Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JM 30
    a répondu
    Pour la Mclaren, je la trouve bien moins réussie que cette ancienne illustration vue sur internet que j'avais cité sur un autre sujet...

    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Il y a aussi les illustrations de marques qu'on ne verra à mon avis pas en P1 comme Mclaren...



    Sinon, dans l'actualité, Max Verstappen commence à poser de premières pierres avant d'arriver en endurance un jour. Après l'épisode "Franz Hermann" il y a quelques mois, Il a participé à une manche de la série NLS sur le grand Nurburgring avec un Cayman GT4.


    Une volonté sans doute un jour de faire les 24 heures du Nurburgring. Contrairement à certains de ses collègues en F1 que l'on ne voit plus rouler dès qu'ils ont stoppé leur carrière, lui semble vouloir multiplier les expériences, même en étant encore en F1 et c'est appréciable. Attention quand même au faux-pas, ne pas faire comme Kubica qui a mis à mal sa carrière prometteuse en F1 en allant sa faire très mal sur un Rallye.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message

    J'ai aperçu que Vaxivière pourrait ne pas être reconduit pour 2025, 2 places seraient à prendre donc chez Alpine peut-être. Pourquoi pas Dumas en capitaine de route, tandis que des français encore jeunes ne manquent pas: Vautier, Aubry, Dillmann... notamment.
    En guise de capitaine de route, c'était Makowiecki, transfuge de Porsche, qui avait été recruté pour 2025. Et Gounon titularisé (prenant les places de Vaxivière et Lapierre). Pour 2026, il semble qu'une partie de l'effectif Alpine serait renouvelé. Prise probable, le portugais Da Costa, mécontent de son traitement chez Porsche (titulaire en Formule e, on lui a barré les portes de l'endurance).


    Peut-être à la place de Mick Schumacher, lequel cherche toujours à revenir en F1. Mais Briatore chez Alpine F1 ne le voulant pas, il a tenté Cadillac (mais ces derniers ont pris Herta, pilote Indycar comme 3e pilote) et se positionne pour Mclaren.

    Mclaren qui avait présenté son auto 2027 au moment du Mans.

    motorsport-total.com

    A propos de nouvelles voitures, la Genesis tourne...

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Si Pourchaire et Cassidy arrivent, il faut voir qui s'en va en plus de Vandoorne, et pour quel motif... Presque dommage pour Pourchaire, grand espoir qui aurait mérité mieux. Peut-être quelque chose dans son entourage/management, qui n'a pas su mieux le vendre.

    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Je trouve plus que dommage cette règle de l'IMSA d'imposer des constructeurs fabricant un minimum d'autos de série. Leur plateau irait encore mieux agrémenté de Glickenhaus ou Vanwall.
    ​Je voulais qu'une compétition permette aux hypercars des petits constructeurs de pouvoir rouler, ça ne sera pas l'IMSA, mais l'Asia Le Mans séries va le permettre, en tout cas sur le papier. Une chance de revoir la Vanwall... peut-être. Par contre, on ne verra sans aucun doute pas la Glickenhaus, tandis que je n'ai plus entendu parler de l'Isotta Fraschini depuis la rupture avec avec Duqueine.


    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Reste à voir si Ganassi retrouverait un autre constructeur en endurance. Spéculation personnelle, pourquoi pas la Lamborghini aux USA pour soulager Iron Lynx ou les BMW pour laisser RLL se concentrer sur les GT...?
    Plus de Lamborghini proto en 2026, tandis que BMW et RLL se séparent... WRT va reprendre ça, comme en WEC. Attention à ce que ça ne soit pas trop lourd à gérer.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Peugeot confirme Théo Pourchaire pour Bahreïn et 2026

    Théo Pourchaire fera ses débuts en Championnat du monde d’Endurance avec Peugeot dès les 8 Heures de Bahreïn. Le Français sera pilote officiel en 2026.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    A AUSTIN les mécanos de WRT ont été affublés de cette tenue ridicule ....Jusqu'où le sport auto professionnel peut aller pour faire le buzz
    La prochaine fois ils seront à poil
    T'aime bien "ronchonner"

    C'est pas d’aujourd’hui ce genre de fantaisie, je me souviens en 2000 les pilotes Corvette au pesage qui avais revêtu "Béret et moustache" pour caricaturer les Français.


    0013-63.jpg


    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Ton point de vue se défend. Maintenant, un peu de sourires ne font pas de mal. Pour une fois, ces mécaniciens ne sont pas en tenue de travail habituelle, de mon point de vue, ce n'est pas plus mal. Ce serait de la F1, là, je ne dirais pas le contraire. Le WEC se trouve parfois à la limite du ridicule mais ce championnat ne franchit pas la ligne du ridicule comme la "formule reine" le fait. C'est un point de vue tout personnel. 11H27, midi approche, bon appétit.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    A AUSTIN les mécanos de WRT ont été affublés de cette tenue ridicule ....Jusqu'où le sport auto professionnel peut aller pour faire le buzz
    La prochaine fois ils seront à poil

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Plus de 220 morts sur la route en moyenne par an en France...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Finalement le vélo c'est plus dangereux que le sport auto .....

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Encore un second couteau étranger chez PEUGEOT alors qu'ils ont POURCHAIRE

    Laisser un commentaire:


  • Gilles55xx
    a répondu
    Ha oui il y a internet, je n'y avais pas pensé
    saperlipopette, qu'est ce que je fous ici

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Gilles55xx Voir le message
    Ca me fait un peu bondir
    Deja on a les exemples des fameuses "Le Mans années par années" faméliques pour certaines, qu'on pourrait un peu remplir
    puis les circuits dont on a jamais parlé (je crois) genre Reims, à mon avis plus simples que les sujets sur des pilotes
    etc, etc..tout le monde ici a plein d'idées dans la tête, mais faut avouer que pas mal d'entre nous manque de docs
    nous ne sommes pas tous des historiens
    Tous les topics sont ouverts et rien n'empêche de les compléter avec ses commentaires et les doc du net

    On a déjà ouvert un fil sur le circuit de Reims Gueux
    https://forums.motorlegend.com/forum...78-reims-gueux



    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    grrrrrrrrrrrr! ce forum
    https://forums.motorlegend.com/forum...gt#post1016152


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Je n'arrive pas à accrocher aux courses de gt3, particulièrement les Ratel, trop de voitures, trop de catégories, trop de faux privés, trop de faux amateurs, trop de règles débiles.
    Pour les fans de GT
    On avait un lieu pour en parler
    Comme le temps passe
    On peut poster ici

    https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/45876-les-championnats-protos-et-gt#post1016152
    http://https://forums.motorlegend.co...gt#post1016152

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Si pour débattre des idées géniales ou débiles que je peux sortir moi ou d'autres

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X