Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
1968 carnet d'un passionne
Réduire
X
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageMoi j'ai pas de docs italiennes
Par rapport à mes SIZE et mes photos males gérées j'ai l'air d'un c..Avant c'était mieux
Commentaire
-
Bon va voir si c'est mieux comme ça
31 MARS
GP BARCELONE F2
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'à cette époque, la F2 avait une importance quasi égale à la F1, pour la simple et bonne raison, qu'on y trouvait pratiquement les mêmes équipes avec les mêmes pilotes. [SIZE=3]En gros la F2 était l’exutoire du mini calendrier F1 de l’époque ne comptant que 12 GP. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que cette formule recueille tout l’intérêt du public et des médias. Le plateau de cette première course de l’année est à ce titre tout à fait significatif puisqu’on y retrouve les équipes officielles FERRARI-LOTUS-MATRA-BRABHAM et tous leurs pilotes F1, manquent juste McLAREN ( représentée quand même par des teams privés), BRM et COOPER. Si vous y rajoutez quelques individualités marquantes comme Brian REDMAN sur une LOLA ou REGAZZONI et sa TECNO, avouez que le déplacement valait le coup d’autant qu’au point de vue motorisation presque tous, à part FERRARI et son V6 maison, sont logés à la même enseigne avec le 4 cylindres FORD COSWORTH FVA de 1600 cm³. Avant d’entamer cette saison, voici un florilège des principaux protagonistes dans le paddock de MONTJUICH à la veille de la course. [/SIZE]
LOTUS 48 Jim CLARK-Graham HILL-Jackie OLIVER
MATRA MS7 Jackie STEWART-Jean Pierre BELTOISE-Henri PESCAROLO -Johnny SERVOZ GAVIN
FERRARI DINO 166 Chris AMON -Jacky ICKX-Tino BRAMBILLA-Andrea DE ADAMAICH-Derek BELL
BRABHAM BT 23C Jochen RINDT-Piers COURAGE et beaucoup d'autres...
McLAREN M4A Jo SCHLESSER-Guy LIGIER ( Ecurie INTERSPORTS) etc...
TECNO PA68 Clay REGAZZONI-Dick ATTWOOD etc...
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageJ'adorai cette époque des monoplaces "cigares"...
Commentaire
-
... on est bien d'accord.
GG, pour répondre à ta question, la collaboration Ron Harris / Team Lotus prend fin à l'issue de la saison 1966.
Comme l'indique CM, en 68, Ron Harris va faire courir des Tecno qui ne sont pas prêtes pour cette première course de la saison.
La N°3 que tu distingues derrière la Gold Leaf doit être la Team Lotus de Jackie Oliver, pas encore peinte aux couleurs Gold Leaf ... ?
Commentaire
Commentaire