Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1968 carnet d'un passionne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une dernière photo, c'est Arturo Merzario qui sévit sur l'Abarth n°18

Avant c'était mieux

Commentaire

• Bonjour. Les Abarth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout une époque avec en France Claude Ballot-Léna ret Franck Ruata

Commentaire

• Bonjour. Les Abarth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout une époque avec en France Claude Ballot-Léna ret Franck Ruata .

Commentaire

• Moi j'ai pas de docs italiennes 

Par rapport à mes SIZE et mes photos males gérées j'ai l'air d'un c..

Commentaire

• Bonjour. Les Abarth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout une époque avec en France Claude Ballot-Léna et Franck Ruata.

Commentaire

• Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Moi j'ai pas de docs italiennes

Par rapport à mes SIZE et mes photos males gérées j'ai l'air d'un c..
              Vos SIZE viennent de vos textes il me semble, pas des photos. Peut-être la façon de faire copié-collé ?
              Avant c'était mieux

Commentaire

• Bon va voir si c'est mieux comme ça 

31 MARS
                GP BARCELONE F2

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'à cette époque, la F2 avait une importance quasi égale à la F1, pour la simple et bonne raison, qu'on y trouvait pratiquement les mêmes équipes avec les mêmes pilotes. [SIZE=3]En gros la F2 était l’exutoire du mini calendrier F1 de l’époque ne comptant que 12 GP. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que cette formule recueille tout l’intérêt du public et des médias. Le plateau de cette première course de l’année est à ce titre tout à fait significatif puisqu’on y retrouve les équipes officielles FERRARI-LOTUS-MATRA-BRABHAM et tous leurs pilotes F1, manquent juste McLAREN ( représentée quand même par des teams privés), BRM et COOPER. Si vous y rajoutez quelques individualités marquantes comme Brian REDMAN sur une LOLA ou REGAZZONI et sa TECNO, avouez que le déplacement valait le coup d’autant qu’au point de vue motorisation presque tous, à part FERRARI et son V6 maison, sont logés à la même enseigne avec le 4 cylindres FORD COSWORTH FVA de 1600 cm³. Avant d’entamer cette saison, voici un florilège des principaux protagonistes dans le paddock de MONTJUICH à la veille de la course. [/SIZE]

LOTUS 48 Jim CLARK-Graham HILL-Jackie OLIVER

MATRA MS7 Jackie STEWART-Jean Pierre BELTOISE-Henri PESCAROLO -Johnny SERVOZ GAVIN

FERRARI DINO 166 Chris AMON -Jacky ICKX-Tino BRAMBILLA-Andrea DE ADAMAICH-Derek BELL 

BRABHAM BT 23C Jochen RINDT-Piers COURAGE et beaucoup d'autres...

McLAREN M4A Jo SCHLESSER-Guy LIGIER ( Ecurie INTERSPORTS) etc...

TECNO PA68 Clay REGAZZONI-Dick ATTWOOD etc...

Commentaire

• Youpi 

Commentaire

• J'adorai cette époque des monoplaces "cigares"...
                    Avant c'était mieux

Commentaire

• RE. Derrière la Lotus God Leafe, il me semble apercevoir une Lotus aux couleurs habituelles du team Ron Harris, verte et jaune. Rafraichissez-moi, S.V.P., ma mémoire, le team Harris avait bien disparu à cette époque ?

Commentaire

• Si tu parles de Ron HARRIS non non il existe toujours  et on va le voir avec des TECNO cette saison. 

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message
                          J'adorai cette époque des monoplaces "cigares"...
                          C'est sûr que ça avait une autre gueule.... 

Commentaire

• ... on est bien d'accord.

GG, pour répondre à ta question, la collaboration Ron Harris / Team Lotus prend fin à l'issue de la saison 1966.
                            Comme l'indique CM, en 68, Ron Harris va faire courir des Tecno qui ne sont pas prêtes pour cette première course de la saison.
                            La N°3 que tu distingues derrière la Gold Leaf doit être la Team Lotus de Jackie Oliver, pas encore peinte aux couleurs Gold Leaf ... ?

Commentaire

• Exact TIPO et du reste souvent la LOTUS d'OLIVER bien qu'inscrite au nom du GOLD LEAF TEAM LOTUS restera aux couleurs traditionnelles verte et jaune ...
                              Pourquoi ????

Commentaire

• RE, Merci pour vos réponses. Et surtout, n'en parlez pas à la Canette, il va nous en faire tout un plat.

Commentaire

Chargement...
                                X