Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    Et la CHAPARRAL n'est toujours pas partie ( je me demande même si la portière est fermée ! ) et tout le monde s'en fout.
    Don't panique. Si il m'a fallu 15 jours depuis le moment où les pilotes sont entrés dans leur habitacle (post 673) et maintenant où la plupart sont lancés, dans la réalité il ne s'est passé que 12 secondes...
    15 jours pour 12 secondes, on n'a pas finit le 1er tour...!!!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    Et la CHAPARRAL n'est toujours pas partie ( je me demande même si la portière est fermée ! ) et tout le monde s'en fout.
    Don't panique. Si il m'a fallu 15 jours depuis le moment où les pilotes sont entrés dans leur habitacle (post 673) et maintenant que la plupart sont lancés, dans la réalité il ne s'est passé que 12 secondes...
    15 jours pour 12 secondes, on n'a pas finit le 1er tour...!!!

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message


    Comme l’a bien écrit Tipo151, dans le clan Filipinetti, le meilleur au départ est Steinemann avec la GTB devant la 412P et la GT40…



    Ne t'énerves pas La Canette, çà ne va pas mieux du coté de la #8 ...

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Et la CHAPARRAL n'est toujours pas partie ( je me demande même si la portière est fermée ! ) et tout le monde s'en fout.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    De 1965 à 1969 j’étais fan de Ford.



    En plus de ceux déjà cités au premier plan, cela semble laborieux pour Siffert, la Shelby de Dubois et l’Austin-Healey et la Marcos cachée derrière.



    Comme l’a bien écrit Tipo151, dans le clan Filipinetti, le meilleur au départ est Steinemann avec la GTB devant la 412P et la GT40…



    Etonnant l’appareil photo de l’époque…



    Salmon se déporte, devant trouver Amon trop lent.


    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Et la porte de la CHAPARRAL n'est toujours pas fermée c'est hallucinant.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Je suis d'accord, Piper a de la place sur sa gauche, pourquoi longe-t-il la ligne blanche, est -il occupé avec sa ceinture ?
    Pour Ickx, presque premier en 1967 et presque dernier en 1969 (malgré sa marche il y avait plus mauvais que la Ford n°6 en 1969)

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Mairesse s’avance enfin mais ne regarde pas sur sa gauche…

    … çà va toucher…

    Quand je regarde la première photo de ton post 701, j'ai l'impression que Pipes est trop à droite, presque ses deux roues droites dans la voie des stands, il va vers la P4 de Willy. Pourquoi ne s'est-il pas positionné plus sur sa gauche alors qu'il ne semble pas y avoir de voiture à sa hauteur ... Son camarade d'Ecurie lui a réussi un départ parfait sur la gauche de la piste ... (ce qui lui donne la moyenne si on additionne 67 et 69 ...)

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    McLaren décolle, Scarfiotti c’est la portière qui cause soucis, Gardner se moque de sa portière lui, Guichet se lance, Rindt, Irwin, la vie est belle, pour Bucknum et Rodriguez aussi, une petite avance déjà.



    Mairesse s’avance enfin mais ne regarde pas sur sa gauche…



    … çà va toucher…



    …une Mirage (Piper) est devant, la custode de la P4 s’envole et le phare va faire la gueule pendant 24 heures.



    Gagné, la portière de la MKIIB n°5 est fermée, mais pas celle de Ludovico.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Scarfiotti repart tandis que Gardner doit avoir la main sur la poignée pour claquer plus fort sa portière.



    Photographes accrédités au Mans, un métier couché de tout repos… !!! Que de monde au-dessus des stands.



    Une parenthèse dans ce départ décrypté. Ces mêmes stands quand il n’y a personne, une belle architecture qui a fait rêver bien des passionnés. Quel calme sans public ni voitures !



    Il nous manque les sons, V8 7L pour les MKIV et MKIIB, 5L pour les Mirage et Aston Martin de la T70, V12 pour les P4 et 412P, je rêve toujours puisque je n’étais qu’un ado devant la télé.



    C’est parti pour Dumay, pas pour Jennings qui doit vérifier la checklist avant décollage.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Au moment du premier relai de la A210 n°47, le rallyman était introuvable il parait, mais quand l'ancien s'est fait un platane en sortie du Tertre Rouge, il y avait de quoi se demander où est le barbu.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par Tonton Claude Voir le message

    .... Plus tard dans la course, c'est Bouharde qui se demandera "où est passé Andruet" .... ;-)
    Mais au final c'est plutot l'inverse , non ? ... si je me souviens bien du bouquin de Bernard Clavel ... ?

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    [QUOTE=camerat;n1351105]Très juste Tipo151

    Demain je serai absent, donc je poste les 5 photos suivantes déjà ce soir.



    Je confirme c’est Andruet qui a un pied sur le muret devant le stand de l’Alpine 47, et José Rosinski est derrière lui. Le journaliste est ravi du très bon départ de Grandsire, mais Andruet attend encore le passage de Bouharde.


    Plus tard dans la course, c'est Bouharde qui se demandera "où est passé Andruet" .... ;-)
     

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    RE. Cher ami, il n'y a pas des gens du bas et de la haute, même si l'argent aide certains à gravir des échelons à cause de la cuillère en argent dans la bouche. Il est certain que pour grimper, il faut prouver ce dont on est capable. Il faut aussi savoir rester à sa place si l'on est pas capable " de monter dans la hiérarchie". Continue avec 1967, tu rends un retraité très heureux.
    Et pas qu'un ... !!!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    On sent bien sur la dernière photo couleur que Pipes va aller s'emplafonner sur Willy qui démarre enfin ...
    C'est au programme de samedi, ou dimanche, selon la météo alsacienne...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X