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  • RB29
    a répondu
    Anne de Bretagne devait avoir un bon avocat pour son contrat de mariage!

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  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Si je me souviens bien, l'idée était  de faire payer en fonction de l'éloignement de Paris. Plus t'es loin, plus tu payes! D'où la réaction car contraire au principe d'égalité.
    De plus, dans le traité de rattachement de la Bretagne à la France il y a une clause de gratuité des routes! De fait on a pas d'autoroute, que des voies express et c'était un truc à réveiller les indépendantistes.
    Dommage que le reste de la France n'ait pas le même statut...

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  • RB29
    a répondu
    Le projet n'est pas mort, on a pas enlevés les portails...survivants!

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  • RB29
    a répondu
    Si je me souviens bien, l'idée était  de faire payer en fonction de l'éloignement de Paris. Plus t'es loin, plus tu payes! D'où la réaction car contraire au principe d'égalité.
    De plus, dans le traité de rattachement de la Bretagne à la France il y a une clause de gratuité des routes! De fait on a pas d'autoroute, que des voies express et c'était un truc à réveiller les indépendantistes.

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  • camerat
    a répondu
    L'Europe impose de ne pas faire de distinction entre camions nationaux et étrangers (je suppose car je n'ai pas vérifié) mais il suffisait de compenser les transporteurs français.
    Et si je lis bien ici, chez les anglais seuls les camions étrangers sont taxés. 
    https://www.sudouest.fr/2018/09/25/t...19415-4755.php
    A cause de l'absence de cette taxe, nos routes alsaciennes sont encombrées et détériorées par tous les camions étrangers qui circulent dans la vallée du Rhin côté français du nord au sud (ou l'inverse) parce que gratuit en France et payant en Allemagne. Ne pas oublier que beaucoup de camions étrangers évitent les autoroutes payantes et préfèrent les nationales gratuites.

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