Envoyé par CMTARGA
Voir le message
Merci, oui les noms ne sont guère tous explicites, en dehors peut-être du IGTC, ce qui ne renseigne guère sur leur localisation... la multiplication des compétitions pour ces autos m'a effacé le plaisir de jadis de suivre le BPR: une GT, c'est une auto d'exception, donc rare. En voir chaque semaine de partout les rendent aussi banales qu'une simple course de Supertourisme. La logique là, c'est de gagner de l'argent à court terme en maximisant les engagements, pas de créer quelque chose pour l'histoire, identifiable pour tous et attirant du public aujourd'hui et demain.
Envoyé par JM 30
Voir le message
Par contre, on continue à y voir la Lamborghini, ce qui est une bonne surprise, car il y avait un bruit d'un retrait d'un des championnats. Il faudra donc surveiller s'ils seront encore en WEC en 2025, ou la décision d'imposer 2 autos par constructeurs en Hypercar ne leur convient pas.
Je trouve plus que dommage cette règle de l'IMSA d'imposer des constructeurs fabricant un minimum d'autos de série. Leur plateau irait encore mieux agrémenté de Glickenhaus ou Vanwall.
Laisser un commentaire: