Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Alpine et CD défilent devant leur stand, à 4 de front avec la Matra de Jaussaud en retard. Que du bleu.



    Le même quatuor dans l’objectif oeil de poisson. Le BRM de la Matra semble poussif face aux cylindrées inférieures.



    Ballot-Léna n’hésite pas à franchir la ligne blanche…



    Serait ce la tête de celui qui a capturé la photo précédente ?



    La vue aérienne nous montre que la Matra 630 de Beltoise suivi des petites cylindrées a eu un départ encore plus laborieux que Jaussaud.



    Siffert aussi a foiré son départ, de la remontée en perspective.



    Larrousse sur l’Alpine 1000cc 56 a lâché les autres.



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    ...laissent Bianchi dans sa détresse.[/FONT]

    Il va s'en remettre assez vite, au bout d'une heure trente de course, il va prendre (certes pour peu de temps ) la tête de la course.
    Mario sera également en tête à la troisième heure



    Petit salut à "Franc" # 43 qui dispute son dernier Le Mans avant de se consacrer à sa deuxième passion la voile.
    Deux Transat en Solitaire à son actif;

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir. A cette époque, tout au moins pour les Ford et pour en avoir été témoin, ça ne trainais par pour les ravitaillements. Et puis, l'essence même de la course d'endurance, c'est bien de passer le moins de temps possible dans les stands . Tout pour être devant quelque soit la catégorie. Certes, il y a eu des moments où certains équipages prenaient le temps de se passer quelque conseils . Ha non, pas en dormant quand même .

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    C'était l'époque des 24 heures où l'on était pas à la minute, où les mécanos ne se précipitaient pas comme des hyènes sur leur proie à un arrêt au stand, où les pilotes échangeaient sur leur relais.
    Aujourd'hui, c'et vrai que ça se joue à la minute près au bout de deux tours d'horloge
    Bref, pour la Chaparral, elle va refaire son retard sur les Hunaudières. Quand à Bianchi, c'est quoi le problème ? Merci.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Boutin le rallyman sur la 911 n°67 ravi d’avoir été suppléant puisque les forfaits l’ont promu partant, est lancé dans une aventure qu’il a déjà connu en 1960, mais ce n’était pas lui qui avait traversé la piste en courant à l’époque.



    Si on avait dit à Robert Buchet qu’avec sa petite 2L 911 il serait devant la Chaparral 7 litres avant la courbe Dunlop, il aurait signé des 2 mains. Mais que vois-je, l’oiseau du Texas décolle…



    Ah ouais… !



    Koch, Schutz le casque penché car l’allemand est trop grand, ou le toit de la 910 est trop bas, au choix, « Franc » la n°43, et Dubois sur la Shelby...



    ...laissent Bianchi dans sa détresse.



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    A part le 2e, le 3e et le 4e qualifiés restés à quai, la piste des stands est bien dégagée. La Corvette est 13e au classement.



    Pendant qu’Irwin passe, Hulme enfin commence la course de la MKIV n°4, ce départ foireux annonce une course qui va être compliquée.





    Quand on sait que la Corvette est déjà passée… la GTB est 15e.



    A part Salmon, les 2 autres GT40 sont très lentes.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai le même acheté par mon papa en juillet 1974 à ma demande insistante pendant nos vacances en bord de mer...
    Il trone sur mes étagères en tant que "fondateur" de ma collection des livres sur les 24h, et le reste.


    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Avec son histoire de portière, Scarfiotti s'est fait passer par Pipes et Willy. En plus, il fume ...

    Je me permets de poster la couverture d'un bouquin que je n'arrête pas de consulter depuis près de ... 50 ans ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Quelles belles machines, quelle belle époque, un sacré plateau. Petite erreur dans la chronologie, cette photo aurait dû être devant les 2 précédentes.



    Via Ebay, j’aurais dû l’acheter cette photo.



    Surtees pousse avec la Lola, peut-être un peu trop quand on connait la suite.



    Finalement Bondurant a gagné beaucoup de places… La Corvette a retrouvé ses pare-chocs pour la course, à cause du règlement.



    Dommage il y a un gros parasite au milieu de la photo. Les miens sont mieux placés.
    Mais elle nous montre que les portières de la Chaparral et de Scarfiotti sont fermées, on progresse, on pregresse.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Flute raté je recommence
    Dernière modification par camerat, 20 février 2025, 21h48.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Contrarié par son départ raté, surtout quand on fait la pole, McLaren fait patiner. Un élément nouveau sur cette photo, on voit les 2 bras de Spence en hauteur, l’idée est de fermer la portière de la 2F.



    Je reconnais qu’on ne voit pas grand-chose sur ces photos format timbre-poste.



    Le bras de Scarfiotti tient la portière, c’est visible, mais cela ne doit pas faciliter le passage des vitesses. Le bras de Gurney semble montrer qu’il tente de s’attacher, Ickx en profite pour prendre le dessus.



    La portière de la Chaparral descend, c’est bon signe. Qui pourrait me dire combien de képis il y avait devant les stands au moment du départ ? Ce n’est pas un quizz, je ne connais pas la réponse.



    J’avais oublié que la ou les voitures du directeur de course « traînent » devant le bâtiment central au moment du départ.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Grosse rigolade ce matin...



    On est toujours dans la même seconde, ce titre de Ouest France en dessous de cette photo...
    Je suppose que le stagiaire qui a pondu ce titre a du lire un 1 au lieu d'un 7 sur la MKIIB, a consulté la liste des pilotes qui ont pris le départ et a donné à Clive Baker son heure de gloire avec son Austin-Healey pour avoir mené les 24 heures en début de course...


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    2 photos de la presse locale que j'ai omis, sur la 1ere on voit bien que Piper y met de la bonne volonté pour s'écarter de Mairesse...



    et sur la 2e c'est carrément un délite de fuite après accrochage de la part de la Mirage...


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Je ne suis pas responsable du doublon du post 709 votre honneur, ce fut à l'insu de mon plein gré.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Ouverture de parenthèse.
    Sûr que Mairesse a modifié l'esthétique de la P4, en moins bien...





    Bon Tipo151 va me dire que Piper est aussi responsable... on va dire 50-50 pour les assurances...

    Fermeture de la parenthèse.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X