Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Dan Eggen joua au MUC 72 en 2003. Ca aide ?
    Voilà une information surprenante, intéressante, digne d'un grande attention Il avait donc déjà plus de 50 ans au minimum et en pleine forme.

    Merci "Huhu", mais n'a-t-il pas ensuite été muté un SMUC, puis au SBUC pour terminer sa carrière fertile, au PUC ?

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Je viens de trouver ceci dans le COHIN...

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Plus ça va et plus les marquages sur les photos deviennent envahissant et gâche des clichés pourtant sympa...Pour des photos perso je peut comprendre le truc,mais pour des scan de bouquins,peu importe si il voyage sur la toile et utilisé par d'autres qui partagent la même passion...
        Dernière modification par Invité, 21 décembre 2009, 04h42.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Marre de ces histoires de photos,qui pourrissent les échanges ici et ailleurs et qui font fuir les passionnés...

          Un mec qui revend une photo sur ebay ou autre site marchand pour en tirer un bénéfice,c'est du vol,là pas de problème,je serais le premier à m'élever contre cela !!

          Pour le reste,c'est que du flan et des salades,car à bien y réfléchir je vais pas me prendre la tête pour des images !!

          Alors ici,il faut indiquer ça source,ok pas de problème,quand je posterais une photo,j'indiquerais en dessous la photo,le nom du bouquin ou de la revue,mais fini de les noter sur les photos,car ça sert à rien et de plus ça me fait perdre du temps pour rien !!

          Si la photo vient du web,et que je me souviens de la source je fais de même,sinon je vais pas l'inventer !!

          On possèdent tous plein de bouquins,de revue de journaux et divers documents,ceux qui veulent les laisser dans leurs cartons ou dans leurs greniers ça les regardent,si d'autres continu à partager certaines choses et que ça se ballade sur tous les forum de passionnés,j'en suis ravi...

          Une photo posté ici ,ce retrouve sur Forum auto,ou Autodiva,ou un forum espagnol,et l'on cite pas celui qui posté cela scanné dans ceci, tous ça c'est des foutaises,permettez moi de vous le dire,car on c'est pas inscrit sur les forums pour faire des histoires comme des sots,si l'on à tous des passions communes sur l'automobile,alors que les choses circulent...

          Voilà comment moi je prend les choses désormais,car il est jamais trop tard pour bien évolué,mes différentes ballades sur bon nombre de forum,mon convaincu que ici on se prend trop la tête avec toutes ces conneries,et que le fond des choses c'est la passion de l'automobile.

          Pour moi la guerre est terminé...Vive les 24h ici et ailleurs !!!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Erreur
            Dernière modification par Tool-43, 21 décembre 2009, 07h31. Motif: Réponse déjà donnée
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Normale qu'elle soit absente !

              Lire, si vous le possédez, le second volume (pour le moment) "Ferrari au Mans 1968-1999" page 85 où il est écrit par l'auteur, Fançois Hurel: " Chris (Craft) n'est pas au bout de ses émotions car son moteur reste muet sur la grille de départ. Un coup de tournevis sur le clapet de décharge de la pompe à essence résout le problème, mais lorsque la 512 s'élance enfin pour le tour de lancement, le peloton est déjà loin".
              Merci pour la réponse, je possède ce livre, mais actuellement prèté à un ami.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                " Marre de ces histoires de photos"

                Tu as completement raison:certains ont voulu soit par ignorance soit par betise imposer des regles aux autre membres avec le resultat que l'on sait :faire fuir la plupart des membres et decourager les nouveaux.

                Il est evident que beaucoup de photos sont denaturees ,totalement à l'insu de leurs auteurs .Seul ce dernier a le droit de poser un commentaire ou un copyright sur son oeuvre.

                Concernant ebay ,c'est encore plus grave car seul l'ayant droit peut faire opposition à une annonce ,votre seul droit est d'informer le site ,rien d'autre .

                Le resultat est que Motorlegend a aujourd'hui ine tres mauvaise image surtout quand certains de ces membres les plus anciens interviennent sur d'autre forums uniquement pour y foutre la merde .
                Il serait temps de prendre conscience que Motorlegend n'est qu'un site parmi des dizaines de millions d'autres et seulement ça.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par tarpon Voir le message
                  Tu as completement raison:certains ont voulu soit par ignorance soit par betise imposer des regles aux autre membres avec le resultat que l'on sait :faire fuir la plupart des membres et decourager les nouveaux.
                  Donc les responsables du site sont ignorants et bêtes, ils seront contents de l'apprendre... Car ce sont eux qui nous ont demandé de mettre les copyrights sur les photos, et ceci dans le simple but de se prémunir d'éventuelles poursuites...

                  Envoyé par tarpon Voir le message
                  Le resultat est que Motorlegend a aujourd'hui ine tres mauvaise image
                  A bon ?

                  Envoyé par tarpon Voir le message
                  surtout quand certains de ces membres les plus anciens interviennent sur d'autre forums uniquement pour y foutre la merde .
                  Remettre les pendules à l'heure, est une chose importante, surtout quand un site se fait piller de la sorte...

                  Envoyé par tarpon Voir le message
                  Il serait temps de prendre conscience que Motorlegend n'est qu'un site parmi des dizaines de millions d'autres et seulement ça.
                  La porte est ouverte dans les 2 sens...
                  Merci de choisir le coté ou vous voulez vous trouver...

                  Salutations.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Je viens de trouver ceci dans le COHIN...

                    Euh, juste une question : c'est quoi le Cohin ? Un livre je présume, mais pourrais-tu m'en dire plus ? Merci d'avance !

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Marre de ces histoires de photos,qui pourrissent les échanges ici et ailleurs et qui font fuir les passionnés...

                      Un mec qui revend une photo sur ebay ou autre site marchand pour en tirer un bénéfice,c'est du vol,là pas de problème,je serais le premier à m'élever contre cela !!

                      Pour le reste,c'est que du flan et des salades,car à bien y réfléchir je vais pas me prendre la tête pour des images !!

                      Alors ici,il faut indiquer ça source,ok pas de problème,quand je posterais une photo,j'indiquerais en dessous la photo,le nom du bouquin ou de la revue,mais fini de les noter sur les photos,car ça sert à rien et de plus ça me fait perdre du temps pour rien !!

                      Si la photo vient du web,et que je me souviens de la source je fais de même,sinon je vais pas l'inventer !!

                      On possèdent tous plein de bouquins,de revue de journaux et divers documents,ceux qui veulent les laisser dans leurs cartons ou dans leurs greniers ça les regardent,si d'autres continu à partager certaines choses et que ça se ballade sur tous les forum de passionnés,j'en suis ravi...

                      Une photo posté ici ,ce retrouve sur Forum auto,ou Autodiva,ou un forum espagnol,et l'on cite pas celui qui posté cela scanné dans ceci, tous ça c'est des foutaises,permettez moi de vous le dire,car on c'est pas inscrit sur les forums pour faire des histoires comme des sots,si l'on à tous des passions communes sur l'automobile,alors que les choses circulent...

                      Voilà comment moi je prend les choses désormais,car il est jamais trop tard pour bien évolué,mes différentes ballades sur bon nombre de forum,mon convaincu que ici on se prend trop la tête avec toutes ces conneries,et que le fond des choses c'est la passion de l'automobile.

                      Pour moi la guerre est terminé...Vive les 24h ici et ailleurs !!!
                      100% d'accord il est interdit d'interdire, la liberté de circulation des photos sur le web c'est comme les sans papiers faut les régulariser, ne soyons pas emprisonnés dans des doctrines du passé allons de l'avant et vive nos passions vive Le Mans et Vive Motorlégend
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par endurancefan Voir le message
                        Euh, juste une question : c'est quoi le Cohin ? Un livre je présume, mais pourrais-tu m'en dire plus ? Merci d'avance !
                        C'est justement un gros bouquin, présentation "paysage" (à l'italienne), où il n'y a pas beaucoup de photo, à peine une centaine, dont celle qui est au-dessus de votre question.

                        Alors Le Cohin ? C'est un ouvrage écrit pas Edmond Cohin paru aux éditions Larivière en 1966 pour la première édition puis une seconde en 1978 ou 1979 et intitulé: L'historique de la Course Automobile" collection FANAUTO c'est à dire très très proche de Serge Pozzoli aka "Le Pape de l'automobile historique" qui couvre la période de 1894-1978 dans le seconde édition qui compte plus de 880 pages toutes en n&b.

                        Rappel important, l'internet (encore que les américains n'avaient pas encore tout à fait laché leur truc, accessible partout, par tous et pour tous, en résumé, la TOILE, le WWW) existait mais pas les moteurs de recherches tels ceux que tous connaissons et pratiquons; n'écrivons pas à propos de "forum", personne ne pensait que cela allait un jour exister et révolutionner beaucoup la "Communication" et surtout l'accès aux savoirs (en général).

                        Donc Edmond Cohin recense et écrit beaucoup sur les compétitions en puisant, très empiriquement, dans des revues, journaux et publications diverses.

                        Il est bien évident que 25 ans plus tard cela semble désuet de s'intéresser à ce genre d'ouvrage.

                        C'est un peu comme l'encyclopédie complète de l'automobile 1885 à nos jours, que nous appelons le Georgano.
                        Ce gros pavé de 700 pages énumèrent toutes les marques d'automobiles dans le monde et tente, plutôt bien que mal, d'indiquer tous les modèles construits, ici aussi, peu de photo !

                        Ceci date de l'époque fin années 70 quand le "mouvement" VEC d'abord et VHC ensuite va se développer et prendre de l'ampleur.

                        Donc, un coup d'oeil sur les moteurs de recherches et vous écrivez, la Fanatique de l'automobile, Fanauto, Cohin, Georgano, j'en oubli, c'est normal, mais grâce à votre persévérence, vous observerez que l'Histoire de l'Automobile et celle de la compétition, n'est pas née vec l'Internet

                        Quant aux polémiques sur les photos ..... stériles. Au début des forums, les photos servaient surtout à illustrer un propos, une note, un "post", offraient un ou des détails que les maquettistes recherchaient; les uns offraient des informations, apportaient la ou des preuves illustrations à l'appui, des témoignages de la présence de untel et untel, voire de montrer telle ou telle voiture, de courses ou de tourisme selon la curiosité et le thème et puis, d'années en années, tout le bazard s'est beaucoup déglingué.

                        Que vaut une photo (rien de pécuniaire encore) si elle n'est pas expliquée, son contexte, le qui, quoi, où, quand, pourquoi, etc... qui est-ce, avec qui et qui, et pourquoi ici et là....... La date, le lieu, les modifications, les changements...; voici une preuve.

                        Je n'en écrirais pas davantage, c'est devenu autre chose mais plus grand chose à voir !
                        Dernière modification par Invité, 21 décembre 2009, 20h15. Motif: Mummm ! Ortographe et les S

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Mon cher "Haine kane" ,vous voudrez bien considerer qu'il n'y a qu'une loi et qu'elle ne vous oblige en rien à crediter et denaturer les photos publiés sur ce site . Que ce soit les proprietaires de Motor legend qui le vous demandent ,alors merci de publier cette meme demande sur cette page .On se chargera de les informer.


                          D'ailleurs ,comme j'ai pu le constater moi meme sur ATLAS vous ne vous genez guere pour faire le contraire et meme d'"oublier" de crediter les ayants droits;

                          1924 Le Mans pictures - posted in TNFs Archive: A friend and I have a personal, non-commercial project to acquire a picture of every car that raced at Le Mans. Were almost there, with the exception of a few cars from 1924. Does anyone have any period pictures of the following : Lorraine Dietrich B3-6 #5 Aries 8-10 CV #50 Majola #49 Bignan #11 Chenard & Walker Sport #9 Id also like better photos of the following : S.A.R.A. #46 Bignan #29 G.R.P. #32 Corre La Licorne #43 & #44 Georges IRAT...


                          Ceci ayant permis à l'un de vos vos amis de vous allumer au passage avec juste raison.Vous auriez pu au passage eviter de preciser que ce monsieur avait été banni de ce site 'uniquement pour faire plaisir à l'un de vos membres).Ces propos sont indignes d'un moderateur .

                          La discussion qui a suivi sur ce site à ce propos etait d'une bassesse qui faisait vomir.Vous l'aviez viré en douce sans raison valable ,vous auriez pu nous eviter vos commentaires qui exprimaient tout le mepris que vous pouvez avoir à l'egard des autres mebres.

                          Je fais mes choix et quand un Moderateur n'est pas à sa place,je le dis aussi car vous contribuez à donner de ce site une image detestable.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonsoir,
                            les reponsables du site Motorlegend, ont demandé à tous les modérateurs de passer la consigne sur les copyright, d'où le post de Haine Kane en tête des sujets : ici

                            Concernant, les autres forums allez vous étripez dessus et pas ici. Nous avons déjà beaucoup à faire.
                            Pour les copyright, il me semble pour l'instant que l'on a pas supprimé de post (sauf plainte) lorsqu'on ne précise pas la source de la photo.

                            Merci de revenir sur le sujet qui nous concerne.
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par tarpon Voir le message
                              " Marre de ces histoires de photos"


                              Le resultat est que Motorlegend a aujourd'hui ine tres mauvaise image surtout quand certains de ces membres les plus anciens interviennent sur d'autre forums uniquement pour y foutre la merde .
                              Il serait temps de prendre conscience que Motorlegend n'est qu'un site parmi des dizaines de millions d'autres et seulement ça.
                              Si l'image n'était pas bonne, on ne viendrait pas demander aux connaisseurs l'histoire des travaux du circuit du Mans. Je pense que c'est plutôt la reconnaissance de la qualité et du savoir des intervenants et le résultat de ce topic est devenu une référence maintenant.
                              Les interventions sur les autres forums, c'est pour rectifier les erreurs ou expliquer la politesse mais cela dégénère et finit censuré.
                              Et Motorlegend n'est qu'un forum parmi des dizaines d'autres sur le sport auto.

                              PS je n'avais pas vu le post précédent avant d'écrire le mien, désolé d'avoir prolongé le hors-sujet.
                              Dernière modification par camerat, 21 décembre 2009, 19h12.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Pour en remettre gentiment une couche, non pas en tant que modérateur, mais en tant qu'historien, je dirais qu'il est IMPÉRATIF de citer ses sources pour au moins 2 raisons :
                                - Une question d'honnêteté car on ne doit pas prendre le travail d'autrui sans le citer
                                - Une question de critique de la source : on doit toujours savoir d'où elle vient avec précision

                                Vient se coller là dessus une raison légale (copyright) qui risque de nous attirer des problèmes.

                                Alors, est-ce si difficile de citer vos sources ? Non et si cela vous dérange, c'est de la paresse !

                                >> Une manière de "orthodoxe" citer une source écrite (on en n'est pas là, mais c'est précis) :
                                Prénom, NOM, Titre, Lieu de publication, année, vol. , pg. et si cela fait partie d'une collection, ajoutez entre le titre et le lieu de publication : "dans Titre collection, Tome , "
                                Dernière modification par JNS513, 22 décembre 2009, 15h14.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X