Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    (...) N'oublie pas que cette Delettrez viens surement de prendre le départ,vue l'heure indiqué sur l'horloge...:evillaugh (...)
    Celle-ci c'est M.A.P. (Manufacture d'Armes de Paris).

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par camerat Voir le message
      Les retouches sont faites avec les moyens locaux, nous sommes à Téloché, village agricole

      La séance de maquillage correspond à la peinture du capot de la n°25 comme indiqué en légende de la photo juste au dessous de celle-ci dans l'ouvrage référencé page 104.

      A gauche, à peine visible, ce devrait être la "vainqueuse " et à droite la "Hippie" aka la "psychédélique".

      "Si vous voulez régaler vos amis, offrez un Martini"
      "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération"

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par dilettante Voir le message
        Celle-ci c'est M.A.P. (Manufacture d'Armes de Paris).
        Si je me souviens bien, il semble que le Diesel MAP était un moteur "Sans Soupape" fonctionnant avec des clapets et des lumières.

        Qui pourrait nous éclairer sur ce système ?

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          En attendant le fonctionnement du moteur de la MAP, une autre photo de la presse d'époque, Spear sur Cunningham posant pour Géo Ham le peintre à Maison Blanche.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Toujours 1953, et un garage à retrouver éventuellement.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Encore 53 vue aérienne, peut-être pour aider notre ami qui cherchait un camping... Mais ou on se rend bien compte de la courbe Dunlop plus "sérrée" qu'elle ne le deviendra après les travaux de 56.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Pour celle de la station-service SHELL,c'est facile,c'est à gauche quand on se trouve devant la gare du Mans,au croisement de la rue Gastelier et celle du Bourg-Belé...On en a parlé récement "Pantera" tu te souviens ??

                Doit etre fermé cette station depuis quelques années il me semble ?

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Si je me souviens bien, il semble que le Diesel MAP était un moteur "Sans Soupape" fonctionnant avec des clapets et des lumières.

                  Qui pourrait nous éclairer sur ce système ?
                  Oui, tout à fait puisque c'était un moteur à 2 temps... et même à pistons opposés*. 4,9 litres de cylindrée, qui avec le compresseur était considéré comme un 10 litres (!), et c'est pour ça qu'elle arborait le n° 1. Elle développait 180 ch à 3000 tr/mn, et fut la première voiture à moteur central engagée au 24h du Mans.

                  * pour ceux qui souhaitent comprendre le principe, c'est ICI
                  PS: quelqu'un saurait me dire pourquoi je ne peux plus gérer la taille de la typo en "mode avancé" ?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ..La station SHELL du pére ADAM ! tu penses que je connais la famille !! Tout a fait Seb , c'est bien de cette famille dont nous avions parlé !! Le papa possedait cette station ou etait gerant , je ne me souvient plus !! .Le fiston ADAM est tj dans la mecanique , puisqu'il tient toujours le garage RUE DE SARTHE !! La ou nous habitions !!! ... merci pour cette photo CAMERAT ...

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      Oui, tout à fait puisque c'était un moteur à 2 temps... et même à pistons opposés*. 4,9 litres de cylindrée, qui avec le compresseur était considéré comme un 10 litres (!), et c'est pour ça qu'elle arborait le n° 1. Elle développait 180 ch à 3000 tr/mn, et fut la première voiture à moteur central engagée au 24h du Mans.

                      * pour ceux qui souhaitent comprendre le principe, c'est ICI
                      PS: quelqu'un saurait me dire pourquoi je ne peux plus gérer la taille de la typo en "mode avancé" ?
                      Merci "dilettante"

                      C'est bien ce que je pensais; la Manusfacture d'Armes de Paris - M.A.P. - n'était pas le seule à fabriquer ce genre de moteur.
                      Ce qui est remarquable c'est qu'il fut installé sur une voiture de "Course", voilà la gageure.

                      Je me souviens maintenant et pour l'avoir vérifié il y a peu, une autre marque en France et en Italie fabriquaient ces gros moteurs qu'on appelait "moteur à huile lourde", trois bieles et deux pistons !
                      - C.L.M. "Compagnie Lilloise de Moteurs" mise en route par volant à inertie
                      - Slanzi en Italie idem.

                      Après le seconde guerre mondiale, ces moteurs "diesel" furent montés sur des engins de TP; notre famille en avait acheté "aux domaines" idem des chars allemands et américains afin de récupérer des moteurs et des plaques d'acier voire utiliser des chars Sherman en tant que bulldozer .... l'essence n'était pas chère jusque 1956 et l'affaire de Suez !

                      Fin de HS - encore -

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      PS: quelqu'un saurait me dire pourquoi je ne peux plus gérer la taille de la typo en "mode avancé" ?
                      En effet, il y a quelques jours qu'on ne peut plus utiliser la grosseur de caractères et la couleur ......
                      Dernière modification par Invité, 19 novembre 2009, 10h31.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        En effet, il y a quelques jours qu'on ne peut plus utiliser la grosseur de caractères et la couleur ......
                        C'est le monde à l'envers sur ce forum,car ce que vous ne pouvez plus faire en mode avancé,ba moi depuis quelques jours j'y ai enfin droit...J'ai été surpris de trouver une petite collection d'émoticones et tout ce qu'il faut pour écrire un texte en gras,souligné...etc...Sans avoir à écrire les balises à chaque fois...C'est surement du au fait que je ne suis pas sous windows comme vous tous !!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          (...) C'est surement du au fait que je ne suis pas sous windows comme vous tous !!
                          Eh ben non, moi non plus je ne suis pas sous "Windaube". Quant aux options de texte, il s'agit juste de la taille et de la couleur auxquelles nous avions droit avant. Pour le reste c'est ok... du moins jusqu'à présent !

                          EDIT: L'explication de "Chamu" ICI
                          Dernière modification par dilettante, 19 novembre 2009, 16h21.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Alors là tu m'en bouche un coin !!!! Fini Anti-virus,défragmentation,spywares et autres tracas du genre...Tu doit etre sur Mac alors...Onéreux à l'achat mais efficace !!!


                            Une petite anecdote des 24h signé Alain Bertaut :

                            "A l'époque ou Jacky Ickx gagnait les 24h chaque année,une Porsche 936 d'usine tomba en panne au bout des Hunaudieres,à cause d'une courroie d'injection sectionné. Le pilote désolé restait néanmoins aupres de sa voiture,et comme par hasard quelques temps plus tard ,il trouva une courroie toute neuve sur la berne !

                            On pense que le grand Jacky qui s'était arrété à son stand,avait réussi à lui balancer discretement en passant...En pure perte,les commissaires ne furent évidement pas dupes et la voiture fut disqualifiée,les courroies n'ayant pas vocation à pousser dans l'herbe..."

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Une belle vue à Maison-Blanche en 1967 avec cette Ferrari de la Scuderia Filipinetti :

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Vraiment de tres belle photos dans cette galerie,une de 1967 inédite :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X