Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Chez Toyota . J'ai encore en mémoire son accident aux 24 Heures du Mans  qui lui a valu son injuste éviction.
    La marque qui n'a jamais repris un Français en WEC depuis
    On a eu Sarrazin comme français chez Toyota aussi.

    Un peu dommageable cette fin de carrière de Lapierre avant même la fin de la saison, mais sans doute a t-il voulu finir sur un podium. Dommage car il était encore parfaitement rapide, mais il se doit de préparer son après-carrière.
    J'ai aperçu que Vaxivière pourrait ne pas être reconduit pour 2025, 2 places seraient à prendre donc chez Alpine peut-être. Pourquoi pas Dumas en capitaine de route, tandis que des français encore jeunes ne manquent pas: Vautier, Aubry, Dillmann... notamment.


    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Surprise, on n'aura pas la Oreca LMP2 IDEC aux couleurs Matra au Mans. A voir pour la suite de la saison et les motifs de ceci. Les puristes vont souffler, mais les moins anciens, comme moi, avoir des regrets: j'aurais vu le nom Matra pour la première fois dans une course moderne au Mans (à la télé).
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    C'est simple, le sponsor "Matra" ç'est bien mais ça rapporte rien, alors en Elmsce n'est pas grave, c'est une série assez confidentiel, mais les pour les 24h du Mans, la dorsale d'une voiture ça peut rapporter quelques milliers d'euros, donc il on trouvé et remplacé par ce sponsor "Rebirth" :
     
    Le nom Rebirth a continué à prendre celui de Matra après Le Mans, et comme on l'a évoqué par ailleurs, apparemment il y a un litige en justice sur l'utilisation du nom Matra, sans qu'on n'en sache plus. 

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Pour le moment coté rumeurs, ça serait le team Taylor/Andretti qui prendrait la place de Ganassi aux USA (tandis que Acura se remettrait avec Meyer-Shank malgré l'affaire du logiciel pour les pressions de pneu) et Jota pour l'Europe.

    Reste à voir si Ganassi retrouverait un autre constructeur en endurance. Spéculation personnelle, pourquoi pas la Lamborghini aux USA pour soulager Iron Lynx ou les BMW pour laisser RLL se concentrer sur les GT...?
     
    Les rumeurs se sont concrétisées pour les équipes qui feront rouler les Cadillac en 2025 à la place de Ganassi, la seule surprise est la disparition du nom Andretti aux cotés de Taylor. Pour Ganassi, on parle apparemment du fait qu'ils continueraient en proto en IMSA, mais comme pour Meyer-Shank, avec des Acura. 

    Par contre, la grosse info en IMSA pour 2025, c'est que l'on y verra rouler l'Aston Martin Hypercar, et ça sera la première Hypercar à rouler dans ce championnat face aux LMDH. Je sens qu'étrangement, elle n'y brillera pas et que les américains avantageront subtilement "leurs" autos... en tout cas, entre le V8 des Cadillac et le V12 de la Valkyrie, ça va être un régal auditif!!

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Je ne comprends plus rien à tous ces championnats GT. Et oui, ce tracé routier d'Indianapolis n'est pas extraordinaire, différent de comme il fut pour la F1, notamment la fin ou ils ne prennent pas le banking.
    Dernière modification par JM 30, 10 octobre 2024, 15h56.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    J'ai regardé plusieurs heures de course. Le circuit est soporifique.Dominique

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Avez vous vu les 8H d'INDIANAPOLIS ???

    A l'absence de tout commentaire ici, je pense que non .En gros course soporifique jusqu'en dans la dernière 1/2H quand la PORSCHE de tête écope d'une pénalité (parfaitement injustifiée) de 5 secondes qui la met sous la menance de la BMW WRT pilotée entre autres par Charles WEERTS qui vise seul le titre IGTC .On assite alors à un fantasitique mano à mano entre les 2 voitures avec tantôt plus ou moins les 5 secondes en faveur de l'une ou l'autre.Au bout du compte la BMW l'emporte pour 5/10ème et WEERTS est titré... et de ce fait exclu bien que champin du WEC car devenant paltinium à cause de ce règlement absurde imosant des manches au volant des GT3 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui c'est pourquoi je n'ai pas une grande symapthie pour cette équipe. Virer LAPIERRE non seulement était injuste mais a aussi faillit ruiner sa carrière   

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Chez Toyota . J'ai encore en mémoire son accident aux 24 Heures du Mans  qui lui a valu son injuste éviction.
    La marque qui n'a jamais repris un Français en WEC depuis
    Dernière modification par Duser, 02 octobre 2024, 22h24.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    On voyait le coup venir depuis la création de Cool racing.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Clap de fin pour Nicolas LAPIERRE un grand pilote qui tire sa révérence .Pour moi après BOURDAIS il était mon pilote préféré des années 2000 . 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Au JAPON, à priori, les GT sont incontrôlables. ( Suzuka 2023 )


     

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Lu ailleurs (non officiel): Nicolas LAPIERRE (Alpine) aurait gentiment "claqué" la porte pour prendre sa retraite (de pilote) et ne serait pas de l'aventure WEC pour la fin de saison.  

    Et pourtant, le jeune garçon de 40 ans dirige encore COOL RACING notamment ...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Puisque personne n'en parle ici  un petit mot quand même sur les 6h d'INDY IMSA avec un doublé des hypcars BMW (une première) une course désatreuse pour BOURDAIS avec les minables de GANASSI (une de plus..) .Mais aussi ce wk une super course de GT3 à MONZA de 3heures dont je ne vous révèle pas le résultat tant ce fut intense.Si vous voulez le savoir regardez donc ici 
    https://www.youtube.com/watch?v=VlBfdwghfI0&t=1874s   

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par indy12 Voir le message
    Pour Toyota, pas une grosse surprise : BOP clairement défavorable.
    https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Ac...austin/1503736
    Toutes ces performances n'ont pas grand sens si on ne parle pas de BOP.  On n'est plus dans une compétition libre, c'est le législateur qui intervient, ne l'oublions jamais....
    BOP 
    Je   suis un peu d'accord  avec les 2 options car c'est vraiment penible de voir une auto ou une equipe en tetes de presque toutes les courses  
    L'ideal c'est la LMP2 avec la même auto (par choix face aux  3 autres )   le même moteur,  mais pour un championnat auto , ce n'est pas évident ...et encore c'est là que l'equipe  a son importance 
    Pour l'instant ça va encore mais on  verra peut-être Porsche dominer à l'avenir 
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Un s'en va ...l'autre arrive ( peut-être ???) https://www.endurance-info.com/auto/...endre-la-piste
    Un bonne chose et une nouvelle chance pour le moteur français V8 Pipo qui n'a pas démérité
    Vive les artisans 


     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Je complète mon enthousisame étant au zénith 

    Ce qu'il y a de marrant c'est que c'est FRANCE 3, véritable organisme de propagande gouvernementale, qui nous révèle la chose  ....Ils doivent être bien emm...dés ce matin 

    GRAND MERCI Monsieur BERNE 

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Vive les plus forts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X