Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Habitant près du Mans je suis allé une fois de plus sur le circuit "ouvert".
    Je me suis amusé à prendre en photo les "lieux" mythiques : hunaudières, virages de Mulsanne et d'Arnage, Maison Blanche ...
    Prochainement je vous proposerai une comparaison entre les photos de 1970 (film de Mc Queen) et celles du 9 octobre 2005 : les arbres ont poussés, les chaussées etles carrefours ont été parfois entièrement redessinés (cas de Musanne en particulier) mais on retrouve des repères !!
    J'ai notamment cherché à refaire le trajet de Pescarolo sur la Matra 640 en Avril 1969. Je pense avoir retrouvé ( à peu près le lieu de l'accident, le cours d'eau et le champ dans lequel Pesca s'est roulé dans l'herbe pour éteindre le feu ...)
    Autre "découverte" le garage de la petite ville de Téloché où Porsche a souvent préparé ses voitures : photos de 1959, 1969, 1970 et 1971 ...
    Là encore on s'y retrouve...
    A bientôt !!
    JFR

  • #2
    Ah ! vous revoilà Madame Monsieur

    Donc les enfants vous ont laissé un peu de temps ?

    C'est une très bonne idée que vous nous proposez là [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    A très bientôt JF et C mais le plus rapidement possible.

    Commentaire


    • #3
      Il y a eu un post déjà ou l'on pourra retrouver quelques photos qui traitait du cas de la courbe DUNLOP et de son évolution au fil du temps.
      Nous pourrons également parler aussi des appellations des différent endroit du circuit, car je pense qu'il y en a d'officielles et d'officieuses. J'ai retrouvé, il n'y a pas si longtemps une appellation concernant la courbe du Golf entre Mulsanne et Indianapolis. Est-elle officielle ou simplement imaginaire
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        Ainsi que le virage du Chateau d'Eau accessible au début des années 80.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...60.html#000000


          Voila celui sur la DUNLOP.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            A Voir aussi, le reportage dans le programme officiel diffusé par Auto-hebdo [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              A qui puis je envoyer les photos par e mail pour les mettre ici ... ? Sais point faire ...
              JFR

              Commentaire


              • #8
                C'est possible pour moi, tu n'as qu'à procéder [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a tous...tres bien ce sujet a propos de l'historique du circuit.. je vais bien avoir quelques photos a mettre !!!..en parlant de garage ,celui ou etait entreposé les voitures du film LE MANS en 70 existe toujours ..mais les anciens du forum doivent savoir cela...a bientot..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon sujet CR !

                    A propos des noms de virages il y a le changement récent des "S du Tertre-Rouge" par "S de la forêt". Pour éviter la confusion avec le virage du "Tertre-Rouge" ??

                    On pourrait commencer le tour du circuit par ... les départs, puis, par la courbe Dunlop, comme déjà fait dans le sujet rappelé plus haut ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      J'attaque avec le premier départ sans la course à pied des pilotes en 1970.

                      Les voitures étaient en épi toujours, mais sous un angle plus fermé (on avait repeint les fameuses lignes en biais). Il me semble me souvenir que les pilotes, à bord et surtout attachés, mettaient en route et partaient sur un ordre donné des fascines en face ??

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #12
                        tiens, j'apercois steve mcqueen...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon oeil, Matt' !

                          Effectivement, il reprit des scènes filmées durant l'épreuve ce qui fait que ce type de départ unique (départ lancé en 71) est "à jamais gravé" sur la pellicule du seul film intéressant sur la course automobile ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a aussi "la ronde infernale" avec des images de l'édition 1969. Hélas je ne l'ai qu'en VHS ... donc impossible de "capturer" des images. Mais je pense qu'il existe aussi en DVD ...
                            Je suis prêt à envoyer les photos si quelqu'un peut jouer les intermédiares. Le Houx envoie moi ton adresse e mail ...
                            A +
                            JFR
                            NB : pantera , tu veux parler du garage de Téloché je suppose ...

                            Commentaire


                            • #15
                              CR, tu as un MP.

                              Voici le départ de 1926. Les voitures devaient rouler capotées, durant 30 minutes je crois, pour montrer leur véritable usage routier et écarter ainsi les voitures de course pures.



                              Ce n'est pas très net car, avec l'émotion du départ, j'ai bougé !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X