Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Hum le futur des Jacobins je croit pas que ça va te plaire,il me semble qu'il doivent détruire le théâtre,alors qu'a l'origine du projet de multiplex de cinéma,il devait etre incorporé :



    Peut être que l'ami "Tarpon" en sait plus ?? Car moi je me tiens pas trop au courant de tout ce chantier,le pesage sera place du jet d'eau,voilà ce qui m'intéresse...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      le Mans a été pendant des décennies une ville endormie ,il est souhaitable que Passé et present puissent trouver leur place .
      Actuellement ,il ne reste plus rien à l'interieur .Bien sur,on peut toujours avoir des regretsn y decernait les prix quand j'etais au Lycee Montesquieu .
      Si des renseignements sont souhaités ,voyez Mme Pedoya,l'adjointe à la culture.C'est la vie,on peut pas tout conserver.
      Neanmoins ,des fouilles devraient etre entreprises car cet endroit fut le lieu de luttes terribles contre les Vendeens.A partir de là...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Et le bar "Le Saumon" place de la Rep' existe toujours ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Je change de sujet car le pesage qui passe des Jacobins pour la place du jet d'eau plus petite me déprime.
          Sur un autre forum, ils ont l'air de découvrir la modif des prises d'air des capots avants des 2 917LH de 1970 entre pesage et course. Je montre pour ceux qui ne connaissaient pas ce détail dans la carrière de la 917LH.
          Au pesage et à la journée d'essais du mercredi, les prises d'air sont étroites; pour les essais du jeudi, les prises d'air ont été élargies vers les phares, à la va-vite à priori car pas encore repeintes en violet sur la 3. Enfin repeintes pour la course. Modif sur les 2 voitures.

          pesage


          mercredi


          jeudi


          samedi


          pesage


          mercredi


          jeudi


          samedi
          Dernière modification par camerat, 16 novembre 2009, 21h57.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Et le bar "Le Saumon" place de la Rep' existe toujours ?
            Plutôt une Discothèque il y a une vingtaine d'années à coté de l'hôtel du même nom...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Merci. J'ai le souvenir d'un bar (mi-60), avec des filles qui montaient disait-on...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Superbe étude par ailleurs un excellent pédagogue notre "camerat".

                Ce n'est pas le tout de l'écrire, il lui fallait le démontrer.

                Cela nous indique au moins une chose, c'est que le peintre/illustrateur Walter Gotschke, sur le tableau qui illustre les deux 917 emblématiques* de cette édition très humide de 1970, nous montre en course une "psychédélique" avec sa peinture Violette et verte, à la sortie du ralentisseur mais avec un capot avant idem pesage et mercredi comme nous les montre "camerat".

                * "Porsche 917 The Heroes, the Victories, the Myth" double page 106/107; 917K 023 précédée de 917LH 043.

                Lire aussi à défaut de l'acheter: "917 Porsche Esquisses d'un succès" Vif Argent édition Le Mans Racing
                Ne pas hésiter à utiliser la bibliographie indiquée dans les premières pages ainsi que les remerciements.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  "....... à la va-vite à priori car pas encore repeintes en violet sur la 3. Enfin repeintes pour la course. Modif sur les 2 voitures..........."

                  Mmmmmm , j'aurai bien aimé avoir un peu de leur peinture violette pour être sur de la couleur !!!
                  Petite question pour Camérat : pinceau ou pistolet pour les retouches ?
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Les retouches sont faites avec les moyens locaux, nous sommes à Téloché, village agricole... avec une queue d'âne peut-être
                    Plus sérieusement je remets ces photos qui me font sourire car comparées à aujourd'hui, voir un capot sous le maïs à côté du tas de bois et un autre appuyé sur les épaves locales, cela a un charme "petit village français rural" bien sympatique. On est loin de la débauche de fric d'aujourd'hui.
                    Et la dernière image de l'excellent livre "917 the Heroes, the Victories, the Myth." de McKlein nous montre la peinture des bandes rouges.





                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Pour revenir sur le pont Dunlop, décoré ainsi pour la 1ere fois en 1950.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Superbes photos Camerat merci !
                        "Porsche-sous-Téloché" ! La fidélité de Porsche à ce petit garage fait partie de la belle histoire.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          C.Q.F.D. merci "camerat"

                          Ainsi, et par addition de plusieurs photos, on voit bien que le "pneu" Dunlop enveloppe la passerelle exixante.

                          Il ne manque plus de retrouver dans la presse locale un "vue" du déménagement vers le haut de la butte.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Sympa cette photo posté par "camerat" de "Ouest-France" avec les peintre au travail pour la nouvelle décoration de cette passerelle...

                            Une fois fini en course :

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Heureusement que les diesels d'aujourd'hui ne fument plus autant qu'à l'époque ! :evillaugh

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Une petite photo de cette année pour contredire et faire le malin...



                                N'oublie pas que cette Delettrez viens surement de prendre le départ,vue l'heure indiqué sur l'horloge...:evillaugh

                                Mais c'est vrai que de nos jours avec leurs fameux filtre à particules,c'est comme pour une voiture à essence...Par contre le bruit c'est pas fameux !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X