Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    En marge de l'annonce de la sortie prochaine du book sur ce pilote, voici une photo (inédite selon vous ? en tous cas oui, pour moi)

    photo prises aux essais le mercredi, juste avant que Martland ne rende les clés...

    Ceci étant, la Panthère et moi nous posions la question des bandes décoratives non présentes ce jour-là, nous souvenant (la Panthère surtout, vu son grand âge maintenant) d'une photo de la 917 parue ici-même (mais où, dans le flot d'infos), dans les "s" de la forêt, juste après le départ...

    xpatval

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Thierry L. Voir le message
      Merci d'avoir passé un peu de temps à chercher ce superbe document pour moi ...
      a plus !
      Déjà.

      Désolé de bourbouiller une si belle photo ! Uniquement pour éviter de la retrouver "A Vendre" ou "For Sale" sur un site marchand.

      Tom Cole peut-être dans ses premiers tours au volant de la très belle et très puissante Ferrari 340 MM carrosserie Vignale*.



      L'accident s'est produit alors que Tom Cole allait boucler le 175e tours.

      Cliché Louis Klemantaski saisi en 1953 vraisemblablement dans la courbe Dunlop, à l'époque où la trajectoire passait très près des fascines !

      Elle apparaît deux fois dans le livre de photos consacré aux Ferrari, édité par Maurice Louche; celle du haut où Luigi Chinetti s'apprète à repartir pour un relai de nuit alors que le préposé à l'essence en termine du plein du réservoir sous l'oeil de plombeur; en dessous un gendarme penché observe la voiture versée dans le fossé dans le sens contraire à la course alors qu'elle semble avoir effectuée des tonneaux.
      Raison pour la quelle elle est face aux bâtiments. c.f. photo cidessus extraite de la revue l'Automobile.

      p.s. * Suivez ce qu'est ensuite devenue la 340 MM Spider Vignale. No Comment

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Sur cette extrait de photo, je ne reconnais pas Luigi Chinetti. Est-ce Tom Cole ?



        Il y a aussi cette photo ou le peintre est en train de faire le rond blanc autour des chiffres 1 et 6. Les photos de peinture des numéros sont rares.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par xpatval Voir le message
          En marge de l'annonce de la sortie prochaine du book sur ce pilote, voici une photo (inédite selon vous ? en tous cas oui, pour moi)

          photo prises aux essais le mercredi, juste avant que Martland ne rende les clés...

          Ceci étant, la Panthère et moi nous posions la question des bandes décoratives non présentes ce jour-là, nous souvenant (la Panthère surtout, vu son grand âge maintenant) d'une photo de la 917 parue ici-même (mais où, dans le flot d'infos), dans les "s" de la forêt, juste après le départ...

          xpatval
          Jolie photo, inédite en effet. J'avais mis cette photo dans ce topic, 1er tour virage de Mulsanne, John Woolfe se fait redoubler par Frank Gardner suite à un freinage plutôt raté. J'ai lu aussi sur un autre forum une déclaration d'Herbert Linge que la voiture n'avait marché que sur 11 cylindres pendant les essais, et les mécaniciens n'ont résolu le problème que pour la course; si bien que John Woolfe au cours de ce 1er tour à découvert une voiture plus puissante que celle qu'il avait conduite aux essais.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par camerat Voir le message
            Sur cette extrait de photo, je ne reconnais pas Luigi Chinetti. Est-ce Tom Cole ?


            Hello Camerat,

            Ce n'est ni l'un ni l'autre, peut être un mécano de Luigi CHINETTI ???

            Pour info, Tom COLE avait les cheveux bouclés blonds (pas facile de juger sur une photo noir et blanc) et portait des lunettes.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              La photo de Tom Cole dans le message de Sportcars est prise dans les S du Tertre-Rouge. C'est mon petit doigt qui me le dit.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Huhu Voir le message
                La photo de Tom Cole dans le message de Sportcars est prise dans les S du Tertre-Rouge. C'est mon petit doigt qui me le dit.
                OK "Huhu", bien vu, bonne vue J'enregistre et tenterais de m'en souvenir.

                Je viens de voir qu'il y avait une très belle photo (Droits Réservés ! ce qui ne donne pas le nom du photographe.) dans le "Ferrari Sport et Prototype" de Antoine Prunet chez EPA, page 81. photo prise vraisemblablement dans le même relai, dans les Esses.
                Une autre pratiquement identique et toujours de Louis Klementaski : http://www.klemcoll.com/image/53C4B-3.aspx?page=
                Dernière modification par Invité, 09 novembre 2009, 23h25.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Exact. Photo prise un peu plus loin que la tienne. Entre deux tours de Cole, le photographe a eut le temps de traverser la piste.

                  Dans le "Ferrari" de Fitzgerald et Merrit p.59, la sortie de Chinetti de l'usine Ferrari sur cette voiture préparée pour Le Mans.
                  Dernière modification par Huhu, 09 novembre 2009, 23h28.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Merci.

                    Luigi Chinetti avec un très beau casque blanc et visière sombre. Voiture neuve à ne pas en douter.
                    J'ai aperçu par ailleur que cette 340 MM Vignale, immatriculée en GB aurait été la propriété de "Tom" Cole; il possédait une double nationalité, GB/USA; lu ici aussi:
                    The objective of the Motorsport Memorial website is to honour the memory of all those that paid motorsport’s saddest price - by remembering their histories, reviewing their careers, celebrating their victories, cherishing their lives.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Hello "Huhu",

                      J'ai fouillé, retourné et enfin trouvé.

                      Voici la Ferrari saisie à Silverstone en 1953 portant le n°37, photo ICI lors de l'International Trophy à Silverstone le 9 mai 1953; et non pas 1952 comme écrit par le vendeur.
                      Lu que cette Ferrari avait étérepeinte en bleu et blanc, qu'il y avait eu une modification des phares avant; ce qui se vérifie en comparant les clichés de Louis Klementaski et la photo de Silverstone.

                      Cette photo est en vente sur ebay par le négociant professionel : "Simon Lewis Transport Books"
                      Dernière modification par Invité, 10 novembre 2009, 10h43.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        2 photos de 1996 dont une non partante




                        un coup de cœur pour les photos suivantes la batmobile de Panoz de1998




                        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Merci "Fan 24"pour ces photos......Par contre les 2 premières c'est 1995.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Ok Sébastien il y a une frappe d'erreur précipitée la correction est facile chez les pros de la chose (j'ai frappé mon doigt) merci
                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Je croit qu'il y a la même erreur sur le forum d'en face,mais ils ont pas encore percuté...

                              En tout cas sympa les photos de la Panoz Hybride,et celle du pesage 1995 j'adore car je n'étais pas présent au Jacobins !!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                                Je croit qu'il y a la même erreur sur le forum d'en face,mais ils ont pas encore percuté...



                                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message

                                En tout cas sympa les photos de la Panoz Hybride,et celle du pesage 1995 j'adore car je n'étais pas présent au Jacobins !!!
                                Moi si et avec mon pote LE HOUX 62 (trop rare sur le forum...) nous avons eu la chance de passer un moment à l'intérieur de la "routière" durant la nuit du mardi derrière les stands...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X