HOCKENHEIM 2L + INTERSERIE
Le circuit de SOLITUDE ayant été banni faute de développement sécuritaire, le traditionnel meeting qui se déroulait au printemps sur ce spectaculaire tracé aux portes de STUTTGART est transféré sur le Motodrom d'HOCKENHEIM avec une double affiche, d'une part la 5ème manche du Championnat Européen des Protos 2litres, d'autre part une semaine seulement après le NORISRING, le second épisode de l'Intersérie de quoi réjouir le nombreux public teuton venu en masse.
Pour ce qui concerne le premier évènement, depuis son apparition en avril sur le circuit Paul Ricard, ce championnat s'est considérablement renforcé, certes Jo BONNIER et sa LOLA y font la loi et la feront encore à l'occasion de cette course en remportant les deux manches, mais l'adversité s'est au fil du temps renforcée avec d'autres LOLA notamment celle du local VON WENDT. REDMAN sur la CHEVRON officielle, se voyait épaulé par les excellents BURTON et BRIDGES sur des montures identiques à la sienne. Même si l'engagement n'était pas officiel, la CHEVRON de QUESTER était elle équipée d'un moteur BMW traduisant l'intérêt croissant des bavarois pour la discipline. ABARTH poursuivait son effort en engageant des vedettes pour ses montures, puisque MERZARIO- BRAMBILLA et AHRENS étaient à leur volant. Si comme déjà indiqué BONNIER sortit grand vainqueur, la lutte pour la seconde place fut intense en opposant tous les autres protagonistes et finalement c'est REDMAN le principal challenger de BONNIER au championnat, qui s'illustrait faute de combattant tous les autres ayant abandonné
Devant un stadium bondé les 2litres s'élancent
BONNIER et sa LOLA précède la CHEVRON BMW
La CHEVRON BMW de QUESTER un engagement quasi officiel de la marque bavaroise.
En Intersérie, comme vous le savez si vous avez bien voulu me lire dans mon "Vic The QUICK" ( y'a intérêt...), la victoire revint au héros de ce post sur sa pourtant peu moderne McLAREN M6 CHEVROLET de l'équipe britannique Paul WATSON dont il avait fourni à son propriétaire, après sa piteuse course du NORISRING, une liste de modifications "longue comme le bras" qui a donc porté ses fruits. Sacré Vic ELFORD! Pourtant là aussi le plateau était loin d'être ridicule, jugez en plutôt. KELLENERS (MARCH 707) BONNIER-ATTWOOD ( LOLAT70) PIPER-VAN LENNEP-NEUHAUS (PORSCHE 917) MORETTI (FERRARI 512) LARROUSSE- LAUDA- WISELL- KAHAUSEN (PORSCHE 908). Et bien notre Vic, les a tous réglés sans coup férir...
KELLENERS-BONNIER-ELFORD
Vic et son antique McLAREN....Quand un champion est au volant, peu importe le flacon.
La 917 de Van LENNEP a repris la déco psychédélique de la 917 LH du MANS pour finir seconde ...elle aussi.
Le circuit de SOLITUDE ayant été banni faute de développement sécuritaire, le traditionnel meeting qui se déroulait au printemps sur ce spectaculaire tracé aux portes de STUTTGART est transféré sur le Motodrom d'HOCKENHEIM avec une double affiche, d'une part la 5ème manche du Championnat Européen des Protos 2litres, d'autre part une semaine seulement après le NORISRING, le second épisode de l'Intersérie de quoi réjouir le nombreux public teuton venu en masse.
Pour ce qui concerne le premier évènement, depuis son apparition en avril sur le circuit Paul Ricard, ce championnat s'est considérablement renforcé, certes Jo BONNIER et sa LOLA y font la loi et la feront encore à l'occasion de cette course en remportant les deux manches, mais l'adversité s'est au fil du temps renforcée avec d'autres LOLA notamment celle du local VON WENDT. REDMAN sur la CHEVRON officielle, se voyait épaulé par les excellents BURTON et BRIDGES sur des montures identiques à la sienne. Même si l'engagement n'était pas officiel, la CHEVRON de QUESTER était elle équipée d'un moteur BMW traduisant l'intérêt croissant des bavarois pour la discipline. ABARTH poursuivait son effort en engageant des vedettes pour ses montures, puisque MERZARIO- BRAMBILLA et AHRENS étaient à leur volant. Si comme déjà indiqué BONNIER sortit grand vainqueur, la lutte pour la seconde place fut intense en opposant tous les autres protagonistes et finalement c'est REDMAN le principal challenger de BONNIER au championnat, qui s'illustrait faute de combattant tous les autres ayant abandonné
Devant un stadium bondé les 2litres s'élancent
BONNIER et sa LOLA précède la CHEVRON BMW
La CHEVRON BMW de QUESTER un engagement quasi officiel de la marque bavaroise.
En Intersérie, comme vous le savez si vous avez bien voulu me lire dans mon "Vic The QUICK" ( y'a intérêt...), la victoire revint au héros de ce post sur sa pourtant peu moderne McLAREN M6 CHEVROLET de l'équipe britannique Paul WATSON dont il avait fourni à son propriétaire, après sa piteuse course du NORISRING, une liste de modifications "longue comme le bras" qui a donc porté ses fruits. Sacré Vic ELFORD! Pourtant là aussi le plateau était loin d'être ridicule, jugez en plutôt. KELLENERS (MARCH 707) BONNIER-ATTWOOD ( LOLAT70) PIPER-VAN LENNEP-NEUHAUS (PORSCHE 917) MORETTI (FERRARI 512) LARROUSSE- LAUDA- WISELL- KAHAUSEN (PORSCHE 908). Et bien notre Vic, les a tous réglés sans coup férir...
KELLENERS-BONNIER-ELFORD
Vic et son antique McLAREN....Quand un champion est au volant, peu importe le flacon.
La 917 de Van LENNEP a repris la déco psychédélique de la 917 LH du MANS pour finir seconde ...elle aussi.
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