500 KM IMOLA REDMAN en solitaire
Bien que l'épreuve ne compte pour aucun championnat, l'équipe WYER comme FERRARI et ALFA-ROMEO n'hésitèrent pas à envoyer sur le circuit d'Emilie Romagne leurs représentants. Deux 917 côté PORSCHE pour RODRIGUEZ et REDMAN et un exemplaire pour les italiennes à partager respectivement une 512 pour GIUNTI-MERZARIO et une 33/3 améliorée prémices de la version 1971, pour DE ADAMICH-GALLI. Petite surprise sur cette liste d'engagés on retrouvait Nino VACCARELLA, non sur une monture italienne, mais bien (crime de lèse majesté) sur la PORSCHE 917 du Suisse Dominique MARTIN. Deux autres 512 privées étaient également de la partie ainsi que des LOLA T70 et les PORSCHE 908 du MARTINI RACING avec notamment LARROUSSE. Enfin au titre des originalités, Chris CRAFT était au volant d'une McLAREN CANAM propulsée par un V8 COSWORTH.
Sans surprise RODRIGUEZ signa le meilleur temps des essais mais, à la plus grande joie des tifosi, GIUNTI s'empara du second temps devant REDMAN. L'ALFA venait après précédant la 917 de VACCARELLA. Les tifosi furent encore plus heureux lorsqu'ils constatèrent que pendant les premiers tours, c'était bien MERZARIO qui avait pris le départ et qui menait devant les deux PORSCHE. Mais leur joie fut de courte durée car ayant de plus en plus de mal avec son levier de vitesses, l'italien dû laisser filer les deux teutonnes, celles du mexicain devançant le britannique. GIUNTI qui succéda au volant de la 512 disparu rapidement à cause d'une pompe à essence défectueuse. Pendant ce temps nos duettistes de chez WYER roulaient roue dans roue jusqu'au moment où RODRIGUEZ trouva sur son chemin une CHEVRON 2litres qui le contraignit à un écart fatal entraînant une rupture de suspension. Dès lors REDMAN n'eu plus qu'à se laisser glisser vers le drapeau à damiers pour remporter une victoire imparable. L'ALFA de DE ADAMICH-GALLI finit seconde après avoir longuement bataillé avec la 917 de VACCARELLA jusqu'à ce que celui-ci l'envoie dans les rails. Les 908 du MARTINI décrochèrent les 3ème et 4ème places dans l'ordre AHRENS-MARKO puis LARROUSSE-LINS. Enfin LAUDA-KOTTULINSKI sur leur 908 étaient cinquièmes.
PORSCHE-FERRARI comme d'hab
La rosso devant pendant une douzaine de tours...
Puis l'ordre est rétabli
L'incident de RODRIGUEZ
A REDMAN la victoire
Une évolution de l'ALFA 33 seconde
VACCARELLA dubitatif devant la 917 de ZITRO RACING
La McLAREN COSWORTH de Chris CRAFT n'ira pas au bout
LARROUSSE en laboure
Bien que l'épreuve ne compte pour aucun championnat, l'équipe WYER comme FERRARI et ALFA-ROMEO n'hésitèrent pas à envoyer sur le circuit d'Emilie Romagne leurs représentants. Deux 917 côté PORSCHE pour RODRIGUEZ et REDMAN et un exemplaire pour les italiennes à partager respectivement une 512 pour GIUNTI-MERZARIO et une 33/3 améliorée prémices de la version 1971, pour DE ADAMICH-GALLI. Petite surprise sur cette liste d'engagés on retrouvait Nino VACCARELLA, non sur une monture italienne, mais bien (crime de lèse majesté) sur la PORSCHE 917 du Suisse Dominique MARTIN. Deux autres 512 privées étaient également de la partie ainsi que des LOLA T70 et les PORSCHE 908 du MARTINI RACING avec notamment LARROUSSE. Enfin au titre des originalités, Chris CRAFT était au volant d'une McLAREN CANAM propulsée par un V8 COSWORTH.
Sans surprise RODRIGUEZ signa le meilleur temps des essais mais, à la plus grande joie des tifosi, GIUNTI s'empara du second temps devant REDMAN. L'ALFA venait après précédant la 917 de VACCARELLA. Les tifosi furent encore plus heureux lorsqu'ils constatèrent que pendant les premiers tours, c'était bien MERZARIO qui avait pris le départ et qui menait devant les deux PORSCHE. Mais leur joie fut de courte durée car ayant de plus en plus de mal avec son levier de vitesses, l'italien dû laisser filer les deux teutonnes, celles du mexicain devançant le britannique. GIUNTI qui succéda au volant de la 512 disparu rapidement à cause d'une pompe à essence défectueuse. Pendant ce temps nos duettistes de chez WYER roulaient roue dans roue jusqu'au moment où RODRIGUEZ trouva sur son chemin une CHEVRON 2litres qui le contraignit à un écart fatal entraînant une rupture de suspension. Dès lors REDMAN n'eu plus qu'à se laisser glisser vers le drapeau à damiers pour remporter une victoire imparable. L'ALFA de DE ADAMICH-GALLI finit seconde après avoir longuement bataillé avec la 917 de VACCARELLA jusqu'à ce que celui-ci l'envoie dans les rails. Les 908 du MARTINI décrochèrent les 3ème et 4ème places dans l'ordre AHRENS-MARKO puis LARROUSSE-LINS. Enfin LAUDA-KOTTULINSKI sur leur 908 étaient cinquièmes.
PORSCHE-FERRARI comme d'hab
La rosso devant pendant une douzaine de tours...
Puis l'ordre est rétabli
L'incident de RODRIGUEZ
A REDMAN la victoire
Une évolution de l'ALFA 33 seconde
VACCARELLA dubitatif devant la 917 de ZITRO RACING
La McLAREN COSWORTH de Chris CRAFT n'ira pas au bout
LARROUSSE en laboure
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