ah je ne vise personne, je sais que le sujet avait été clos, on doit pouvoir le retrouver.
Hello,
Hors de question de réouvrir la boîte de Pandore
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
... manque toujours ces p..x!¿ de stickers - rectangles jaune / lettres noires sur le capot avant et sur le coffre arrière de la Porsche GELO n°78 !
si quelqu'un a une vue plus précise ...
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Ici aussi, échange de voitures entre essais et course.
1972 44 Porsche 911 Jean Sage Pierre Greub remplacée par la 911 n° 78 avec le n° 44 pour la course
78 Porsche 911 Georg Loos Franz Pesch
(déco Loos, fera les 24h avec le n° 44 et les pilotes J.Sage, G.Loos,F.Pesch)
Ma Came, j'ai trop de respect pour toi pour me faire passer pour un idiot qui ne comprend rien!
Toutefois, peut tu nous expliquer " en clair " les tenants et les aboutissants de cette opération ( supercherie ?) merci.
En court et en clair, ça m'ira.
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
Ma Came, j'ai trop de respect pour toi pour me faire passer pour un idiot qui ne comprend rien!
Toutefois, peut tu nous expliquer " en clair " les tenants et les aboutissants de cette opération ( supercherie ?) merci.
En court et en clair, ça m'ira.
"En clair" j'en sais rien.
La 78 était-elle suppléante et Georg Loos a joué des Deutsch Marks pour acheter la position de départ de la 44 ?
La 44 a-t-elle eu une rupture moteur pendant les essais et Jean Sage a loué la voiture de Georg Loos ?
Il faudrait consulter la presse pour peut-être trouver la raison. Je chercherai.
bon, il a manqué 7 petites secondes. Et je vois la SM à 9" de la 911, pas mal.
La Porsche 908, raison non communiquée, on sait aujourd'hui ?
En tout cas super sujet, je vais le reprendre depuis le début si j'ai un peu de temps.
J'en profite juste pour vous faire un coucou de David Riswick, que j'ai eu hier, toujours bon pied bon oeil, attend la réplique de la 917 avec impatience.
Allez, on revient au sujet, à toi ma Came. Je rajoute juste Sage qui abandonne ses 2 pilotes, pas très sympa... pratique courante ?
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
bon, il a manqué 7 petites secondes. Et je vois la SM à 9" de la 911, pas mal.
La Porsche 908, raison non communiquée, on sait aujourd'hui ?
En tout cas super sujet, je vais le reprendre depuis le début si j'ai un peu de temps.
J'en profite juste pour vous faire un coucou de David Riswick, que j'ai eu hier, toujours bon pied bon oeil, attend la réplique de la 917 avec impatience.
Allez, on revient au sujet, à toi ma Came. Je rajoute juste Sage qui abandonne ses 2 pilotes, pas très sympa... pratique courante ?
Relis ce que j'ai posté plus haut, Sage a perdu le moteur de sa 911 bien que qualifié, Loos n'est que suppléant. Je suppose que Sage propose à Loos de récupérer sa position de départ en échange (peut-être finances aussi) de sa 911 et évidemment de rouler en course, au détriment de Greub.
Les deux voitures de l'Écurie Léopard sur la dernière photo.
Joseph Bourdon raconte :
"La Corvette était plus rapide en vitesse de pointe, et je me faisais aspirer dans la ligne droite.
Comme la Corvette freinait moins bien que l'Alpine, Aubriet se déportait sur le coté, je le dépassais à fond sur ma lancée pendant qu'il commençait son freinage, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à me qualifier."
Il s'en est fallu de 4''. Dernière tentative d'une berlinette aux 24 Heures du Mans.
J'ai en tête une histoire similaire, quelques années après, 1977 je crois. Thérier avait décroché la qualification en usant d'un artifice similaire.
Dominique
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