J'ai relu mes 2 ouvrages sur GORDINI le "Huet" et le "Jarraud" et dan s le premier cité, il est dit page 174, que :
"...privé de volant, Fangio en profite pour continuer à apprendre le circuit avec la Ferrari de Luigi Chinetti..."
Donc pas de 8ème Gordini sur place.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
J'ai relu mes 2 ouvrages sur GORDINI le "Huet" et le "Jarraud" et dan s le premier cité, il est dit page 174, que :
"...privé de volant, Fangio en profite pour continuer à apprendre le circuit avec la Ferrari de Luigi Chinetti..."
Merci de cette info !
Quant à la "Ferrari de Luigi Chinetti", était-ce bien la voiture de course ou bien une Ferrari "civile" ?
Si c'était la voiture de course, c'était un "sacré mulet" !
à mon avis, suite aux sorties, son portefeuille a du se vider trop vite à son gout, c'est peu être aussi la raison
(n'est pas Whittington qui veut)
oui, mais quitte à avoir vidé son portefeuille pour remettre la voiture en état, autant repartir.
Je pense qu'il n'avait plus confiance en la voiture. Pour comprendre ( ou commencer à comprendre) il faudrait connaître les circonstances des sorties de route et le (les) pilotes en cause.
Ca vous rappelle pas un pilote qui avait refusé de monter dans la 917 en 1969 ?
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Commentaire