Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
..Vous appellez cela une passerelle ?? hummmmmmmmm ! C'est quoi ce treillis de fil de fer barbelés ??? On dirait plutot une poutrelle metallique qui en son temps , a servi à autre chose , qu'un passage pour pietons ???? merci tout de meme pour ces infos !
Dernière modification par pantera gr4, 08 novembre 2009, 18h12.
..Vous appellez cela une passerelle ?? hummmmmmmmm ! C'est quoi ce treillis de fil de fer barbelés ??? On dirait plutot une poutrelle qui en son temps , a servi à autre chose , qu'un passage pour pietons ???? merci tout de meme pour ces infos !
Je suis assez d'accord.
En tout cas si c'était bien une passerelle piétons, il aurait fallu me payer très cher pour que je passe là-dessus ! Surtout pendant la course...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Pour la construction du passage sous la route de tours (chemin aux boeufs) je serais moins affirmatif pour 55 car l'acces au niveau de la nationale existait toujours,il ne pouvait se superposer au futur souterrain qui reprendra son emplacement.
Il faut se mefier des dessins d'epoque envoyés à la presse specialisée .
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Soyez pas négatifs ... on dirait même qu'il y a des "planches" transversales, peut-être pas sur toute la longueur certe. Et on devine des jambes d'un pantalon sur la gauche; cela a l'air fréquentable.
Photo du journal Tintin 24 H 1962 prise le dimanche d'après la légende, plutôt l'après-midi d'après les ombres. Quelle est la voiture arrêtée (abandonnée ?) à l'entrée de la courbe Dunlop ?
Dernière modification par camerat, 08 novembre 2009, 19h23.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
non,pas un acces de service car on est dans la partie publique qui n'appartient pas à l'ACO. Sur la petite photo de Camerat il y a à l'extreme gauche comme un poste ou un cabanon.
Je pense plutot à un poste de controle qui daterait de l'occupation allemande .
N'oubliez pas qu'il y avait un camp de prisonniers pas tres loin vers mulsanne ,le frontstalag 203 qui fut à la liberation un camp de prisonniers allemands jusqu'en 47/48.
Ceux qui ont visité la sarthe connaissent bien ces restes militaires ,vers Mayet qui ont perduré des decennies ,le depot de vaas qui ne sera fermé qu'en..2002.
Soyez pas négatifs ... on dirait même qu'il y a des "planches" transversales, peut-être pas sur toute la longueur certe. Et on devine des jambes d'un pantalon sur la gauche; cela a l'air fréquentable.
Photo du journal Tintin 24 H 1962 prise le dimanche d'après la légende, plutôt l'après-midi d'après les ombres. Quelle est la voiture arrêtée (abandonnée ?) à l'entrée de la courbe Dunlop ?
Cela doit être l'Alfa-Roméo de la Scuderia St Ambroeus #40 qui est arrêter au début de la courbe Dunlop...Donc le dimanche car Abandon au 225e tours,mais pas le dernier de la liste comme le précise le document car au 227e tour l'Osca #37 et au 230e tours la Ferrari Dino #27 clôtureront la liste des abandons en cette année 1962 :
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Messieurs "camerat", "dilettante", (ne pas oublier les contributeurs tout aussi assidus) veuillez accepter mes très respectueuses félicitations.
Votre goût très affiné pour la recherche et vos excellentes bibliothèques, mellant des ouvrages allant des Karl Ludvigsen jusque l'hebdomadaire Tintin - le journal des jeunes de 7 à 77 ans à l'époque -, prouvent, une fois n'est pas coutume, même si l'internet regorge de belles choses, que les papiers rangés dans un garage ou grenier voire un coffre accessible sont encore et toujours ce qu'il se fera de mieux; et tant pis si le "scan" des ceux-ci (ces documents) froisse encore et toujours des rétifs; rétifs mal embouchés que ne s'embarrasseront pas de les publier à leur tour.
Des "scan" qui, s'ils n'avaient pas été "exfiltrés", resteraient à jamais prisonniers de leur gangue de papier jauni, gardés au secret par des "Vopos" frustrés.
Merci messieurs qui pour les besoins de l'Histoire n'hésitent pas à transgresser des Règles....n'en déplaise
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Auriez vous quelque chose sur le tragique accident de Tom Cole durant les 24 Heures 53 alors qu'il partageait le volant d'une Ferrari avec Luigi Chinetti?
Cela doit être l'Alfa-Roméo de la Scuderia St Ambroeus #40 qui est arrêter au début de la courbe Dunlop...Donc le dimanche car Abandon au 225e tours,mais pas le dernier de la liste comme le précise le document car au 227e tour l'Osca #37 et au 230e tours la Ferrari Dino #27 clôtureront la liste des abandons en cette année 1962 :
Bien vu, en plus je connais cette photo, elle était dans la revue L'Automobile du compte-rendu des 24H de juillet 1962. Mais je n'avais pas fait les recherches adéquates.
Auriez vous quelque chose sur le tragique accident de Tom Cole durant les 24 Heures 53 alors qu'il partageait le volant d'une Ferrari avec Luigi Chinetti?
merci
Pour être complet quant aux rédacteurs, outre Jean Bernardet, ajoutons: Jean-Claude Moulin, F. Bucchianneri, L. Fellot, P. Bourrrillon, G. Crombac et R. Roux.
Commentaire