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1970 Carnet d'un Passionné

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  • Merci CMTARGA d'avoir ouvert ce topic, je découvre des nouveautés sur les 917 dont je n'avais jamais fait attention, comme ces petites dérives sur les capots arrière des 3 Gulf pour cette course Canam, dérives déjà testées la veille aux 6 heures sur la voiture de Rodriguez uniquement.



     
    Avant c'était mieux

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    • Toujours aux 6 heures









      And finaly

      Avant c'était mieux

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      • Envoyé par camerat Voir le message
        Merci CMTARGA d'avoir ouvert ce topic, je découvre des nouveautés sur les 917 dont je n'avais jamais fait attention, comme ces petites dérives sur les capots arrière des 3 Gulf pour cette course Canam, dérives déjà testées la veille aux 6 heures sur la voiture de Rodriguez uniquement.



         
        C'est un plaisir partagé à la fois pour la recherche de docs et la rédaction, mais aussi pour le complément que tu apportes qui donne à ce topic une dimension que je n'imaginais pas au départ...Reste que quand on aura fini 1970 il va falloir trouver autre chose ...surtout en cette période de confinement. 

        PS on passe à la suite ?
         

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        • Envoyé par CMTARGA Voir le message

          ...Reste que quand on aura fini 1970 il va falloir trouver autre chose ...surtout en cette période de confinement. 

          PS on passe à la suite ?
           
          Vous vous inquiétez déjà de la suite !!! Prenez le temps de finir tranquillement 1970.

          La suite quand vous voulez. Si c'est le Grnad Prix de Grande-Bretagne, je n'y mettrai pas tous les participants, ce grand prix ne m'inspire pas, Pedro y a fait une course de m...
           
          Avant c'était mieux

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          • 19 JUILLET

            GP de GRANDE BRETAGNE

            BRABHAM offre la victoire à RINDT



            Mon titre pourrait laisser supposer que le vétéran australien aurait, dans un geste chevaleresque, laissé à son ancien équipier autrichien le passage pour que ce dernier empoche sa quatrième victoire de la saison faisant dès lors de lui le net leader du championnat. Que nenni, c'est bien involontairement ou plus exactement par la faute d'une défaillance de la pompe à essence de sa Brabham qui n'alla pas chercher les derniers centilitres au fond du réservoir que de nouveau, tout comme à Monaco, Black Jack franchira la ligne d'arrivée derrière la Lotus 72 après avoir perdu la première place à quelques encablures de celle-ci. Pour autant les émotions et espoirs de Rindt et Brabham ne s'arrêtèrent pas là, car plus tard après cette arrivée mouvementée, le classement était remis en cause par les commissaires du fait d'une hauteur d'aileron arrière de la Lotus trop élevée. Il faudra attendre plusieurs heures et de multiples prises de mesure pour que la victoire de l'autrichien soit enfin entérinée.

            Avant d'en arriver à ce scénario hitchcockien, le GP couru cette année sur le tourniquet vallonnée de Brands Hatch voyait les débuts de la toute première Surtees F1 de l'ex champion moto et auto. Conçue par Peter Connew, il s'agit d'une fine et élégante monoplace bien entendu équipée d'un moteur Ford-Cosworth. En arrivant sur le circuit elle manquait encore sérieusement de développement et il ne fallait pas s'attendre à un grande performance de sa part. Ce GP voyait également le retour de la De Tomaso après le drame de Zandvoort, Franck Williams ayant choisi pour la piloter Brian REDMAN dont c'était le retour en F1 depuis son accident à SPA en 1968. Chez Ferrari on poursuivait l'alternance, Regazzoni étant appelé au volant de la deuxième 312B. Enfin Emerson FITTIPALDI qui fait des étincelles pour sa première saison en F2, dispute son tout premier GP F1 en se voyant confier une LOTUS 49 de l'équipe officielle.

            La nouveauté de ce GP, la belle et élégante SURTEES TS7 de Big John


            A SUIVRE
            Dernière modification par CMTARGA, 14 mars 2020, 14h38.

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            • Une difficulté de téléchargement m’empêche de poursuivre  La suite pus tard..

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              • Pour une raison inconnue ce foutu site  refuse de télécharger mon texte de récit du GP ( erreur 403???) Si quelqu'un sait....En attendant voici pour vous faire patienter les photos qui l'accompagnent... 

                Au début ICKX mène devant BRABHAM-RINDT-OLIVER etc..ça ne va pas durer


                7ème tour RINDT s'infiltre et passe BRABHAM pour la seconde place


                La résistance farouche de RINDT pour conserver la tête durera 10 tours


                BRABHAM a trouvé l'ouverture, il file vers la victoire.....sauf que...


                L'arrivée dramatique de BRABHAM en panne d'essence...RINDT est passé


                RINDT et CHAPMAN savourent pour le moment leur succès...ça ne va pas durer..


                Bonne hauteur ou pas ???...That is the question


                HULME 3ème un podium réconfortant pour l'équipe McLAREN


                REGAZZONI encore 4ème


                OLIVER et la BRM une belle course mal récompensée


                Mention bien pour le débutant FITTIPALDI

                 

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                • Chaud le premier freinage



                  Le même dépassement Rindt sur Brabham posté par CMTARGA ci-dessus vu de devant.

                  Avant c'était mieux

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                  • Voilà enfin le texte...Excusez le bazar bien indépendant de ma volonté 

                    Les essais vont connaître une lutte très serrée entre Lotus, Brabham, Ferrari et BRM alors que pour Matra et March c'est beaucoup moins bien. Rindt et Brabham réalisent exactement le même temps : 1' 24'' 8'''. Grâce à sa position au championnat, Rindt est crédité de la pole position (?). Ickx est troisième et Oliver a placé sa BRM au quatrième rang devant Hulme tout le monde se tenant dans la même seconde. Regazzoni confirme les espoirs placés en lui en obtenant la sixième place. Il précède Miles dont c'est la meilleure qualification depuis le début de l'année. Les March souffrent de problèmes de tenue de route et ne sont pas dans le coup. Stewart est seulement huitième. Il devance Andretti. Stommelen avait signé le dixième temps mais comme il a détruit sa Brabham il est forfait ce dont profite Beltoise pour récupérer sa place, suivent Gurney et Pescarolo. Rodriguez est seulement 15ème juste derrière Cevert et Amon est 17ème. Surtees qualifie sa voiture au dix-neuvième rang devant Siffert. Fittipaldi n'a pas eu la tâche facile pour ses débuts mais arrache sa place sur la grille, en vingt-deuxième position devant Graham Hill. Lovely et Redman ferment la marche ce dernier ne prendra pas le départ suite à une série de casses des arbres de transmission de la De Tomaso.

                     
                    Dernière modification par CMTARGA, 14 mars 2020, 20h42.

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                    • Rindt, Brabham et Ickx démarrent bien tous les trois et abordent de front le premier freinage. Finalement Ickx se place à l'extérieur et vire en tête à Paddock Hill, suivi par Brabham et Rindt. Puis viennent Oliver, Hulme, Regazzoni et Stewart. Hill a pris un superbe envol: il est passé de la 22ème à la 14ème place. 1er tour: Ickx mène devant Brabham, Rindt, Oliver, Hulme, Regazzoni, Stewart, Beltoise, Miles et Andretti. Rapidement la Ferrari se détache légèrement du groupe qui lui reste très serré, Brabham, Rindt et Oliver sont roues dans roues et au 7ème tour Rindt déborde Brabham à Paddock Hill. Peu après, Ickx se retrouve au ralenti, en panne de différentiel. Le jeune pilote belge n'a plus qu'à regagner son stand, laissant Rindt au commandement. Au 10eme tour le classement est Rindt en tête devant Brabham (1.5s.), Oliver (5.9s.), Hulme (12.1s.), Regazzoni (13.5s.), Stewart (14s.), Beltoise (14.3s.), Miles (16.9s.) et Pescarolo (19.1s.). Suivent Andretti, Peterson, Siffert et Hill. Regazzoni commet une légère erreur et se fait doubler par Stewart et par Beltoise tandis que Miles est au stand comme Pescarolo suite à une crevaison. Beltoise subira le même sort plus tard dans la course. Au 20ème tour on a Rindt en tête devant Brabham (2.1s.), Oliver (12.6s.), Hulme (25.1s.), Stewart (26.3s.), Beltoise (26.6s.) et Regazzoni (28.5s.). Les March de Siffert et Andretti abandonnent pour le même problème de suspension. Au 32ème tour Regazzoni prend la cinquième place à Stewart, ça va mal pour les productions de Bicester. Trois tours plus tard Brabham n'est plus qu'à 1 seconde de Rindt, plus loin, Oliver occupe toujours solidement la troisième place.
                       

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                      • Au 40eme tour Rindt est toujours premier talonné par Brabham (0.7s.), Oliver (21.7s.), Hulme (46.9s.), Regazzoni (48s.), Stewart (52.4s.), Hill (1m. 22s.), Surtees (1m. 22.4s.) et Gurney (1m. 23.3s.). A partir du 50ème tour les incidents s'accélèrent c'est d'abord Surtees qui abandonne (pression d'huile) puis Stewart subit une crevaison et s'arrête pour changer de gommes. Une fois l'opération effectuée, l'Ecossais remet le contact et la canalisation de commande d'embrayage se rompt. Le liquide prend feu, et la March avec lui. Stewart a juste le temps de sortir de sa voiture avant que ses mécaniciens ne maîtrisent l'incendie. C'est en tout cas l'abandon pour le champion du monde. Au 55eme tour le moteur d'Oliver part en fumée. Tout ceci fait les affaires de Cevert qui apparaît à la huitième place après avoir doublé Fittipaldi. En tête le duel s'intensifie et entre les 62ème tour et le 69ème Brabham multiplie les attaques mais Rindt résiste donnant à la course une saveur exceptionnelle jusqu'à ce que ce denier en arrivant à Paddock Hill, rate un changement de vitesses ce dont profite immédiatement Brabham pour doubler la Lotus. L'australien s'échappe immédiatement en réalisant le meilleur tour en course.

                         

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                        • La messe semble dite jusqu'à cet ultime 80ème tour lorsque la Brabham verte et jaune entame la descente vers Clearways, son moteur se met à tousser... Le BT33 n'a plus d'essence ! L'Australien coupe son moteur pour essayer de franchir le virage Clark puis la ligne d'arrivée dans son élan... mais derrière lui surgit Rindt qui le double sans mal et franchit la ligne d'arrivée en vainqueur. Dépité, Brabham parvient à rallier le drapeau à damiers avant de stopper sa voiture à l'entrée des stands. Hulme termine troisième et donne à l'équipe McLaren son premier podium depuis le décès de son fondateur. Il précède de justesse Regazzoni qui termine quatrième pour la deuxième fois de suite. Handicapé par des problèmes de tenue de route, Amon finit cinquième devant le héros local Graham Hill. Cevert termine septième devant Fittipaldi et Peterson.
                           

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                          • Si quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux le passer dans un seul envoi MERCI

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                            • Hello les amis, hello CMTARGA.

                              cONCERNANT LE MANS, tu l'as précisé en préambule, tu ne recherchais pas quelque chose de complet mais des images et encore des images.

                              Je guettais ce sujet et j'aurais aimé que tu parles d'un fait de course tragique, l'accident de ICKX dans la nuit et la mort d'un commissaire de course, qui est traité dans ce forum dans un sujet spécifique.

                              Cela n'enlève rien à ton super sujet.


                               
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                              • Oui bien sure la Cannette rappelle nous les références du post en question 

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