Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gilles55xx
    a répondu
    Ha oui il y a internet, je n'y avais pas pensé
    saperlipopette, qu'est ce que je fous ici

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Gilles55xx Voir le message
    Ca me fait un peu bondir
    Deja on a les exemples des fameuses "Le Mans années par années" faméliques pour certaines, qu'on pourrait un peu remplir
    puis les circuits dont on a jamais parlé (je crois) genre Reims, à mon avis plus simples que les sujets sur des pilotes
    etc, etc..tout le monde ici a plein d'idées dans la tête, mais faut avouer que pas mal d'entre nous manque de docs
    nous ne sommes pas tous des historiens
    Tous les topics sont ouverts et rien n'empêche de les compléter avec ses commentaires et les doc du net

    On a déjà ouvert un fil sur le circuit de Reims Gueux
    https://forums.motorlegend.com/forum...78-reims-gueux



    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    grrrrrrrrrrrr! ce forum
    https://forums.motorlegend.com/forum...gt#post1016152


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Je n'arrive pas à accrocher aux courses de gt3, particulièrement les Ratel, trop de voitures, trop de catégories, trop de faux privés, trop de faux amateurs, trop de règles débiles.
    Pour les fans de GT
    On avait un lieu pour en parler
    Comme le temps passe
    On peut poster ici

    https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/45876-les-championnats-protos-et-gt#post1016152
    http://https://forums.motorlegend.co...gt#post1016152

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Si pour débattre des idées géniales ou débiles que je peux sortir moi ou d'autres

    Laisser un commentaire:


  • Gilles55xx
    a répondu
    ben dans ce cas, on n'a plus besoin de forum

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Franchement je ne prétends pas être historien et l'essentiel des infos et illustrations qui servent de base à mes propos je les trouve sur internet tout simplement Donc chacun peut en faire autant même sans développer autant que je le fais ( ou faisait ..)

    Laisser un commentaire:


  • Gilles55xx
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    On ne se doutait pas à quel point il était un vrai ciment pour le forum
    et ses remarques permettaient souvent de (re)lancer un débat.... avec plaisir.

    Mais comment se fait-il que sur les 1199 utilisateurs connectés que je vois inscrits ,
    seuls 2 membres participent à ce forum ?
    Je sais bien . Il faut écrire, corriger ...et ça demande 4 fois plus temps ici qu'ailleurs
    et à condition que ça passe....
    Ca me fait un peu bondir
    Deja on a les exemples des fameuses "Le Mans années par années" faméliques pour certaines, qu'on pourrait un peu remplir
    puis les circuits dont on a jamais parlé (je crois) genre Reims, à mon avis plus simples que les sujets sur des pilotes
    etc, etc..
    tout le monde ici a plein d'idées dans la tête, mais faut avouer que pas mal d'entre nous manque de docs
    nous ne sommes pas tous des historiens

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    2+1 Multimatic!

    Laisser un commentaire:


  • Gilles55xx
    a répondu
    Et tout le monde aura remarqué que Porsche a fait deuxième à chaque fois dans ces 3 courses de 24 heures

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui je pense que des pilotes bronzes n'ont rien à faire notamment au MANS. Il existe suffisamment d'autres épreuves au monde pour qu'ils puissent d'abord démonter leur capacité. Je regrette mais le côté amateur des 24 H des années 80 90 n'a plus sa place, la course s'assimilant plus à un GP F1 à fond du début à la fin ...C'est comme ça et c'est pas prêt de changer Pour moi tant mieux !

    Laisser un commentaire:


  • deache
    a répondu
    Donc on retire les AM. Nous n'avons déjà plus de petits constructeurs (isota, koles et compagnie). C'est pas ça l'âme de l'endurance! Il faut du mélange PRO / AM. cela créer aussi de belles histoires! Puis pour arriver pro il faut d'abord faire ses preuves.
    Telles que tu le décris, ta version ressemble à de la formule 1!

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Merci DEACHE d'élever le débat car un forum c'est avant tout cela et pas un monologue de quelques uns , ce dont je pense objectivement on ne peut que se désoler

    Pour en revenir à ton analyse d'accord avec toi sur les français râleurs on ne se refait pas . Pour les qualifs des unes des autres chacun ses gouts. Moi elles ne me dérangent pas à condition qu'elles ne soient pas pipées comme au MANS où de toute évidence CADILLAC a donné la cavalerie qu'ils savaient incapables de tenir en course alors que FERRARI et PORSCHE étaient sur une évidente retenue (trop peur d'une modif de la BOP de dernière minute ??).La seule solution pourquoi ne pas faire une grille inversée puisque on ne cesse de nous dire que ça n'a pas d'importance en endurance au moins pas besoin de tricher pour se retrouver derrière ...

    Pour les courses tu prônes un maxi de voitures en piste pour avoir des incidents et donc garder la glorieuse incertitude du sport..Tout d'abord ces 3 courses se sont déroulées exceptionnellement et totalement sur le sec, imagine si à SPA il y avait la pluie le chaos était assuré. Moi ( mais c'est mon opinons déjà exprimée) à vouloir mélanger les pros et les purs amateurs on va à la catastrophe comme on l'a vu à SPA où seul un miracle à éviter le pire entre la PORSCHE et la McLAREN conduite par un abruti. Vouloir toujours plus de voitures expose à ce problème. Au MANS vu les différence de vitesse entre une HYPERCAR et une GT3, je ne comprends pas qu'on veuille à tout prix maintenir les amateurs alors que plein de pilotes pros sont sur la touche comme ceux de MERCEDES et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est à cause du fric comme si cette firme comme FORD CORVETTE ou FERRARI ne pouvaient pas financer ces participations ce qu'ils font bien en WORLD SERIES

    J'espère que notre petite confrontation toute amicale et passionnée donnera des idées à d'autres ...et bonnes vacances

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Un peu de HS .....Bien que l'on ne puisse pas s'exprimer ailleurs
    Intéressant de voir que la question de fond du forum se posait déjà à l'époque
    Et pourtant , il y avait encore beaucoup de participants


    Page 1 Que faire pour relancer le forum
    https://forums.motorlegend.com/forum...ger#post755505




    Laisser un commentaire:


  • deache
    a répondu
    Bon sinon...
    Les 3 semaines de 24h se sont achevées!
    Pour résumer:
    Le Mans: pas une course qui restera dans les annales! Ferrari ultra dominateur et Porsche 2eme. Ha il y avait 2 autres catégories? Personnes n'aime l'hyperpole!
    Le nurb : Une vrai course de la bataille, victoire BM et Porsche 2eme. Malheureusement des polémiques suite aux faits de courses et les sanctions! Trop de catégories! Personnes n'aime le système de qualif!
    SPA : Une course que j'ai trouvé haché par de nombreuses neutralisation. Mais ca reste spa et c'est toujours bien surtout quand il ne pleut pas! Victoire Lambo (enfin) et Porsche seulement 4eme. Trop de voitures en pistes pour certains! Personnes n'aime les qualifs où chaque pilote prend sa part du travail!

    Pour résumer :Les gars vous êtes jamais content (c'est bien français )! Aussi bien sur le nombre de voiture que le système de qualif.

    Sinon mon avis global : le système de qualif de chaque course à son intérêt et permet de se distinguer. (et par pitié gardons les qualifs ainsi, l'ancien système était d'un ennui surtout au mans.) Plus il y as de voitures en piste et plus il y as de fait de courses qui font que l'endurance reste mystérieuse dans le résultat. (vivement que le mans passe à 72 voitures *rêveur*). La BOP, bizarrement il y as qu'en WEC qu'elle pose problème, peut être trop de clientélisme de la part des marques et que les "fanzouz" du mans ne comprennent pas grand chose aux systèmes d'homologation et de bopisation.

    Sinon maintenant c'est l'été et donc bonne vacances à tous!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X