Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1968 carnet d'un passionne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon petit sondage d’il y a quelques temps, avait révélé que vous souhaitiez majoritairement ( tans pis pour les minoritaires, c’est ça la démocratie) que j’ouvre un nouveau carnet portant soit sur la fin des années 60, soit début de celles 70. Ayant déjà traité 1970 et 1973, j’ai éliminé cette dernière proposition ( tant pis pour 1971 ou 1972… une autre fois peut être) si bien qu’l me restait de 1966 à 1969. Cette dernière année étant trop proche de mon carnet 1970 et son actualité déjà fortement traitée par mes bios successives de STOMMELEN, ELFORD, SERVOZ et REDMAN (vous allez aussi souvent en entendre parler ici...), mais également la trop grande domination de PORSCHE en endurance et de STEWART en F1, ne justifiaient pas à mon sens ce choix prioritaire ( je sais il y a des déçus qui m’avaient pourtant inciter avec des arguments extras sportifs…)

Commentaire

• [SIZE=3]07/09 MARS [/SIZE]
      [SIZE=3]RALLYE LYON CHARBONNIERES[/SIZE]

[SIZE=3]Partant de Solitude le 7 mars, le rallye Lyon Charbonnières allait encore être l'occasion d'un nouveau duel interne ALPINE avec LARROUSSE-ANDRUET. Mais ils n’étaient pas seuls puisqu’on retrouvait quelques protagonistes du NEIGE ET GLACE comme CHASSEUIL et sa PORSCHE SONAUTO, TRAUTMANN, cette fois avec une LANCIA FULVIA mais aussi MAUBLANC qui étrennait une BMW 2002 non encore homologuée. A l'issue de l'épreuve sur circuit de Solitude, LARROUSSE avait pris l'avantage sur ANDRUET, pour 46 secondes. La domination des ALPINE et de LARROUSSE se confirmaient dans les deux ES suivantes, disputées elles aussi en Allemagne. Mais arrivée en France, ANDRUET signait le meilleur temps et dès la spéciales suivante, LARROUSSE sortait de la route et laissait la tête du classement à son équipierSeul TRAUTMANN s’avérait encore une menace, mais comme il dû renoncer et que les autres étaient déjà distancés, ANDRUET n'avait plus qu'à gérer son avance. Bien épaulé par Jean TODT, il remportait sa première grande épreuve internationale, devant CHASSEUIL et sa PORSCHE 911 S et MAUBLANC sur la BMW.Venaient ensuite THERIER étonnant sur une R8 GORDINI et le duo GREDER-BEAUMONT avec leur OPEL KADETT.[/SIZE]

Commentaire

[SIZE=3]Partant de Solitude le 7 mars, le rallye Lyon Charbonnières allait encore être l'occasion d'un nouveau duel interne ALPINE avec LARROUSSE-ANDRUET. Mais ils [/SIZE]

Commentaire

[SIZE=3]Partant de Solitude le 7 mars, le rallye Lyon Charbonnières allait encore être l'occasion d'un nouveau duel interne ALPINE avec LARROUSSE-ANDRUET. Mais ils n’étaient pas seuls puisqu’on retrouvait quelques protagonistes du NEIGE ET GLACE comme CHASSEUIL et sa PORSCHE SONAUTO, TRAUTMANN, cette fois avec une LANCIA FULVIA mais aussi MAUBLANC qui étrennait une BMW 2002 non encore homologuée.[/SIZE]

Commentaire

[SIZE=3]Partant de Solitude le 7 mars, le rallye Lyon Charbonnières allait encore être l'occasion d'un nouveau duel interne ALPINE avec LARROUSSE-ANDRUET. Mais ils n’étaient pas seuls puisqu’on retrouvait quelques protagonistes du NEIGE ET GLACE comme CHASSEUIL et sa PORSCHE SONAUTO, TRAUTMANN, cette fois avec une LANCIA FULVIA mais aussi MAUBLANC qui étrennait une BMW 2002 non encore homologuée. [/SIZE]

Commentaire

• Bon je n'y arrive pas 

Commentaire

• y'a comme de la friture sur la ligne.......  
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

Commentaire

• Va voir le post 135 ma CANETTE et soutiens moi moralement je suis au bord de la crise de nerfs....

Commentaire

• Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Va voir le post 135 ma CANETTE et soutiens moi moralement je suis au bord de la crise de nerfs....
                    Tu as tout notre soutien, face à l'inertie INACCEPTABLE de nos "dirigeants " même pas la bonne année il me semble.....Mais que font-ils ? Où sont-ils ? ....
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

Commentaire

• Ils s'en foutent ...le forum ne rapporte RIEN 

Commentaire

• La première épreuve du Lyon Charbonnières se dispute sur le circuit de Solitude.
                        Voici successivement trois jeunes qui vont par la suite faire parler d'eux : Jean-Luc Thérier, Walter Brun et Jurgen Barth.

Toujours à Solitude, Claudin Trautmann qui remportera la coupe des Dames :

Commentaire

• Plus loin , dans le Dauphiné, les futurs vainqueurs Jean-Claude Andruet - Jean Todt, Guy Verrier - Francis Murac, Guy Chasseuil - Jean-Claude Syda :

Commentaire

•  

Commentaire

• Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              ...
                              Et oui, amoureux de toutes les femmes, si, si. Allez, continuons à vivre 1968, année presque érotique .................
                              La dernière, pour Géjé, le couple érotique ...

Commentaire

• La Gord de Thérier en couleur

celle de Roland Charrière

Gunther Irmscher va devenir un célèbre préparateur Opel

Achim Warmbold, futur pilote officiel BMW, Toyota et Mazda en rallye.

Le préparateur BMW George Benoit.

La Berlinette de Jacques Henry

Guy Chasseuil en couleur

Helmut Klocke est un bon pilote amateur , il est 2e au scrath à la fin de la première étape à Charbonnières.

Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                                X