Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Les hébergeurs d'image que j'avais choisit tombe en miette,d'abord yoopix et puis maintenant imagik,donc désolé si mes anciens post manque d'illustration,mais les photos ont disparu,j'en essaye un autre aujourd'hui,ont verra ce que cela donne,car imageshack est trop lent...

    Donc toujours les 24h du Mans 1977,avec cette nouvelle photo prise par mon oncle,la belle BMW 320 i engagé et conduite par hervé poulain secondé par Marcel Mignot au volant,et qui va finir cette course à une honorable 9eme place au général et 2eme de sa catégorie devancé par une autre BMW,LA 3.0 CSL du Luigi racing...

    Photo Retiré.
    Dernière modification par Invité, 03 février 2009, 21h09.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Et décorée par Roy Lichtenstein. C'est vrai qu'elle est belle.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        A propos du virage d'Indianapolis , voici deux cartes postales postales publicitaires de 1929 : Revêtement en briques "Hydrequent" type U.S.A. par la société "LA BRIQUE EXTRA DURE" de PARIS posé par la Société des Carrières de Cléré à SAUMUR.



        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...et il se nommait Virage des S

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par oj7.2 Voir le message
            A propos du virage d'Indianapolis , voici deux cartes postales postales publicitaires de 1929 : Revêtement en briques "Hydrequent" type U.S.A. par la société "LA BRIQUE EXTRA DURE" de PARIS posé par la Société des Carrières de Cléré à SAUMUR.
            Tour d'abord la Bienvenue ici, à vous, de la part de ceux qui partagent la même passion sans exclusivité.

            Ensuite merci pour ces deux documents qui montrent, enfin, avec détails et précisions, les briques de l' "S" d'Arnage puisque appelé ainsi dès 1919 comme indiqué sur une carte d'époque, confiée par ACO à la revue "Moteurs de Courses" en 1956 à l'occasion du cinquantenaire de la vénérable institution.

            Comme déjà indiqué par avant, c'est la confirmation de ce revêtement en 1929, soit 10 ans après que le "S" eut été bétonné afin d'assurer la stabilité d'un sol trop meuble pour l'accueil de la Coupe Internationale des Voiturettes du 29 aout 1920.

            Merci de nous lire, merci pour ces deux très belles vues; il n'y aura plus d'ambiguité, votre témoignage faisant foi.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Merci oj72, cette photo de 1929 du S d'Arnage est géniale pour montrer les pavés et les extérieurs de l'époque. Une photo de Lafay en plus.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                ..tres belles photos en effet !! belle trouvaille !!!! Monsieur OJ7.2 !! etes vous le meme OJ. 72 ?? ..Bon ,ben moi , je vous poste cette coupure de presse de 1978.. elle trainait , et je pense pas vous l'avoir deja posté ?? ..

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  La grosse réclame pour "Moto journal",j'en ai vu de mes yeux qu'au 24h moto,pas de pitié pour la pub en 1978 tout était bon à prendre.De nos jours c'est beaucoup axé sur un type de public avec étude marketing et tous le tralala...

                  Merci pour toutes ces coupures "pantera",le scanner doit tousser...mdr...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Re 1978,avec la Porsche 935/77 turbo de l'équipe Mondelo / ASA Cachia,qui va finir les 24h sur le podium de la catégorie "Gr 5", et une belle 7eme place au classement général derrière celle du Kremer Racing qui remporte cette catégorie...

                    Photo Retiré.

                    Pourquoi la Porsche #90 qui est aussi une 935/77 turbo avec une cylindrée de 2992 cm3 se trouvait dans la catégorie "IMSA",alors que la #41,#44,#45,#46,#47 et #94 se trouvent en catégorie "Gr 5" ??
                    Dernière modification par Invité, 03 février 2009, 21h10.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      elles passent pas tes photos !!??? snif !! Pour tes 935 , la Barbour venait des USA , donc categorie IMSA ?? non ? il faut analyser les specifications entre les 2 groupes !
                      Dernière modification par pantera gr4, 14 janvier 2009, 14h26.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Je vais remettre les 2 dernières sur ImageShack,car ton navigateur internet n'est pas capable d'afficher correctement certaines images...

                        Voila c'est fait,tu devrais pouvoir visionner la BMW et la Porsche 935, je vais faire de même pour la GTO des jacobins dans "recherche diverses et variés".
                        Dernière modification par Invité, 14 janvier 2009, 14h30.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Catégorie "IMSA" 24 heures du Mans 1978 :

                          Dick Barbour Racing (USA). PORSCHE 935/77A Turbo #90 et #91
                          Charles Ivey Racing (GB) . PORSCHE Carrera RS #97
                          NART (USA). FERRARI 365 GT/4 BB #86
                          Pozzi Thomson JMS Racing (F). FERRARI 512 BB #88
                          Luigi Chinetti Snr (USA). FERRARI 512 BB #87 et #89
                          Ecurie Francorchamps (B). FERRARI 512 BB #85
                          Brad Friselle Racing (USA). CHEVROLET MONZA #84
                          Thierry Perrier (F). PORSCHE Carrera RS #98 (non qualifié)
                          Garage du Bac (F). BMW 3.5 CSL #96 (non qualifié)


                          Catégorie "Gr5" 24 heures du Mans 1978 :

                          Porsche Kremer Racing (D). PORSCHE 935/77A Turbo #44, #45 et #46
                          Mondelo / ASA Cachia (F). PORSCHE 935/77A Turbo #41
                          Martini Racing Porsche System (D). PORSCHE 935/78 Turbo #43
                          Haberthur / Mecarillos Racing Team (CH). PORSCHE 935/76A Turbo #48
                          Whittington Bros Racing (USA). PORSCHE 935/77A Turbo #94
                          Weisberg Gelo Team (D). PORSCHE 935/77A Turbo #47
                          AMG Motorenbau GmbH (D). MERCEDES 450 SLC #40 (non qualifié)

                          D'apres le site de "Laurent du 78": http://www.24h-en-piste.com/index.htm

                          Donc la question que je me pose c'est pourquoi les deux 935 du Dick Barbour ainsi que les 2 Carrera rs se trouvent en catégorie "IMSA",alors que logiquement leurs place ce trouvent en "Gr5" ?

                          C'est peut être une question un peu bête,ou j'ai loupé quelque chose sur la composition des catégories "IMSA" et "Gr5" de cette édition...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ..va savoir Charles .!!??.peut etre une question de favoritisme de la part de l'ACO , pour leur permettre de gagner au moins une categorie , a defaut de viser la victoire !!!!!!!!!...Avec la categorie IMSA , c'etait un peu aleatoire , non ??

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                              1955 : on a pas eu trop l'occasion de voir des photos de la Lagonda n°1
                              de Reg Parnell et Dennis Poore (abandon 8ème heure) alors même si elle
                              est ici derrière la Mercedes de Karl Kling, profitons en !
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Excellente idée, voici la DP166 se rendant à sa place de départ :
                                EDIT : ça sent plutôt le pesage aux Jacobins !



                                Equipée du même V12, la DP115 de 1954 se faisait passer pour une Aston BD3S :

                                Dernière modification par Huhu, 15 janvier 2009, 16h49. Motif: Géographie...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X