Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    j'veut mes 19 ans

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      j'veut mes 19 ans
      Vu comme cela, "camerat" a raison, "Avant c'était mieux"

      A la même époque, j'étais habillé comme les trois grivetons à gauche, mais pas au même endroit.... nous faisions la Paix avec les germains !
      Dernière modification par Invité, 20 novembre 2009, 19h10. Motif: Ajout des bidasses

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        et 15 jours après, c'était le dernier g.p. de l'A.C.F. 48H00 après j'en prenais pour 16 mois à........................ Montlhéry, si si. Allez, fin du H.S., notre jeunesse nous égare

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Sportcars Voir le message
          Vu comme cela, "camerat" a raison, "Avant c'était mieux"
          Mais qu'est ce qui étais mieux avant ??

          La Ferrari #19 ??

          La Ferrari sur le camion ??

          Les personnes autour du camion ??

          Les fringues des personnes autour du camion ??

          L'époque fin des années 60's et les yéyé ??

          Le fait que un tel ou un tel avait 20 piges ??

          Les conditions de vie des Français dans ces années là ??

          Le fait que chaque jour certains se disent qu'avant c'était mieux,et que maintenant tout à changer et rien n'est plus pareil,et que j'en ai marre de cette société,et que ceci et que cela...??

          Alors non "camerat" n'a pas raison,il ecrit une opinion personelle à la fin de chacun de ses messages,car il voit la course et le circuit comme cela,mais cela reste une opinion perso que je respect et non une vérité établi que l'on va généraliser à chaque fois qu'une belle photo de tel ou tel année est posté.

          Et les minos de 20 ans aujourd'hui,dans une 20 ou 30 ans,quand ils verront ces 2 clichés du Mans 2007 & 2009,ils penseront exactement la meme chose,"tu te souviens à l'époque les Audi,les 908,les Aston,ça c'était de la bagnole !!!"...Et oui on garde toujours un pied dans notre passé,mais le meilleur c'est aujourd'hui et demain...




          Photo volontairement modifier,car la couleur et le coté trop net,ça fait pas "vintage"...

          Alors vivement juin et juillet 2010 car ça sera forçément encore mieux !!!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            "camerat" évoque notre jeunesse, parfois elle nous manque

            Vous avez raison d'écrire la vie, l'époque, la Ferrari, l'environnement; nous avions eu 20 ans, d'autres les avaient ou allaient les avoir, l'insouscience, les glorieuses.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
              Mais qu'est ce qui étais mieux avant ??

              La Ferrari #19 ??

              La Ferrari sur le camion ??

              Les personnes autour du camion ??

              Les fringues des personnes autour du camion ??

              L'époque fin des années 60's et les yéyé ??

              Le fait que un tel ou un tel avait 20 piges ??

              Les conditions de vie des Français dans ces années là ??

              Le fait que chaque jour certains se disent qu'avant c'était mieux,et que maintenant tout à changer et rien n'est plus pareil,et que j'en ai marre de cette société,et que ceci et que cela...??

              Alors non "camerat" n'a pas raison,il ecrit une opinion personelle à la fin de chacun de ses messages,car il voit la course et le circuit comme cela,mais cela reste une opinion perso que je respect et non une vérité établi que l'on va généraliser à chaque fois qu'une belle photo de tel ou tel année est posté.

              Et les minos de 20 ans aujourd'hui,dans une 20 ou 30 ans,quand ils verront ces 2 clichés du Mans 2007 & 2009,ils penseront exactement la meme chose,"tu te souviens à l'époque les Audi,les 908,les Aston,ça c'était de la bagnole !!!"...Et oui on garde toujours un pied dans notre passé,mais le meilleur c'est aujourd'hui et demain...




              Photo volontairement modifier,car la couleur et le coté trop net,ça fait pas "vintage"...

              Alors vivement juin et juillet 2010 car ça sera forçément encore mieux !!!
              Bonsoir a tous en meme temps et en inversant le concept il serait intéressant cher sebastien 2 de nous dire qu est ce qui est mieux pour vous aujourd 'hui..... et parlons juste dans le monde de la course auto (on gagnera du temps je crois ...) un exemple ou deux ce serait sympa ...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Bien sûr que l'important est demain.

                Il n'empêche que la P4...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  Bien sûr que l'important est demain.
                  "L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années." Woody Allen

                  @ Sébastien : le lien de la "galerie" ?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ce qui est flagrant au cours de ces 30 ernieres annees est la quasi disparition des pilotes belges de langue française ,jusqu'à Thierry Boutsen.
                    Car le Belge tenait le haut du pavé ,à une époque où la repartition des pilotes etait quasi mondiale,à l'exception de l'asie .
                    Curieusement,il semble que les Suisses ou Franco suisses aient remplacé les belges .Faut il y voir le reflet des difficultes actuelles de la wallonie rejetée à la fois par les français et les neerlandais?
                    Où sont passés les belges?

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par tarpon Voir le message
                      Où sont passés les belges?
                      Y'en a un à la présidence du Conseil de l'Europe Il co-pilote avec une anglaise.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par dilettante Voir le message
                        "L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années." Woody Allen

                        @ Sébastien : le lien de la "galerie" ?
                        Je te l'envoi en Mp,because vente sur ebay de ses nombreuses belle galerie...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Et alors,on fait bien de la pub pour Le Mans Racing et pour Endurance info qui sont des sites commerciaux ,pourquoi pas ebay?

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            [QUOTE=Sportcars;583133]Vu comme cela, "camerat" a raison, "Avant c'était mieux"

                            [QUOTE]

                            Quelques explications sur le « Avant c’était mieux ». Ce n’est que mon opinion et je ne cherche à convaincre personne.
                            Les circuits ne se ressemblaient pas tous. Les courses d’endurance et de formule 1 se déroulaient à Monaco (sans la piscine et avec les Gazomètres), au Nurburgring (l’ancien), à Monza, à Hockenheim (l’ancien), à Spa (l’ancien), à Brands Hatch, à Daytona et Sebring, la Targa, le Paul Ricard (le grand) sans la chicane, sur des pistes moins larges et sans échappatoires démesurés au-delà des vibreurs et sans bacs à sable.
                            Le lest (FIAGT) et les brides (endurance) n’existaient pas.
                            La F1 n’était pas limité à 2 voitures par équipe.
                            Les départs n’étaient pas lancé (endurance).
                            Le fric n’avait pas encore tout polué.
                            L’essence était moins chère.
                            La notion de VIP n’existait pas.
                            Les protos et les F1 ne se ressemblaient pas tous parce que le règlement était plus libéral et les ordis n’existaient pas.
                            Les numéros étaient plus grands et noir sur un rond blanc et visibles de loin. Les numéros variaient d’une course à l’autre.
                            Les rallyes étaient plus variés, plus long, de nuit. Le Rallye Monte-Carlo avec la concentration et une vingtaine de spéciales, le Safari sur routes ouvertes, le Tour de Corse du nord au sud de l’île, l’Acropole, les 1000 Lacs, le Rac et ses soixantes spéciales, la Coupe des Alpes, le Marathon de la route (injouable sur routes ouvertes aujourd’hui je sais). Les assistances ne reconstruisaient pas la voiture toutes les 2 spéciales et donc les pilotes prenaient moins de risques.
                            Les pilotes étaient multi-fonctions, formule 1, endurance, et parfois rallye ou tourisme.
                            Et j’en oublie surement.
                            Ce qui ne m'empêche pas d'aller une semaine aux 24H du Mans, au Nurburgring (le nouveau) pour les 1000km, à Spa (le nouveau) pour les 1000km, à Zolder ou Magny-cours ou Dijon pour le FIAGT, au Rallye Monte-Carlo parfois, mais jamais sur un GP de F1.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              Vraiment de tres belle photos dans cette galerie,une de 1967 inédite :

                              Il a pris soin de signer ses photos, vu le "piratage" sans jamais citer son nom, qu'il a subit sur Autodiava.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par tonton néné Voir le message
                                Bonsoir a tous en meme temps et en inversant le concept il serait intéressant cher sebastien 2 de nous dire qu est ce qui est mieux pour vous aujourd 'hui..... et parlons juste dans le monde de la course auto (on gagnera du temps je crois ...) un exemple ou deux ce serait sympa ...
                                je n'ai jamais dit qu'aujourd'hui c'était mieux,mais que le meilleur c'est toujours devant nous...A chaque age sa nostalgie du passé et à chaque personne sa philosophie de la vie et c'est normal...

                                Mais je reconnait que le circuit des 24h avec ses anciennes réclames et sa tribune des stands version 1956-1990 avais un charme que l'on retrouve plus aujourd'hui,et je me régale quand je vois des photos de cette période dans les livres ou sur internet...

                                Envoyé par tarpon Voir le message
                                Et alors,on fait bien de la pub pour Le Mans Racing et pour Endurance info qui sont des sites commerciaux ,pourquoi pas ebay?
                                Rien contre faire de la pub sur Ebay,par contre mettre des liens vers de belles galeries de photos en bonne résolution pour les retrouver à vendre sur ce site,non pas de trop...J'ai encore en travers de la gorge le coup qui est arrivé à JCCphotos,et qui ne partage plus ses photos qu'en basse résolution sur Flickr à cause des voleurs...

                                Chaque jours de nombreuses personnes lisent ce forum et se ravitaillent dessus en infos,photos et liens divers sans y participer,le partage avec les passionnés oui,mais pas avec les profiteurs...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X