Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Bonjour, bon, va falloir que je cherche qui était l'aspirateur du Poisson Dieppois...............................

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Ouais,ouais, sortie du porsche, entrée du karting...qui ne devait pas exister cette année là. On appelait la série de virage "porsche".

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Erquy pour la tranche d'histoire !!
        Normandy
        Power
        Dream
        Team
        2

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          1972 61 Porsche 908/2 90802009 André Wicky Walter Brun non admis





          Dernière modification par camerat, 26 mai 2019, 20h15. Motif: photos remises
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Je rajoute celle-ci de provenance inconnu :

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par Se-bastien Voir le message
              Je rajoute celle-ci de provenance inconnu :
              Merci je ne connaissais pas
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                1972 64 Lola T290 T290HU11 Gérard Pillon J.Jacques Cochet non qualifiée





                Dernière modification par camerat, 26 mai 2019, 20h14.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  1972 61 Porsche 908/2 90802009 André Wicky Walter Brun non admis
                  D'après François Hurel, la voiture est qualifiée en 4'29'', mais l'équipe Wicky doit déclarer forfait suite à un problème de train roulant qu'elle n'arrive pas à résoudre.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    D'après François Hurel, la voiture est qualifiée en 4'29'', mais l'équipe Wicky doit déclarer forfait suite à un problème de train roulant qu'elle n'arrive pas à résoudre.

                    tu vois ma Came, on en apprend tous les jours!!!

                    Du coup, à qui a profité ce " forfait" appelons le comme cela ?
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      tu vois ma Came, on en apprend tous les jours!!!

                      Du coup, à qui a profité ce " forfait" appelons le comme cela ?
                      Avec le numéro 61 cette 908 faisait partie des suppléantes, donc son retrait n'a aidé personne.
                      Je ne sais pas si, en 1972, les suppléants sont retenus en fonction de leur numéro ou de leur temps. La 61 avait le plus mauvais temps des protos suppléants à part la Lola Filipinetti et la Taydec.
                      Dernière modification par camerat, 31 décembre 2017, 20h02.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        1972 73 De Tomaso Pantera Pam (Marsilio Pasotti) Pooky (Gherardo Cazzago) Enrico Pasolini suppléante







                        Dernière modification par camerat, 25 mai 2019, 17h39. Motif: photos remises
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Came, j'ai à nouveau une question de déontologie pour ton sujet: peut on considérer une "suppléante " comme non partante ?
                          De par sa nature, elle e toutes les chances de ne pas partir.

                          Alors que pour moi, une " non partante " c'est une voiture qualifiée qui a un problème de dernière minute, voir une non qualifiée au temps etc etc...

                          Je m'excuse ma Came.... Je sens que je vais me prendre une avoinée!!!
                          (expression du XIX è siècle )
                          Dernière modification par can the can, 01 janvier 2018, 22h32.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par can the can Voir le message
                            Came, j'ai à nouveau une question de déontologie pour ton sujet: peut on considérer une "suppléante " comme non partante ?
                            De par sa nature, elle e toutes les chances de ne pas partir.

                            Alors que pour moi, une " non partante " c'est une voiture qualifiée qui a un problème de dernière minute, voir une non qualifiée au temps etc etc...

                            Je m'excuse ma Came.... Je sens que je vais me prendre une avoinée!!!
                            (expression du XIX è siècle )
                            Tu ne m'as pas déjà posé cette question ?

                            Bon disons que non, tu ne me l'as pas posé, cela m'évitera de te taper.

                            Reprise d'un texte déjà publié ici.
                            "La définition pour nous d'un non-partant que je résumerais ainsi: toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou juillet pour 1956 et septembre pour 1969) et non retenues pour x raisons par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe.
                            Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la BNC n°20 de 1930 et la Delahaye n°9 en 1949 (autorisées à partir et présentes sur la grille mais incapable de faire 1 mètre), la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ). Ce qui nous semble le plus juste en une phrase bien compliquée."
                            Le but de ce topic est de recenser toutes les voitures venues pour faire les 24 heures (même si cela n'était qu'un vague espoir pour les suppléantes) plus les voitures de réserves en cas de défaillance aux essais; et qui n'ont pas pris le départ.
                            Dernière modification par camerat, 02 janvier 2018, 00h53.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              1972 82 Ford Capri Claude Buchet Joël Bonnemaison non qualifiée





                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                1972 82 Ford Capri Claude Buchet Joël Bonnemaison non qualifiée



                                Finalement qui a pris cette photo ?? Dominique Gasnerie ou Monsieur X ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X