Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ca ressemble a un blason héraldique, avec un lion et une devise....
    A chercher du coté des ascendants francais ou normand de Maurice Charles....

    en attendant, une belle photo de Jag au Mans ici : http://www.experiencelemans.com/inde...tml&lang=en-us

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Photo partielle de la Bible de Moity et Teissedre signée Adam. Cela donne la couleur et de la voiture et du blason, rouge un peu palot.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Reprenons la photo citée dans le post 3241 du site "ExperienceLeMans". A droite de la Jaguar je suppose l'arrière de la Tojeiro qui n'arrête pas d'abandonner à Mulsanne . Surpris par la descente très basse de la vitre arrière, je me rends compte que je connaissait pas de vue arrière de cette voiture.

        Dernière modification par camerat, 14 décembre 2007, 21h50. Motif: j'oublie des mots
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          La Jag aussi semble avoir une lunette surdimenssionée...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Bonsoir et merci à tous pour vos aides. J'ai trouvé un ancien blason écossais qui ressemble à celui de la type D de Charles/Young mais le côté droit reste à trouver.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              [QUOTE=jaguaraumans;452457] mais le côté droit reste à trouver.
              [QUOTE]

              difficile à dire, même en agrandissant.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ...
                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h35.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ...
                  Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h35.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    grand garcon,grosse auto mais ...Il joue dans le bac à sable....
                    Coté sécurité, c'est un miracle qui s'est répété pendant des années... L'ACO était sous la protection divine... J'ai jamais compris l'installation de ce bac...car la mer est loin quand même...

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonjour à tous

                      Merci Sportcars et Camerat

                      Pour tout vous dire, je suis l'auteur du topic et des posts sur autoboite ainsi que celui de la miniature avec le pilote et du dessin. Dans un soucis de perfectionnement, c'est après une question posée par, je cite, " des collègues du forum http://43emedumans.easyforum.fr/index.htm", que m'est venu le doute sur la présence du blason écossais du côté droit de la voiture de Charles/Young.

                      Gary Oxley, sur son site "jaguar model club" n'a pas pu m'aider

                      Les séniors de Motorlegend, toujours impressionnants viennent peut-être de faire tomber la réponse avec le cliché posté par Camerat.

                      La photo de Béroul semble confirmer ce doute même si l'agrandissement n'apporte pas la réponse absolue.

                      Mais avant de retirer le blason, j'ai envoyé un email à Automany pour lui demander s'il pouvait m'aider à élucider cette question. J'attend la réponse.

                      Encore merci à tous.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ...
                        Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h36.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          le pilote proprio devait etre un écossais pur jus, car c'est la blason de l'écosse avant "l'unification" de ...1603 !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_l'%C3%89cosse

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonsoir

                            La réponse d'Automany n'a pas traînée, malheureusement, n'ayant pas conservé les photos leur ayant permis de concevoir le kit, leur réponse ne peut être catégorique.

                            Il ne leur reste que le modèle d'origine qui a les deux blasons avec le souvenir de photos couleurs et noir et blanc, ces dernières ne montrant pas forcément le dit blason, alors?


                            J'ai recupéré dans un vide-grenier les éditions annuelles de "science et vie" spécial automobiles depuis 1949 jusqu'à 1976. On y découvre des photos des courses y compris du Mans. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Si oui, le scanner va chauffer, le soucis est d'identifier certains auteurs !
                            Dernière modification par jaguaraumans, 15 décembre 2007, 20h52.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ...
                              Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h36.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bonjour !

                                Pas d'images du Mans dans les éditions 1949 et 1950 donc je passe directement au hors série de science et vie consacré à "L'automobile et la motocyclette" 1950-1951 : on trouve dans ce manuel un reportage sur les voitures formule grand prix de la période 1926-1939 avec de jolis écorchés, pas mal de formules ainsi que sur des bolides d'Indianapolis, des voitures de record.

                                Pour Le Mans, seulement deux images dans cette édition que l'on a déjà vu mais que je vous livre dans leur jus avec les commentaires de l'époque.


                                hors série de science et vie 1950-1951

                                Il y en aura plus lors des années suivantes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X