Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    C'est pas "Silicones" ? Et le "B" est aussi sur la 512 S N°11. chez Stanford pour big size en couleur.
    Pas trouvé, peut-être pas bien cherché.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Dernière modification par Se-bastien, 07 décembre 2017, 12h30.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par Se-bastien Voir le message
        Un peu de couleur, avec des photos moyenne, la première est issu du livre de "Michel, je sais pas combien il a payé pour ce "timbre-poste"...





        Le timbre poste du haut est des préliminaires d'avril où elle a le numéro 69.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Bonjour, pour en revenir au mail 6984 de Camerat, le poste 125, 12,5 km, était à la hauteur du panneau BP. A cet endroit, en lisière des arbres, nous avions ce grand champ. Nos enfants faisaient des parties de foot ball ou jouaient à autre chose. Maintenant, il n'y a plus d'arbres ni de champs................ le poste 125 est resté, mais maintenant les commissaires sont regroupés du côté de la zone entre l'entrée et la sortie des virages Porsche. Autre époque...................................

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par camerat Voir le message
            Le timbre poste du haut est des préliminaires d'avril où elle a le numéro 69.
            Merci pour la correction, je supprime la photo...

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              Oui.
              Il y manque un B blanc (Brembo ?) sur le capot arrière de chaque côté de la persienne plus un autre que je ne sais identifier.



              Et il faudrait que je trouve des Firestone pour les pneus.
              Comme le dit Olivier, le sponsor rectangulaire est Silicones, comme sur la 512S dont voici une petite partie :

              Et le B se trouvait aussi sur les deux voitures :


              J'aime beaucoup tes modèles de non partantes Camerat !
              Juste un détail : sur la 917 N°24 de 70 les Shell étaient sur fond gris métallisé et non rouge.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Cobra_Daytona tu aurais pu rajouter qu'il manque les 2 traits rouge au dessus des phares et que le Good-Year du côté gauche est Jaune sur fond bleu et non l'inverse.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  1971 T Porsche 917K 917026 Wyer voiture de réserve





                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    1971 45 Porsche 911 Claude Laurent Jackie Marché non qualifiée





                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      1971 52 Alpine A110 Joseph Bourdon Maurice Nusbaumer non qualifiée







                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Les deux voitures de l'Écurie Léopard sur la dernière photo.

                        Joseph Bourdon raconte :

                        "La Corvette était plus rapide en vitesse de pointe, et je me faisais aspirer dans la ligne droite.
                        Comme la Corvette freinait moins bien que l'Alpine, Aubriet se déportait sur le coté, je le dépassais à fond sur ma lancée pendant qu'il commençait son freinage, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à me qualifier."

                        Il s'en est fallu de 4''. Dernière tentative d'une berlinette aux 24 Heures du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Le timbre poste du haut est des préliminaires d'avril où elle a le numéro 69.

                          Messieurs, précisons pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, qu'Yves Martin a participé aux qualifications, que c'est lui qui a qualifié la voiture en 4'14 ( car la voiture était bel et bien qualifiée) et que c'est l'anglais Roy Johnson qui fut disqualifié en faisant des essais de freins sur les Hunaudières.

                          Précisons qu'Yves Martin n'avait été retenu que pour ses " étoiles " pour permettre à la Chevron d'être invitée, ça marchait comme ça dans l'temps!!
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Les deux voitures de l'Écurie Léopard sur la dernière photo.

                            Joseph Bourdon raconte :

                            "La Corvette était plus rapide en vitesse de pointe, et je me faisais aspirer dans la ligne droite.
                            Comme la Corvette freinait moins bien que l'Alpine, Aubriet se déportait sur le coté, je le dépassais à fond sur ma lancée pendant qu'il commençait son freinage, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à me qualifier."

                            Il s'en est fallu de 4''. Dernière tentative d'une berlinette aux 24 Heures du Mans.
                            J'ai un vague souvenir d'avoir lu cette anecdote, merci de la rappeler.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par can the can 2 Voir le message
                              Messieurs, précisons pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, qu'Yves Martin a participé aux qualifications, que c'est lui qui a qualifié la voiture en 4'14 ( car la voiture était bel et bien qualifiée) et que c'est l'anglais Roy Johnson qui fut disqualifié en faisant des essais de freins sur les Hunaudières.

                              Précisons qu'Yves Martin n'avait été retenu que pour ses " étoiles " pour permettre à la Chevron d'être invitée, ça marchait comme ça dans l'temps!!
                              Je viens de relire ce chapitre. Au sujet de l'ACE de Michel Elkoubi, Yves Martin dit que la voiture n'a jamais roulé avant les essais du mois de juin, mais la voiture était présente et sur la piste aux préliminaires d'avril...?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Je viens de relire ce chapitre. Au sujet de l'ACE de Michel Elkoubi, Yves Martin dit que la voiture n'a jamais roulé avant les essais du mois de juin, mais la voiture était présente et sur la piste aux préliminaires d'avril...?

                                dans le livre, il ne parle pas des préliminaires d'Avril mais bien des essais de juin. Je lui demanderai à l'occasion mais ça doit se trouver de toute façon.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X