Bonjour, pour en revenir au mail 6984 de Camerat, le poste 125, 12,5 km, était à la hauteur du panneau BP. A cet endroit, en lisière des arbres, nous avions ce grand champ. Nos enfants faisaient des parties de foot ball ou jouaient à autre chose. Maintenant, il n'y a plus d'arbres ni de champs................ le poste 125 est resté, mais maintenant les commissaires sont regroupés du côté de la zone entre l'entrée et la sortie des virages Porsche. Autre époque...................................
Oui.
Il y manque un B blanc (Brembo ?) sur le capot arrière de chaque côté de la persienne plus un autre que je ne sais identifier.
Et il faudrait que je trouve des Firestone pour les pneus.
Comme le dit Olivier, le sponsor rectangulaire est Silicones, comme sur la 512S dont voici une petite partie :
Et le B se trouvait aussi sur les deux voitures :
J'aime beaucoup tes modèles de non partantes Camerat !
Juste un détail : sur la 917 N°24 de 70 les Shell étaient sur fond gris métallisé et non rouge.
Cobra_Daytona tu aurais pu rajouter qu'il manque les 2 traits rouge au dessus des phares et que le Good-Year du côté gauche est Jaune sur fond bleu et non l'inverse.
Les deux voitures de l'Écurie Léopard sur la dernière photo.
Joseph Bourdon raconte :
"La Corvette était plus rapide en vitesse de pointe, et je me faisais aspirer dans la ligne droite.
Comme la Corvette freinait moins bien que l'Alpine, Aubriet se déportait sur le coté, je le dépassais à fond sur ma lancée pendant qu'il commençait son freinage, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à me qualifier."
Il s'en est fallu de 4''. Dernière tentative d'une berlinette aux 24 Heures du Mans.
Le timbre poste du haut est des préliminaires d'avril où elle a le numéro 69.
Messieurs, précisons pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, qu'Yves Martin a participé aux qualifications, que c'est lui qui a qualifié la voiture en 4'14 ( car la voiture était bel et bien qualifiée) et que c'est l'anglais Roy Johnson qui fut disqualifié en faisant des essais de freins sur les Hunaudières.
Précisons qu'Yves Martin n'avait été retenu que pour ses " étoiles " pour permettre à la Chevron d'être invitée, ça marchait comme ça dans l'temps!!
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
Les deux voitures de l'Écurie Léopard sur la dernière photo.
Joseph Bourdon raconte :
"La Corvette était plus rapide en vitesse de pointe, et je me faisais aspirer dans la ligne droite.
Comme la Corvette freinait moins bien que l'Alpine, Aubriet se déportait sur le coté, je le dépassais à fond sur ma lancée pendant qu'il commençait son freinage, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à me qualifier."
Il s'en est fallu de 4''. Dernière tentative d'une berlinette aux 24 Heures du Mans.
J'ai un vague souvenir d'avoir lu cette anecdote, merci de la rappeler.
Messieurs, précisons pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, qu'Yves Martin a participé aux qualifications, que c'est lui qui a qualifié la voiture en 4'14 ( car la voiture était bel et bien qualifiée) et que c'est l'anglais Roy Johnson qui fut disqualifié en faisant des essais de freins sur les Hunaudières.
Précisons qu'Yves Martin n'avait été retenu que pour ses " étoiles " pour permettre à la Chevron d'être invitée, ça marchait comme ça dans l'temps!!
Je viens de relire ce chapitre. Au sujet de l'ACE de Michel Elkoubi, Yves Martin dit que la voiture n'a jamais roulé avant les essais du mois de juin, mais la voiture était présente et sur la piste aux préliminaires d'avril...?
Je viens de relire ce chapitre. Au sujet de l'ACE de Michel Elkoubi, Yves Martin dit que la voiture n'a jamais roulé avant les essais du mois de juin, mais la voiture était présente et sur la piste aux préliminaires d'avril...?
dans le livre, il ne parle pas des préliminaires d'Avril mais bien des essais de juin. Je lui demanderai à l'occasion mais ça doit se trouver de toute façon.
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
Commentaire