Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RB29
    a répondu
    Sans doute tout le monde fait pareil... Je trouve Wayne Taylor bien discret ainsi que toute la troupe!

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    La règle c'est la règle 

    Laisser un commentaire:


  • cousinhub76
    a répondu
    Bonjour à tous. En réaction du post ci-dessus, quel est l'impact en terme d'avantage de course de rouler avec des pressions inférieure à un seuil "réglementaire"... Et d'abord pourquoi un seuil réglementaire ? 

    ERKI
     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Pas beau la triche 

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    La Porsche Jota dévoilée : https://www.endurance-info.com/auto/...rady?page=1est
    Le plumage plaisant et change des standards vus depuis de trop longues années.
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Fin de partie en SUEDE...

    TANAK à nouveau vainqueur, ça fait plaisir! Si FORD pouvait en tirer profit pour ENFIN s'investir. Pour une fois TOYOTA dans les choux ( relatifs) et enfin HYUNDAI dans la confusion à cause des magouilles d'ABITBOUL qui se croit encore en F1 où pourtant il n'a pas laissé un souvenir impérissable 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Comme prévu "ALPINE" (appelons la comme ça ) redescend en LMP 2 avec de nouveaux pilotes ( silver oblige ) Nico LAPIERRE en sera absent pour mieux se concentrer sur la future LMDH https://www.autohebdo.fr/actualites/...ndurance.html 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Après un beau DAYTONA, j'avoue que jusqu'à la 11ème heure de BATHURST, j'étais déçu....

    Un plateau restreint avec seulement 22 voitures ( sans compter les ridicules mark cars) pas de FERRARI, ni ASTON ou McLAREN, finalement que 2 équipes européennes seulement, WRT et MANTHEY  ( avec une seule PORSCHE) et surtout des AUDI très mal pilotées par des locaux soit disant connaisseurs du coin ( au vu des résultats on peut en douter sauf évidemment pour MOSTER lui excellent). Bref une course mise à part le tracé exceptionnel sans grand intérêt. Puis arrive la 12ème heure et là les stratégies de consommation et de temps de pilotage vont tout bousculer nous amenant à un duel à 3, GOUNON en vieux pneus et CAMPBELL et ENGEL en pneus neufs. Ce dernier une nouvelle fois peu inspiré ( si MARCIELLO avait conclu...) vire le français et se prend un drive through fort justifié, alors que CAMPBELL et sa PORSCHE talonne l'ardéchois à licence andorrane (???), héroïque qui résiste jusqu'au bout CHAPEAU !!!!!  

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Aucun commentaire sur les 24H de DAYTONA et cette première des LMDH ??????????? Pourtant à mon avis ça le mérite...
    Bon je m'y colle même si j'ai déjà donné un aperçu dans mes posts BOURDAIS & PENSKE
    ...........
    Enfin grand coup de chapeau à AUTOMOTO pour cette retransmission intégrale. Vraiment dommage qu'on ait encore droit aux ricanements de la chèvre.....
    Stop la chèvre
    Effectivement rien sur Motorlegend. Il suffit de lire
    C l'Amerique

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message

    Pour résumé une belle édition, et une belle saison en perspective en IMSA ,avec de belles bagarres en piste grâce aux "restart" des "yellow flag" 
    C'est un peu absurde, ça veut dire qu'on compte sur les hasards de la course (être bien placé ou pas derrière la pace-car) pour désigner un vainqueur... Autant faire des mini-manches de 2h avec addition des temps.  Bon, c'est les ricains, on ne les changera jamais.

    Et aussi (c'est personnel), voir toutes ces GTP qui ont presque toutes la même silhouette me déprime.  Bon, j'arrête là 

     

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Ce qui est surprenant, c'est que la seule marque n'ayant pas fait de grand test d'endurance c'est "Acura", à contrario la Porsche à été une des premières à roulé des janvier 2022, et des milliers de kms plus tard.....

    Mercedes à été clairement avantagé avec la Bop lors de cette édition, à revoir pour Sebring.

    Dommage qu'une seule "Cadillac" sera engagé en WEC, mais ils espèrent les 3 voitures au Mans.

    Pour résumé une belle édition, et une belle saison en perspective en IMSA ,avec de belles bagarres en piste grâce aux "restart" des "yellow flag" 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Aucun commentaire sur les 24H de DAYTONA et cette première des LMDH ??????????? Pourtant à mon avis ça le mérite...

    Bon je m'y colle même si j'ai déjà donné un aperçu dans mes posts BOURDAIS & PENSKE

    Tout d'abord une superbe course qui a tenu toutes ses promesses dans toutes les catégories ( sauf ces foutues LMP3 dont on se passerait volontiers ) et qui donne vraiment envie pour la prochaine en espérant qu'en WEC il en sera de même malgré l'absence d'ACURA et BMW. 

    La victoire méritée d'ACURA malgré les bourdes de CASTRO qui pouvait pleurer à l'arrivée ( ridicule   ).Par contre le doublé est un peu usurpé ( merci les subtilités du règlement IMSA by pass etc..)

    CADILLAC méritait cette seconde place mais pas mieux et celle de BOURDAIS ( toujours aussi bon) assurément autrement plus efficace que sa sœur.

    Pour PORSCHE ( PENSKE) et encore plus BMW c'est un peu la déconfiture mais n'oublions pas que eux étaient vraiment nouveaux pour leur retour en IMSA 

    En P2 bien sûr la superbe arrivée ( bien content pour BRUNI un peu oublié par PORSCHE).Dommage pour LAPIERRE que je voyais bien l'emporter

    En GT on voit tout l'intérêt d'une catégorie unique ( on se fout du pro ou am) avec une lutte intense entre ( pour le moment) 3 constructeurs. PORSCHE et FERRARI certainement ici trop handicapés par la BOP et même LAMBO ( avec GROSJEAN pour faire plaisir à quelqu'un) seront certainement rapidement dans le coup. Quel dommage que le GT3 ne soit pas déjà là pour le centenaire du MANS.

    Enfin grand coup de chapeau à AUTOMOTO pour cette retransmission intégrale. Vraiment dommage qu'on ait encore droit aux ricanements de la chèvre.....   

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    Merci du rappel !!
    Porsche Acura Cadillac BMW ... Quoi de mieux
    camerat relançait le sujet mais Daytona ne semble pas passionner sur ML On en parlait ici

    Encore une URL perdue!i
    Dernière modification par Duser, 29 janvier 2023, 18h41.

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Merci du rappel !!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X