[SIZE=3]23 MARS [/SIZE]
[SIZE=3]12 HEURES DE SEBRING[/SIZE]
[SIZE=3]Nous voilà donc pour la seconde manche du Championnat des Constructeurs où on attend la revanche des FORD. Le plateau de ces 12 Heures de SEBRING ressemble beaucoup à celui de DAYTONA, PORSCHE alignant à nouveau quatre 907 pour les même équipages sauf que SCARFIOTTI remplaçait SCHLESSER aux côtés de BUZETTA. Chez WYER on reprenait les mêmes duos sur les 2 GT 40 alignées. La HOWMET était de nouveau de la partie, mais on notait surtout la présence plus importante en nombre mais surtout qualité, des LOLA T70 notamment celle engagée par Jo BONNIER qu’il allait piloter avec son compatriote AXELSSON, mais aussi par l’équipe de l’acteur américain James GARNER dénommée AMERICAN INTERNATIONAL et qui alignait deux modèles pour les locaux Scooter PATRICK-Dave JORDAN et Lothar MOTSCHENBACHER- Ed LESLIE. Enfin ALPINE faisait débuter son proto 3 litres avec la paire Mauro BIANCHI-Henri GRANDSIRE. Bien entendu ces 12 heures allaient permettre la poursuite de l’affrontement TRANS AM, CAMARO PENSKE v/s MUSTANG SHELBY auquel pourrait bien se mêler une nouvelle venue, l’ AMC JAVELIN en 3 exemplaires, dont l’un d’eux était confié à un équipage 100 % féminin.[/SIZE]
[SIZE=3]Cette fois PORSCHE ne laissait pas passer la pole, SIFFERT s’en emparant avec autorité devant ICKX. Les surprises venaient de la HOWMET , 3ème et de la LOLA de PATRICK 4ème, devançant les autres PORSCHE 907 et la seconde FORD WYER. Dès le départ donné en épi, SIFFERT s’emparait du commandement alors que les GT 40 WYER et pire la HOWMET, mettaient un temps considérable pour s’ébranler. Derrière le suisse qui d’entrée avait fait le trou, on pointait les autres 907 et les LOLA américaines tenant étonnamment le rythme des teutonnes. Rapidement les GT 40 WYER reprirent leur position roulant de conserve avec l’ALPINE mais déjà distancées par le sextuor de tête, où Scooter PATRICK se hissait vers les sommets venant menacé puis prendre l’ascendant sur le leader ce qui constituait une sacré surprise. En fait, deux des 907, prématurément pour celles de SCARFIOTTI ( 7ème tour) puis un peu plus tard pour celle de STOMMELEN, ayant cassé leur moteur, SIFFERT reçu l’ordre de lever le pied. La HOWMET poursuit une belle remontée puisqu’elle est 10ème après une heure de course mais malheureusement ça ne durera pas les ennuis s’accumulant, elle abandonna elle aussi rapidement. Le festival LOLA se poursuivit jusqu’à la 3ème heure où le duo PATRICK-JORDAN est immobilisé suite à une rupture de suspension, permettant à SIFFERT-HERRMANN de reprendre la tête devant leurs équipiers rescapés ELFORD-NEERPASCH et la FORD de HAWKINS HOBBS. La seconde du duo ICKX-REDMAN a elle aussi disparu, suite à un tête à queue fatal du second nommé sur de l’huile, tout comme l’ALPINE qui elle aussi n’était plus là depuis longtemps ( joint de culasse). A mi course on a donc un trio regroupé de deux 907 et d’une GT40 mais cela n’allait pas durer, permettant l’ascendant définitif de SIFFERT-HERRMANN sur leurs poursuivants. C’est d’abord HAWKINS qui est pris dans un turbin avec la JAVELIN de la belle Liane ENGEMAN qui va entraîner une rupture de suspension fatale pour la FORD. Puis dans les dernières heures, ELFORD doit stopper pour réparer sa suspension, le condamnant lui et NEERPASCH à la seconde place. Comme à DAYTONA c’est à nouveau une TRANS AM qui monte sur la 3ème marche du podium, mais cette fois il s’agit de la CAMARO PENSKE du duo DONOHUE-FISHER qui a devancé une MUSTANG SHELBY.[/SIZE]
[SIZE=3]L’équipe PORSCHE grande favorite (manque ELFORD)[/SIZE]
[SIZE=3]SIFFERT est déjà parti le reste de la meute s’ébranle plus ou moins rapidement[/SIZE]
[SIZE=3]SIFFERT-HERRMANN au dessus du lot
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[SIZE=3]La ( bonne) surprise LOLA T70 AMERICAN INTERNATIONAL
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[SIZE=3]Nouvelle défaite pour les GT40 WYER
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[SIZE=3]L’ALPINE comme la HOWMET en manque de fiabilité
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[SIZE=3]Cette fois La CAMARO a eu la peau de la MUSTANG
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[SIZE=3]12 HEURES DE SEBRING[/SIZE]
[SIZE=3]Nous voilà donc pour la seconde manche du Championnat des Constructeurs où on attend la revanche des FORD. Le plateau de ces 12 Heures de SEBRING ressemble beaucoup à celui de DAYTONA, PORSCHE alignant à nouveau quatre 907 pour les même équipages sauf que SCARFIOTTI remplaçait SCHLESSER aux côtés de BUZETTA. Chez WYER on reprenait les mêmes duos sur les 2 GT 40 alignées. La HOWMET était de nouveau de la partie, mais on notait surtout la présence plus importante en nombre mais surtout qualité, des LOLA T70 notamment celle engagée par Jo BONNIER qu’il allait piloter avec son compatriote AXELSSON, mais aussi par l’équipe de l’acteur américain James GARNER dénommée AMERICAN INTERNATIONAL et qui alignait deux modèles pour les locaux Scooter PATRICK-Dave JORDAN et Lothar MOTSCHENBACHER- Ed LESLIE. Enfin ALPINE faisait débuter son proto 3 litres avec la paire Mauro BIANCHI-Henri GRANDSIRE. Bien entendu ces 12 heures allaient permettre la poursuite de l’affrontement TRANS AM, CAMARO PENSKE v/s MUSTANG SHELBY auquel pourrait bien se mêler une nouvelle venue, l’ AMC JAVELIN en 3 exemplaires, dont l’un d’eux était confié à un équipage 100 % féminin.[/SIZE]
[SIZE=3]Cette fois PORSCHE ne laissait pas passer la pole, SIFFERT s’en emparant avec autorité devant ICKX. Les surprises venaient de la HOWMET , 3ème et de la LOLA de PATRICK 4ème, devançant les autres PORSCHE 907 et la seconde FORD WYER. Dès le départ donné en épi, SIFFERT s’emparait du commandement alors que les GT 40 WYER et pire la HOWMET, mettaient un temps considérable pour s’ébranler. Derrière le suisse qui d’entrée avait fait le trou, on pointait les autres 907 et les LOLA américaines tenant étonnamment le rythme des teutonnes. Rapidement les GT 40 WYER reprirent leur position roulant de conserve avec l’ALPINE mais déjà distancées par le sextuor de tête, où Scooter PATRICK se hissait vers les sommets venant menacé puis prendre l’ascendant sur le leader ce qui constituait une sacré surprise. En fait, deux des 907, prématurément pour celles de SCARFIOTTI ( 7ème tour) puis un peu plus tard pour celle de STOMMELEN, ayant cassé leur moteur, SIFFERT reçu l’ordre de lever le pied. La HOWMET poursuit une belle remontée puisqu’elle est 10ème après une heure de course mais malheureusement ça ne durera pas les ennuis s’accumulant, elle abandonna elle aussi rapidement. Le festival LOLA se poursuivit jusqu’à la 3ème heure où le duo PATRICK-JORDAN est immobilisé suite à une rupture de suspension, permettant à SIFFERT-HERRMANN de reprendre la tête devant leurs équipiers rescapés ELFORD-NEERPASCH et la FORD de HAWKINS HOBBS. La seconde du duo ICKX-REDMAN a elle aussi disparu, suite à un tête à queue fatal du second nommé sur de l’huile, tout comme l’ALPINE qui elle aussi n’était plus là depuis longtemps ( joint de culasse). A mi course on a donc un trio regroupé de deux 907 et d’une GT40 mais cela n’allait pas durer, permettant l’ascendant définitif de SIFFERT-HERRMANN sur leurs poursuivants. C’est d’abord HAWKINS qui est pris dans un turbin avec la JAVELIN de la belle Liane ENGEMAN qui va entraîner une rupture de suspension fatale pour la FORD. Puis dans les dernières heures, ELFORD doit stopper pour réparer sa suspension, le condamnant lui et NEERPASCH à la seconde place. Comme à DAYTONA c’est à nouveau une TRANS AM qui monte sur la 3ème marche du podium, mais cette fois il s’agit de la CAMARO PENSKE du duo DONOHUE-FISHER qui a devancé une MUSTANG SHELBY.[/SIZE]
[SIZE=3]L’équipe PORSCHE grande favorite (manque ELFORD)[/SIZE]
[SIZE=3]SIFFERT est déjà parti le reste de la meute s’ébranle plus ou moins rapidement[/SIZE]
[SIZE=3]SIFFERT-HERRMANN au dessus du lot
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[SIZE=3]La ( bonne) surprise LOLA T70 AMERICAN INTERNATIONAL
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[SIZE=3]Nouvelle défaite pour les GT40 WYER
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[SIZE=3]L’ALPINE comme la HOWMET en manque de fiabilité
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[SIZE=3]Cette fois La CAMARO a eu la peau de la MUSTANG
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