Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Lucien Bianchi est patient (vivement l'an prochain, mais çà il ne le sait pas encore).



    L'aiguille est pratiquement sur 16 heures, et il y a toujours les 2 types qui discutent entre la MKII et la P4.



    Agrandissons cette photo, Beltoise converse avec son photgraphe, Attwood est décontracté, Gurney aussi, on sent Bucknum motivé et Scarfiotti hors jeux de 40cm devant la ligne.



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Beltoise en conversation avec un photographe, et Parsons pas du tout sur son rond de départ.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Vues d'en haut, pratiques pour identifier.








    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Encore des "touristes" entre 2 voitures.



    Lucien Bianchi attend, le photographe et le monsieur en costume sont toujours entre Ford et Ferrari.



    Pendant que les "touristes" discutent de la silhouette d'une MKII par rapport à une P4, Ludovico tate le macadam du pied droit au dela de la ligne.
    Pratique cette photo couleur qui permet de connaître les couleurs des combinaisons de chaque pilotes. Pratique pour le modéliste bien sûr.



    Etonnant cet espace entre Klass P4 n°19 et son suivant Amon P4 n°20.



    Normalement les pilotes sont sensés partir de leur rond respectif.



    Ce qui est loin d'être le cas sur ce recadrage de la photo ci-dessus.
    Profitons en pour identifier les pilotes.



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    La suite cet après midi ce matin je suis booké.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    OK, mais sur la photo avec les noms en rouge ?
    La photo avec les noms en vert est la photo avec les noms en rouge mais recadrée. Scarfiotti est toujours dans le dos de Gardner.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    OK, mais sur la photo avec les noms en rouge ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    ..... et Lodovico Scarfiotti, qu'est-ce qu'il fait pendant que Pedro et Bucknum trénaîllent ?
    J'ai oublié d'identifier Scarfiotti sur la photo où j'ai écrit les noms en vert. Ludovico est caché dans le dos de Gardner.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    ..... et Lodovico Scarfiotti, qu'est-ce qu'il fait pendant que Pedro et Bucknum trénaîllent ?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pedro non plus n'a pas l'air trop pressé ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Les scouts évacuent la piste les derniers pilotes traversent.



    Monsieur Rodriguez j'ai écrit que les pilotes avaient traversé la piste, vous êtes en retard...



    J'en profite pour identifier les pilotes, et je découvre que Bucknum est encore plus en retard.



    Autant identifier le plus loin possible ce sera utile pour plus tard.



    Surtout pas trop vite Monsieur Bucknum.



    Tous les pilotes vont être enfin en place, on va pouvoir commencer...


    Laisser un commentaire:


  • Gilles55xx
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Ca viendra
    moi j'en ai 700 de kits non montés à vendre, la Canette a la liste

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Certains pilotes commencent à traverser. On se rapproche de 16h00.



    Les scouts amène le drapeau national, la tension monte chez les spectateurs (chez moi aussi...!) Mais je reviens cet après-midi.



    Je vais essayer d'imager le départ dans un ordre chronologique avec toutes les photos glanées deci delà, sauf les Washington of course.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Faut pas que j'oublie le Firestone dans le dos de Spence



    Compliqué le casque de Spence



    Spence aurait-il joué Chris Amon dans le film Grand Prix ? Si je me souviens bien, les couleurs rouge et bleue du casque d'Amon ont été inversées dans le film, et la visière de Spence semble empruntée à ce casque.

    Photo qui n'est pas prise au Mans

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Bien que Tipo 151 soit pressé, je le comprend, le départ type Le Mans est un mythe auquel je n'ai jamais eu la chance d'assister (sauf Le Mans Classic), encore quelques unes avant que les pilotes ne se positionnent en face.

    Après l'exploit de Spa, la Mirage de Ickx est un outsider sérieux



    Est ce que le monsieur avec le Deerstalker (chapeau de trackeur de chevreuil pour ceux qui, comme moi, ne maîtrise pas Shakespeare) est un personnage connu ?



    La curiosité de l'année en second temps au départ, quelle belle publicité pour les 24H.


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X