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  • CMTARGA
    a répondu
    Une victoire ....oui mais dans quelles conditions .....Assurément pas grâce à GANASSI .Je rappele le déroulé

    Dès le début pénalité pour non respect tehnique ( assurément faute GANASSI), puis long arrêt pour réparation ce qui met la N° 1 à 1 tour .Puis DIXON reprend le tour. Arrets systématiquement plus long que les autres. BOURDAIS ramène malgré tout la N°1 proche de la tête sans drapeau jaune.VAN DE machin se plante en pneus froids. Heureusement à 1/2H  de la fin TAYLOR se crache, retour la N° 1 en 3ème position qui devient seconde malgré 1 seul phare  qui va même devenir aveugle ...( toujours la bonne préparation GANASSI) et pour finir le superbe dépassement sur TANDY qui n'a guère fait opposition

    Alors mon Cher RB victoire certes, mais assurément pas grâce à GANASSI (CQFD)  

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  • camerat
    a répondu
    Taquin René...

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  • RB29
    a répondu
    Et qui c'est qui qui gagne! Wouarf! Wouarf!Wouarf!

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  • CMTARGA
    a répondu
    Moi personnellment je ne regretterai pas GANASSI vu le nombre de victoires qu'ils ont fait perdre à BOURDAIS 

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  • JM 30
    a répondu
    Oui, les 911 Cup n'ont pas beaucoup d'aspiration, et ça limite le spectacle.

    Envoyé par CMTARGA Voir le message

    Bien d'accord avec toi! Chez SRO il ferait bien de ne pas multiplier les championnats d'autant que leur nom à rallonge ne facilite pas la compréhension de qui est quoi ...mais que ne faut-il pas faire pour palire aux sponsors alors on le GT WORLD CHALLENGE BY BIDULE TRUC CHOUETTE soutenu par RERREE  etc etc  Bon courage aux commentateurs qui sont essouflés quand ils ont fini leur litanie 

    Merci, oui les noms ne sont guère tous explicites, en dehors peut-être du IGTC, ce qui ne renseigne guère sur leur localisation... la multiplication des compétitions pour ces autos m'a effacé le plaisir de jadis de suivre le BPR: une GT, c'est une auto d'exception, donc rare. En voir chaque semaine de partout les rendent aussi banales qu'une simple course de Supertourisme. La logique là, c'est de gagner de l'argent à court terme en maximisant les engagements, pas de créer quelque chose pour l'histoire, identifiable pour tous et attirant du public aujourd'hui et demain.

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Pour Ganassi, on parle apparemment du fait qu'ils continueraient en proto en IMSA, mais comme pour Meyer-Shank, avec des Acura. 
    Les listes des engagés de l'IMSA 2025 sont tombées, et, au final, plus de trace de Ganassi en prototype. Attention, ce grand nom a déjà vendu son activité Nascar, et perd à présent celle en endurance (ou ils étaient depuis un moment, à l'époque du Grand Am), il lui reste principalement l'Indycar.

    Par contre, on continue à y voir la Lamborghini, ce qui est une bonne surprise, car il y avait un bruit d'un retrait d'un des championnats. Il faudra donc surveiller s'ils seront encore en WEC en 2025, ou la décision d'imposer 2 autos par constructeurs en Hypercar ne leur convient pas.



    Je trouve plus que dommage cette règle de l'IMSA d'imposer des constructeurs fabricant un minimum d'autos de série. Leur plateau irait encore mieux agrémenté de Glickenhaus ou Vanwall.

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  • can the can
    a répondu
    moi, ce qui me fatiqgue le + ( et pourtant j'adore les Porsche 911 ) ce sont les PORSCHE CUP.  40 voitures à la queue leu leu pendant une heure, une petite sortie par çi, un accrochage par là, et ça reprend. Imbuvable. 

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  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Je ne comprends plus rien à tous ces championnats GT. Et oui, ce tracé routier d'Indianapolis n'est pas extraordinaire, différent de comme il fut pour la F1, notamment la fin ou ils ne prennent pas le banking.
    Bien d'accord avec toi! Chez SRO il ferait bien de ne pas multiplier les championnats d'autant que leur nom à rallonge ne facilite pas la compréhension de qui est quoi ...mais que ne faut-il pas faire pour palire aux sponsors alors on le GT WORLD CHALLENGE BY BIDULE TRUC CHOUETTE soutenu par RERREE  etc etc  Bon courage aux commentateurs qui sont essouflés quand ils ont fini leur litanie 

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message


    C'est simple, le sponsor "Matra" ç'est bien mais ça rapporte rien, alors en Elms ce n'est pas grave, c'est une série assez confidentiel, mais les pour les 24h du Mans, la dorsale d'une voiture ça peut rapporter quelques milliers d'euros, donc il on trouvé et remplacé par ce sponsor "Rebirth" :











     
    La DORSALE recto verso, c'est ce qui se voit le mieux. Je ne sais pas sur une P2 mais sur une voiture de pointe, on parle pour une seule course d'une budget entre 250.000 et 300.000 dollers. On est loin des quelques milliers d'euros mon SEB. 

     

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  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Chez Toyota . J'ai encore en mémoire son accident aux 24 Heures du Mans  qui lui a valu son injuste éviction.
    La marque qui n'a jamais repris un Français en WEC depuis
    On a eu Sarrazin comme français chez Toyota aussi.

    Un peu dommageable cette fin de carrière de Lapierre avant même la fin de la saison, mais sans doute a t-il voulu finir sur un podium. Dommage car il était encore parfaitement rapide, mais il se doit de préparer son après-carrière.
    J'ai aperçu que Vaxivière pourrait ne pas être reconduit pour 2025, 2 places seraient à prendre donc chez Alpine peut-être. Pourquoi pas Dumas en capitaine de route, tandis que des français encore jeunes ne manquent pas: Vautier, Aubry, Dillmann... notamment.


    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Surprise, on n'aura pas la Oreca LMP2 IDEC aux couleurs Matra au Mans. A voir pour la suite de la saison et les motifs de ceci. Les puristes vont souffler, mais les moins anciens, comme moi, avoir des regrets: j'aurais vu le nom Matra pour la première fois dans une course moderne au Mans (à la télé).
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    C'est simple, le sponsor "Matra" ç'est bien mais ça rapporte rien, alors en Elmsce n'est pas grave, c'est une série assez confidentiel, mais les pour les 24h du Mans, la dorsale d'une voiture ça peut rapporter quelques milliers d'euros, donc il on trouvé et remplacé par ce sponsor "Rebirth" :
     
    Le nom Rebirth a continué à prendre celui de Matra après Le Mans, et comme on l'a évoqué par ailleurs, apparemment il y a un litige en justice sur l'utilisation du nom Matra, sans qu'on n'en sache plus. 

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Pour le moment coté rumeurs, ça serait le team Taylor/Andretti qui prendrait la place de Ganassi aux USA (tandis que Acura se remettrait avec Meyer-Shank malgré l'affaire du logiciel pour les pressions de pneu) et Jota pour l'Europe.

    Reste à voir si Ganassi retrouverait un autre constructeur en endurance. Spéculation personnelle, pourquoi pas la Lamborghini aux USA pour soulager Iron Lynx ou les BMW pour laisser RLL se concentrer sur les GT...?
     
    Les rumeurs se sont concrétisées pour les équipes qui feront rouler les Cadillac en 2025 à la place de Ganassi, la seule surprise est la disparition du nom Andretti aux cotés de Taylor. Pour Ganassi, on parle apparemment du fait qu'ils continueraient en proto en IMSA, mais comme pour Meyer-Shank, avec des Acura. 

    Par contre, la grosse info en IMSA pour 2025, c'est que l'on y verra rouler l'Aston Martin Hypercar, et ça sera la première Hypercar à rouler dans ce championnat face aux LMDH. Je sens qu'étrangement, elle n'y brillera pas et que les américains avantageront subtilement "leurs" autos... en tout cas, entre le V8 des Cadillac et le V12 de la Valkyrie, ça va être un régal auditif!!

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  • JM 30
    a répondu
    Je ne comprends plus rien à tous ces championnats GT. Et oui, ce tracé routier d'Indianapolis n'est pas extraordinaire, différent de comme il fut pour la F1, notamment la fin ou ils ne prennent pas le banking.
    Dernière modification par JM 30, 10 octobre 2024, 15h56.

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  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    J'ai regardé plusieurs heures de course. Le circuit est soporifique.Dominique

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  • CMTARGA
    a répondu
    Avez vous vu les 8H d'INDIANAPOLIS ???

    A l'absence de tout commentaire ici, je pense que non .En gros course soporifique jusqu'en dans la dernière 1/2H quand la PORSCHE de tête écope d'une pénalité (parfaitement injustifiée) de 5 secondes qui la met sous la menance de la BMW WRT pilotée entre autres par Charles WEERTS qui vise seul le titre IGTC .On assite alors à un fantasitique mano à mano entre les 2 voitures avec tantôt plus ou moins les 5 secondes en faveur de l'une ou l'autre.Au bout du compte la BMW l'emporte pour 5/10ème et WEERTS est titré... et de ce fait exclu bien que champin du WEC car devenant paltinium à cause de ce règlement absurde imosant des manches au volant des GT3 

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  • CMTARGA
    a répondu
    Oui c'est pourquoi je n'ai pas une grande symapthie pour cette équipe. Virer LAPIERRE non seulement était injuste mais a aussi faillit ruiner sa carrière   

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  • Duser
    a répondu
    Chez Toyota . J'ai encore en mémoire son accident aux 24 Heures du Mans  qui lui a valu son injuste éviction.
    La marque qui n'a jamais repris un Français en WEC depuis
    Dernière modification par Duser, 02 octobre 2024, 22h24.

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  • RB29
    a répondu
    On voyait le coup venir depuis la création de Cool racing.

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