Une victoire ....oui mais dans quelles conditions .....Assurément pas grâce à GANASSI .Je rappele le déroulé
Dès le début pénalité pour non respect tehnique ( assurément faute GANASSI), puis long arrêt pour réparation ce qui met la N° 1 à 1 tour .Puis DIXON reprend le tour. Arrets systématiquement plus long que les autres. BOURDAIS ramène malgré tout la N°1 proche de la tête sans drapeau jaune.VAN DE machin se plante en pneus froids. Heureusement à 1/2H de la fin TAYLOR se crache, retour la N° 1 en 3ème position qui devient seconde malgré 1 seul phare qui va même devenir aveugle ...( toujours la bonne préparation GANASSI) et pour finir le superbe dépassement sur TANDY qui n'a guère fait opposition
Alors mon Cher RB victoire certes, mais assurément pas grâce à GANASSI (CQFD)
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Actualité Endurance & Protos
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Moi personnellment je ne regretterai pas GANASSI vu le nombre de victoires qu'ils ont fait perdre à BOURDAIS
Laisser un commentaire:
-
Oui, les 911 Cup n'ont pas beaucoup d'aspiration, et ça limite le spectacle.
Envoyé par CMTARGA Voir le message
Bien d'accord avec toi! Chez SRO il ferait bien de ne pas multiplier les championnats d'autant que leur nom à rallonge ne facilite pas la compréhension de qui est quoi ...mais que ne faut-il pas faire pour palire aux sponsors alors on le GT WORLD CHALLENGE BY BIDULE TRUC CHOUETTE soutenu par RERREE etc etc Bon courage aux commentateurs qui sont essouflés quand ils ont fini leur litanie
Merci, oui les noms ne sont guère tous explicites, en dehors peut-être du IGTC, ce qui ne renseigne guère sur leur localisation... la multiplication des compétitions pour ces autos m'a effacé le plaisir de jadis de suivre le BPR: une GT, c'est une auto d'exception, donc rare. En voir chaque semaine de partout les rendent aussi banales qu'une simple course de Supertourisme. La logique là, c'est de gagner de l'argent à court terme en maximisant les engagements, pas de créer quelque chose pour l'histoire, identifiable pour tous et attirant du public aujourd'hui et demain.
Envoyé par JM 30 Voir le messagePour Ganassi, on parle apparemment du fait qu'ils continueraient en proto en IMSA, mais comme pour Meyer-Shank, avec des Acura.
Par contre, on continue à y voir la Lamborghini, ce qui est une bonne surprise, car il y avait un bruit d'un retrait d'un des championnats. Il faudra donc surveiller s'ils seront encore en WEC en 2025, ou la décision d'imposer 2 autos par constructeurs en Hypercar ne leur convient pas.
Je trouve plus que dommage cette règle de l'IMSA d'imposer des constructeurs fabricant un minimum d'autos de série. Leur plateau irait encore mieux agrémenté de Glickenhaus ou Vanwall.
Laisser un commentaire:
-
moi, ce qui me fatiqgue le + ( et pourtant j'adore les Porsche 911 ) ce sont les PORSCHE CUP. 40 voitures à la queue leu leu pendant une heure, une petite sortie par çi, un accrochage par là, et ça reprend. Imbuvable.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageJe ne comprends plus rien à tous ces championnats GT. Et oui, ce tracé routier d'Indianapolis n'est pas extraordinaire, différent de comme il fut pour la F1, notamment la fin ou ils ne prennent pas le banking.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Se-bastien Voir le message
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageChez Toyota . J'ai encore en mémoire son accident aux 24 Heures du Mans qui lui a valu son injuste éviction.
La marque qui n'a jamais repris un Français en WEC depuis
Un peu dommageable cette fin de carrière de Lapierre avant même la fin de la saison, mais sans doute a t-il voulu finir sur un podium. Dommage car il était encore parfaitement rapide, mais il se doit de préparer son après-carrière.
J'ai aperçu que Vaxivière pourrait ne pas être reconduit pour 2025, 2 places seraient à prendre donc chez Alpine peut-être. Pourquoi pas Dumas en capitaine de route, tandis que des français encore jeunes ne manquent pas: Vautier, Aubry, Dillmann... notamment.
Envoyé par JM 30 Voir le messageSurprise, on n'aura pas la Oreca LMP2 IDEC aux couleurs Matra au Mans. A voir pour la suite de la saison et les motifs de ceci. Les puristes vont souffler, mais les moins anciens, comme moi, avoir des regrets: j'aurais vu le nom Matra pour la première fois dans une course moderne au Mans (à la télé).Envoyé par Se-bastien Voir le messageC'est simple, le sponsor "Matra" ç'est bien mais ça rapporte rien, alors en Elmsce n'est pas grave, c'est une série assez confidentiel, mais les pour les 24h du Mans, la dorsale d'une voiture ça peut rapporter quelques milliers d'euros, donc il on trouvé et remplacé par ce sponsor "Rebirth" :
Le nom Rebirth a continué à prendre celui de Matra après Le Mans, et comme on l'a évoqué par ailleurs, apparemment il y a un litige en justice sur l'utilisation du nom Matra, sans qu'on n'en sache plus.
Envoyé par JM 30 Voir le messagePour le moment coté rumeurs, ça serait le team Taylor/Andretti qui prendrait la place de Ganassi aux USA (tandis que Acura se remettrait avec Meyer-Shank malgré l'affaire du logiciel pour les pressions de pneu) et Jota pour l'Europe.
Reste à voir si Ganassi retrouverait un autre constructeur en endurance. Spéculation personnelle, pourquoi pas la Lamborghini aux USA pour soulager Iron Lynx ou les BMW pour laisser RLL se concentrer sur les GT...?
Par contre, la grosse info en IMSA pour 2025, c'est que l'on y verra rouler l'Aston Martin Hypercar, et ça sera la première Hypercar à rouler dans ce championnat face aux LMDH. Je sens qu'étrangement, elle n'y brillera pas et que les américains avantageront subtilement "leurs" autos... en tout cas, entre le V8 des Cadillac et le V12 de la Valkyrie, ça va être un régal auditif!!
Laisser un commentaire:
-
Je ne comprends plus rien à tous ces championnats GT. Et oui, ce tracé routier d'Indianapolis n'est pas extraordinaire, différent de comme il fut pour la F1, notamment la fin ou ils ne prennent pas le banking.Dernière modification par JM 30, 10 octobre 2024, 15h56.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
J'ai regardé plusieurs heures de course. Le circuit est soporifique.Dominique
Laisser un commentaire:
-
Avez vous vu les 8H d'INDIANAPOLIS ???
A l'absence de tout commentaire ici, je pense que non .En gros course soporifique jusqu'en dans la dernière 1/2H quand la PORSCHE de tête écope d'une pénalité (parfaitement injustifiée) de 5 secondes qui la met sous la menance de la BMW WRT pilotée entre autres par Charles WEERTS qui vise seul le titre IGTC .On assite alors à un fantasitique mano à mano entre les 2 voitures avec tantôt plus ou moins les 5 secondes en faveur de l'une ou l'autre.Au bout du compte la BMW l'emporte pour 5/10ème et WEERTS est titré... et de ce fait exclu bien que champin du WEC car devenant paltinium à cause de ce règlement absurde imosant des manches au volant des GT3
Laisser un commentaire:
-
Oui c'est pourquoi je n'ai pas une grande symapthie pour cette équipe. Virer LAPIERRE non seulement était injuste mais a aussi faillit ruiner sa carrière
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: