ferrari ne l'entendent pas de cette oreille et cette fois la Scuderia s'en est donnée les moyens puisqu'elle aligne ses trois pilotes Ickx, Regazzoni et Giunti. Il est vrai que les "rosso" sont en confiance grâce à des résultats en progression constante. Mais désormais l'objectif est de remporter enfin une première victoire en 1970. A noter également que Rob Walker, qui a commandé une Lotus 72 pour Graham Hill ne sera pas au départ, la voiture n'étant pas prête et la 49 vraiment trop dépassée. Enfin Tim Schenken fort de ses brillants résultats en Formule 2, remplace Brian Redman sur la De Tomaso de Franck Williams.

                          Le vendredi, Miles se fait très peur lorsque la défaillance d'un cylindre de frein l'entraîne dans une terrible embardée. Fort heureusement, il parvient à ne rien heurter. Mais cet incident pose à nouveau la question de la fiabilité de la 72 qui a déjà trahi à plusieurs reprises Rindt et Miles tandis qu'ils étaient lancés à pleine vitesse.

                          La journée du samedi est gâchée par des averses. Par conséquent, seuls les chronos réalisés le vendredi servent à composer la grille de départ. Comme à Hockenheim, les Ferrari sont les principales adversaires de Rindt. Mais l'Autrichien parvient à réaliser la pole position, sa dixième en F1. Regazzoni précède son équipier et se hisse en première ligne. Ickx est troisième devant Stewart. Giunti est cinquième et permet ainsi aux trois Ferrari de figurer dans les cinq premiers rangs. Amon sixième, précède Beltoise et Brabham. Cevert continue de progresser et se hisse au neuvième rang. Miles est dixième devant Hulme, Surtees et Pescarolo. Les BRM continuent de décevoir: Oliver est 14ème; Rodriguez 22ème et Eaton 23ème. On note les performances décevantes de Fittipaldi (seizième) et d'Andretti (dixhuitième). Malgré un moteur médiocre, de Adamich se qualifie au quinzième rang et fait beaucoup mieux que son équipier Gethin, disposant d'un V8 Cosworth, seulement 21ème. Pour son premier Grand Prix, Schenken est dix-neuvième. Comme tous les pilotes sont qualifiés, Moser se hisse pour la première fois de l'année sur la grille, à la dernière place.

                          Le départ du GP est donné sous un beau et chaud soleil devant 100 000 spectateurs venus assister au succès de Rindt. Malheureusement pour eux celui-ci prend un envol moyen et se fait doubler par les deux premières Ferrari et à la fin du premier tour l'ordre est Regazzoni devant Ickx, Rindt, Giunti, Amon, Beltoise, Brabham, Stewart, Hulme et Miles. Cevert est déjà contraint à l'abandon à cause d'une panne de moteur. Cela va mal chez Tyrrell puisque Stewart regagne les stands à cause d'un problème d'alimentation. Dès le 2ème tour Ickx déborde Regazzoni alors que Rindt est attaqué par Giunti et que Beltoise double Amon. Au tour suivant immense déception chez les autrichiens Giunti et même Beltoise ont doublé leur idole, preuve que les 12 cylindres chantent bien en Styrie et même Amon passe la Lotus.. ça va mal pour le leader du championnat même si celui-ci reste au contact du néo-zélandais. Au fur et à mesure le duo de Ferrari et la Matra se détachent du groupe emmené par Giunti suivi d'Amon, Rindt, Brabham et Hulme. Le reste du peloton est distancé. Dans les tours qui suivent Rindt reprend des forces et redonne espoir à ses fans en doublant successivement Amon puis Giunti si bien qu'au 10ème tour on a Ickx devant Regazzoni (0.5s.), Beltoise (1.1s.), Rindt (8.1s.), Giunti (9.5s.), Brabham (9.9s.), Amon (12.1s.), Hulme (12.5s.) et Surtees (16.8s.). Stewart revient à son stand et abandonne car son cockpit est inondé d'essence.

                          Au 20ème tour, Ickx a une demi-seconde d'avance sur Regazzoni et une seconde sur Beltoise. Rindt qui remonte lentement est à six secondes devant Giunti et Brabham, mais au tour suivant catastrophe, le moteur de la Lotus de l'autrichien rend l'âme c'est l'abandon, Jochen ne gagnera pas la septième GP de sa carrière. Giunti, Brabham , Amon, Hulme et Surtees gagnent donc un rang et pour les deux derniers ce sera même deux car la March officielle devient inconduisible, puis l'ex champion moto tombe en panne de moteur lui aussi, si bien qu'à mi course au 30ème tour le classement est: Ickx premier,précède Regazzoni (0.3s.), Beltoise (2.2s.), Giunti (15.4s.), Brabham (15.9s.), Hulme (38.8s.), Stommelen (41.4s.), Amon (46.8s.) et Rodriguez (51.6s.).

                          Dans les tours qui suivent , le moteur de Hulme ne fonctionne plus ce qui le contraint à l'abandon, puis Beltoise commence à rencontrer des soucis d'alimentation et perd du terrain vis à vis des deux Ferrari de tête et une grosse pierre vient frapper le radiateur d'eau de Brabham qui l'oblige à longuement stopper au stand pour repartir seulement quatorzième. Giunti voyant un des ses pneus très dégradé décide par sécurité d'entrer aux stands et de faire changer la gomme défectueuse. Il repart en dixième position.

                          40ème tour, Ickx est toujours talonné par Regazzoni qui réalise le meilleur tour en course. Derrière ce duo, viennent Beltoise (13s.), Stommelen (58s.), Amon (1m. 15s.), Rodriguez (1m. 19s.), et Oliver (1m. 20s.). Amon toujours face à ses soucis de tenue de route est attaqué par les deux BRM qui le passent sans coup férir. Les dix derniers tours ne changeront guère le classement car de toute évidence Regazzoni se contente de suivre son équipier et leader. Seul, une nouvelle fois à cause de la défaillance du système d'alimentation de son V12 Matra, Beltoise doit rentrer au stand pour ajouter quelques litres d'essence nécessaires pour repartir et au moins sauver le point de la sixième place ce qui fait que Stommelen a pris sa place sur le podium. Fittipaldi lui aussi doit ravitailler le reléguant à la dernière place des 15 classés. Ickx remporte donc la victoire, sa seconde pour Ferrari après celle de Rouen en 1968 qui était également la dernière de la marque au cavalino.

                          Rindt a certes abandonné, mais Brabham n'a pas inscrit de point. Du coup le statu quo règne aux classements généraux. Rindt conserve vingt points d'avance sur Brabham à quatre courses du but. Hulme est toujours à vingt-cinq longueurs de Rindt. Ickx est désormais quatrième du classement avec 19 unités, c'est-à-dire autant que Stewart.
                          Pour la coupe des constructeurs, Lotus garde la première place. Brabham rejoint March au deuxième rang, avec 33 points. Ferrari se rapproche de la quatrième place détenue par McLaren.

                          Au départ les FERRARI prennent le pouvoir en débordant RINDT



                          Les 12 cylindres devant FERRARI et MATRA sauf que le moteur français consomme trop ....


                          Echec au roi, cette fois la chance n'est elle plus du côté du pilote LOTUS...? 


                          STOMMELEN et sa BRABHAM la grosse surprise de ce GP


                          Doublé FERRARI à 15 jours de MONZA c'est de bon augure...

                           

                          Commentaire


                          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            16 AOUT

                            GP AURTICHE: FERRARI EN REPTITION GENERALE



                            Echec au roi, cette fois la chance n'est elle plus du côté du pilote LOTUS...? 


                             
                            En arrière plan dans le paddock, tous les camions des teams, Tyrrell, Lotus, Brabham, Surtees, Ferrari, Matra, et en orange le McLaren.





                            Ici on découvre le BRM et le Williams, manque le March, surement en fond des stands.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Merci CAMERAT mais je pense que sur la deuxième photo c'est plus le McLAREN que le BRM qu'on voit par contre sur la première à la droite du MATRA.

                              Puisqu'on y est un petit tour du paddock de ZELTWEG avec le McLAREN sous un autre angle, le transporteur FERRARI avec ICKX et le Team LOTUS 

                              Commentaire


                              • ENNA PERGUSA 2 LITRES

                                Encore une épreuve du Championnat 2litres pour laquelle je suis très pauvre tant en récits qu'en photos, si ce n'est celles-ci bien médiocres tirées d'AUTOSPRINT qui ont au moins le mérite de nous montrer les deux animateurs de cette course BONNIER et MERZARIO. Courue en deux manches avec addition des temps, le pilote suédois et sa LOLA, les remporta l'une et l'autre sans coup férir, reprenant ainsi son rouleau compresseur vers le titre. Le second lui donna bien avec son ABARTH, une sérieuse réplique dans la première manche mais dans la seconde il dû ralentir son moteur surchauffant pour ne finir que 3ème derrière REDMAN et sa CHEVRON. Au classement final donc 1er BONNIER, 2ème MERZARIO, 3ème REDMAN.

                                1.jpg2.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X