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1970 Carnet d'un Passionné

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  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Leandro Terra devant Arturo et Pedro à Imola. 
    Merci TIPO ....ça m'évite de chercher.

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Une sacrée belle serie 
    Je peux prendre quelques Françaises (404 , 504, DS  ...) pour la partie constructeurs ..... ?

     
    Servez-vous, aucune ne m'appartient, j'ai précisé l'origine quand je la connais.

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  • tipo 151
    a répondu
    Leandro Terra devant Arturo et Pedro à Imola. 

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  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Il y a 50 ans jour pour jour, le 27 mai 1970, le Marathon World Cup Rally Londres-Mexico arrivait à destination, 2eme vrai rallye-raid après le Londres Sydney de 1968.
    vous en fais profiter.
    Une sacrée belle serie 
    Je peux prendre quelques Françaises (404 , 504, DS  ...) pour la partie constructeurs ..... ?

     

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  • CMTARGA
    a répondu
    Quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz 

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  • camerat
    a répondu
    Petite Dino, surveillez vos rétros…

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  • cousinhub76
    a répondu
    19 Ragnotti en position normale

    J'aime beaucoup le commentaire.
    Sobre et extrêmement efficace !!!

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message

    Et puis un petit ( GROS) pied de nez à nos amis d'en face ( une certain G........) n'a-t-il pas lui aussi tenter cette aventure ( en beaucoup moins bien )   
    Vrai qu’il y a des erreurs chez Smith d’en Face dans le récapitulatif par voiture, l’Hillman n°4 était facilement trouvable sur le site Technisches Museum Wien, la Cortina n°99 est en fait la Cortina n°9, c’est marqué sur la porte, la Fiat 124 n°126 est une photo de Morris 1800, la n°73 pour être précis, il cherche une photo de la 68 qui est en fait non-partante, et dit que la Capri n°69 est non-partante alors qu’elle a abandonné en Europe. Pas assez de recherches, cette partie de son sujet (cette boîte à chaussures dit M.66) est bâclée.
    Cerise sur le gateau il place une des dernière photo de la Ford n°18 dans l’entrée du parc du château Schonbrunn de Vienne (celui de Sissi l’impératrice) au Portugal… Pourtant des photos dans ce parc il en a affiché d’autres…
    Mais tous ceci sera corrigé demain...
     

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  • CMTARGA
    a répondu
    Tu auras peut être l'occasion de te venger sur d'autres années.....

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  • camerat
    a répondu
    Merci CMTARGA, j'ai rajouté quelques commentaires, et j'en rajouterai encore quand j'aurai reçu et lu le livre sur ce rallye que j'ai acheté sur EBay.
    Je me suis fait plaisir à chercher et cocher des cases au fur et à mesure des trouvailles. Dommage de ne pas avoir le même résultat sur les Rallye de Monte-Carlo des années 60 et 70.

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  • CMTARGA
    a répondu


    FANTASTIQUE...ENORME ...j'en reste bouche bée...

    Ce que je n'avais pas osé CAMERAT l'a fait BRAVO!!!!!! ...BRAVISSIMO !!!!

    Voilà de quoi lire et relire car avec cette avalanche il y a de quoi apprendre tous les jours ( je comprends mieux pourquoi certains posts sont restés en suspend....)

    Et puis un petit ( GROS) pied de nez à nos amis d'en face ( une certain G........) n'a-t-il pas lui aussi tenter cette aventure ( en beaucoup moins bien )   

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  • camerat
    a répondu
    #94 Soames-Waring Donald - Thwaite Andrew - Crichton G. : Ford Cortina GT





    #95 Eaves Robert - Cresdee Dennis - Bainbridge F. : Morris 1800





    #96 Kingsley Terry - Evans Peter - Scarlett Michael : Austin Maxi 22eme











    #97 Haskell Ken - Paull David - Larson Douglas : Peugeot 404







    #98 Hopkirk Paddy - Nash Tony - Johnston Neville : Triumph 2.5 P British Leyland Cars 4eme (Paddy Hopkirk pilote officiel British Leyland 6 fois Le Mans)









    #99 Brassington Alexander - Carslaw James : Ford Cortina GT





    #100 Vanson Patrick - Turcat Olivier - Leprince Alain : Citroën DS 21 Citroën Cars 7eme







    #101 Verrier Guy - Murac Francis : Citroën DS 21 Citroën Cars (Verrier 9 fois Le Mans dont une NQ)











    #103 Mäkinen Timo - Staepelaere Gilbert : Ford Escort Twin Cam Ford Motor Co. Ltd. 5eme (Makinen n'a jamais fait Le Mans, mais Sebring)











    #104 Graham Peter - Morrish Leslie - Pryce David : Ford Cortina Savage V6 (C'est quoi le modèle Savage d'une Cortina ?)



    #105 Chesson William - East Robert : Ford Escort Twin Cam





    #106 Lamas-Forte Enrique - Perez-Janeiro Adolfo - Rodoreda-Artasanchez J.A. : Fiat 124 Sport

    Grosse galère pour trouver cette Fiat 124Sport.



    Aperçue au fin fond du parc à Wembley.

    Dernière modification par camerat, 30 mai 2020, 19h58.

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  • camerat
    a répondu
    #81 Tyrrell Mike - Fuller Jimmy - Unett Bernard : Hillman Hunter









    #83 Rees Alun - Thomas Hywell - James Washington : Hillman Hunter 15eme







    #84 Lifchits Emmanuil - Schavelev Victor : Moskvich 412 Avtoexport







    #85 Malkin Colin - Hudson-Evans Richard : Ford Escort Twin Cam Ford Motor Co. Ltd.





    Le vainqueur du Londres-Sydney n’a cette fois pas quitté l’Europe à cause d’un camion.



    #86 Roberts Lavinia - Jones David - Hazlerigg Arthur : Ford Mustang







    #87 Currell Derek - Currell Robert - Bryan Frank : Peugeot 504





    #88 Culcheth Brian - Syer Johnstone : Triumph 2.5 PI British Leyland Cars 2eme (Brian Culcheth pilote usine British Leyland est révélé au monde par cette excellente performance)











    #89 Keefe Allan - Conroy James : Austin Cooper S British Leyland Cars







    #90 Bass Ken - Waring Graham : BMW 2002 Ti





    #91 Denton Jean - Wright Pat - Crellin Liz : Morris 1800 British Leyland Cars 18eme Equipage féminin







    #92 Green Evan - Murray Jack - Cardno Hamish : Triumph 2.5 Pi British Leyland Cars













    #93 Trautmann René - Hanrioud Jean-Pierre : Citroën DS 21 Citroën Cars











    Réparation de la suspension après la traversée de l'Atlantique suite au déplacement de la DS par une personne ne connaissant pas les mystères de la suspension hydropneumatique. Réparation qui va faire perdre la tête de la course et obliger Trautmann à forcer et prendre des risques et cela se terminera mal.






    Avant l’accident ayant entraîné son abandon, René Trautmann avait déjà modifié la carrosserie sur un pont.

    Dernière modification par camerat, 30 mai 2020, 19h47.

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  • camerat
    a répondu
    #69 Peacock Brian - Skittrall David : Ford Capri 2300 Le belle Capri est hors délai dans une spéciale européenne.



    #70 Thompson Gavin - Prince Michael of Kent – Clarkson Nigel : Austin Maxi. Le Prince est la curiosité journalistique du Rallye. Il est jeune, sympathique, parle russe et sert d'interprète pour les équipages des Moskvitch. Dans la 2eme spéciale brésilienne, c'est lui au volant, et le chronomètre révèle une vitesse de 1/10 de mile trop lente, le prince accélère mais un rocher qui "traverse" détruit la suspension avant droite et l'arbre de transmission, la course s'arrête là. 









    #71 Holm Gunnar - Boubnov Vladimir – Guirdauskas Kastatis : Moskvich 412 Avtoexport 17eme







    #72 Preston Freddie - Bailey Michael : Peugeot 504





    #73 Pett Tony - Franks David - Robertson Rob : Morris 1800 British Leyland Cars. Cette Morris a déjà connu, et finit, le Marathon Londres Sydney de 1968.









    #74 Smith Rosemary - Watson Alice - Derolland Ginette : Austin Maxi British Leyland Cars 10eme vainqueur équipage féminin
    Marrant de voir Ginette Derolland copilote habituelle de Claudine Traumann ou Marie-Claude Beaumont associée à la grande Rosemary Smith. L'équipage hérite de la victoire ou Coupe des Dames après l'abandon de la DS de Claudine Trautmann à 300km de Mexico.













    A l'arrivée Claudine Trautmann vient féliciter sa rivale mais amie Rosemary Smith. Ginette Derolland est à droite.



    #75 Wilson Malcolm - Walker James : Mercedes-Benz 220D



    #76 Ogier Jean-Claude - Laurent Claude : Peugeot 404 SAFRAR
    Comment Ogier et Laurent se sont-ils retrouvés sur une Peugeot argentine ? C'est Claude Leguezec le manager de cette équipe Peugeot Argentine Safrar les a embauché. Meilleur représentants des Peugeot SAFRAR à Lisbonne, l'abandon arrive au Brésil ou en Uruguay.







    #77 Leenders Jan - Chullamondthol Preeda : Toyota Corolla KE10B Abandon au Brésil ou en Uruguay.









    #78 Ipar Emil - Esteguy Enrique - Esteguy Juan : Peugeot 504 SAFRAR Une vache heurtée et occise détruit la 504 au Brésil.





    #79 Janssen Rob - Dik Jaap : Datsun 1600 SSS 21eme





    #80 Sherger Joseph - Sherger James : Fiat 2300 Station Wagon
    Première voiture à quitter le rallye, absente au contrôle de Munich, Vienne et Belgrade. Les 2 Koweitiens se sont égarés, ont pris la mauvaise autoroute en Allemagne, ont demandé par téléphone au centre du rallye si ils pouvaient rejoindre le rallye, mais les organisateurs leur ont signifié la mise hors course...
    Une Fiat 2300 break, qui avait déjà fait 8000 km pour venir du Koweit jusqu'à Londres. Fallait oser !

    Dernière modification par camerat, Aujourd'hui, 19h08.

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  • camerat
    a répondu
    #52 Richards Ray - Bengry Bill - Skeffington D. : Rolls Royce Silver Shadow

    Avec ce capot avant modifié et le chasse-boeufs devant, l’esthétique de la Rolls en prend un coup…
    A Lisbonne la Rolls est 63eme sur 71. Il faut dire que Richards a eu un accident à 80km de Lisbonne, et faute d'avoir des pièces de rechange, il achète une Rolls neuve à un portugais pour la dépecer de son pont arrière pour remplacer le sien. Dépense qui n'aura pas changé grand chose, la Rolls abandonne avant le départ de la spéciale de Rio de Janeiro suite à la perte d'une roue.











    #54 Redgrave Reg - Cooper Phil - Freeborough Richard. : Morris 1800 9eme





    #55 Mitchell J.J. - Evans A. - Taylor R. : British Leyland 1800 British Leyland Cars







    #56 Celerier Eric - Gauvin Michael - Porsche 911 S



    #58 Anderson R. - Willcocks E. - Bosence Tim : Volvo 132









    #59 Handley John - Easter Paul : Morris Mini 1275 GT (John Handley est une "légende" de la Mini-Cooper, pilote officiel British Leyland, redoutable sur les circuits anglais, et remarquable au Tour Auto 1969)





    #62 del Val Carlos - Lazcano Jaime - Ochoa Victor : Seat 1430
    Les protections des Porsche de Londres Sydney 1968 ont fait des émules.











    #63 Rodriguez Larreta Alberto - Migliore Jose : Peugeot 404 SAFRAR Jose "Pepe" Migliore est une icone du sport automobile argentin, ayant parcouru les routes de son pays dans tous les sens depuis plus de 10 ans. 25eme à Lisbonne, une bielle coulée achève cette course d'attente du coup sans panache pour la légende argentine. Horrifié, Leguezec apprend sur place que les moteurs 504 ont été gonflés par les argentins au détriment de la fiabilité.













    #64 Mondini Giampietro - Contini Mario : Porsche 911 S



    #65 Clark Roger - Poole Alec : Ford Escort Twin Cam Ford Motor Co. Ltd. (Roger Clark pilote officiel Ford toute sa carrière, Alec Poole 2 fois Le Mans) Malgré une sortie en Yougoslavie, la Ford reste dans le coup à Lisbonne. Las un accident de Poole avec une Volkswagen dans la spéciale brésilienne marque le 2eme abandon d'une Ford usine.











    #66 Perkins Gaston - Forrest-Greene Larry : Peugeot 404 SAFRAR 19eme Peugeot a choisi Claude Leguezec et sa filiale argentine pour ce marathon. Leguezec pense que les 404 sont plus adaptées à ce raid car fabriquées aussi en Amérique du sud, donc pièces détachées disponibles sur place. Elles sont équipées du moteur de la 504. En Europe les 404 font une course d'attente mais encaissent des retards irrattrapables. Au Portugal Gaston Perkins aborde un virage à droite trop vite, beaucoup trop vite et une fois les roues gauches dans le vide, la chute est inévitable. La Peugeot amortie par les arbres, les occupants sortent indemnes. Des bucherons à l'ouvrage proche se donnent un temps réfléchi pour la remettre sur la route sans augmenter les dégâts, mais avant d'embarquer à Lisbonne la 404 a 12h45 de pénalité la où René Trautmann seulement 5. A Mexico la dernière Peugeot SAFRAR en course est 19eme avec 40h46 de pénalité, un résultat loin des ambitions du départ.









    #67 Moorat Ted - Shaw John : Peugeot 504





    Dernière modification par camerat, Hier, 23h11.

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