CASTRES l'emporte 24 - 18 contre TOULOUSE. C'EST ASSEZ INJUSTE CAR LES TOULOUSAINS ONT PAYE UN LOURD TRIBU A L'EQUIPE DE FRANCE DURANT LE TOURNOI,
avec notamment leur paire demi de mêlée - ouvreur,. DUPONT / N TAMAK Pendant ce temps, TOULOUSE a perdu des match et s'est retrouvée 6è du top 14. Une aberration !
VILLEURBANNE atomise Monaco au match 2, 3è match à Monaco.
l'équipe JUMBO VISMA a déclaré forfait général au départ de la 5è étape du TOUR DE SUISSE cause COVID. On voit que cette saloperie est toujours présente.
PINOT a encore pris 2' mais remonde à la 28è place à 6' 26 du leader VLASOV ( BORA )
BORDEAUX est pour l'instant reléguée en NATIONAL ( D3) mais ils ont 15 jours pour faire appel.
On pourrait avoir un somptueux RED STAR / BORDEAUX la saison prochaine qui raviverait bien des souvenirs.
GOURVENEC, c'était à prévoir, quille LILLE. Il devrait être remplacé par FONSECA ex entraîneur de l'AS Rome et Porto.
je voulais signaler la première victoire de la saison de Peter SAGAN sous ses nouvelles couleurs françaises TOTAL ENERGIE, c'était la 3è étape du tour de Suisse.
PINOT perd régulièrement du temps chaque jour, c'est pas très bon pour le TOUR dans 15 jours ou alors, il se ménage.
Je reviens sur le top 14, pas assez de renouvellement, toujours les mêmes, on va finir par se lasser.
Encore une anomalie dans les phases finales de ProD2. Mont-de-Marsan qui a dominé largement la saison se trouve à rester en ProD2, battu par Perpignan pour la montée et Bayonne qui lui a fini second loin retrouve le Top 14 grâce à sa victoire sur Mont-de-Marsan il y a une semaine. Donc tu peut faire un super championnat et louper 2 matchs à la fin. Système aberrant...d'ailleurs comme en Top 14
DAUPHINE 2022 Encore une belle victoire française ce vendredi avec Valentin FERRON / TOTAL ENERGIE / 5 Français dans les 6 échappés dont Pierre ROLLAND / B&B HOTELS qui conforte son maillot de meilleur grimper qu'il aura été cherché comme un grand. 29 pts devant Villermoz 8 pts.
Mais il reste deux grandes étapes de montagne, rien n'est fait !
triste nouvelle: on se souvient tous de Julio Jimenez, surtout sur le TOUR, qui vient de décéder.
Et puis, on annonce ZIDANE au PSG comme entraîneur, à suivre. Il y a des joueurs à " mettre au pas " n'est-ce pas Mister NEYMAR
Ah AUTRICHE / FRANCE il faut gagner que dit la presse pour conserver l'espoir. Mais de toute façon, pour terminer premier de la poule, c'est mort, et deuxio, ON S'EN FOUT de cette coupe de m......
Dernière modification par can the can, 10 juin 2022, 20h14.
RUGBY le rideau est tombé sur la 1ère partie de championnat:
CLERMONT / TOULON / LYON out.
CASTRES et MONTPELLIER qualifiés pour les demie finales que tenteront de rejoindre BORDEAUX contre racing 92 et TOULOUSE opposé à LA ROCHELLE.
PERPIGNAN y a cru mais Brive a gagner. Ils seront donc opposés en barrage maintien_accession contre MONT DE MARSAN. ca serait sympa de voir les Montois revenir et top 14 après 10 ans de PRO D2 mais on se priverait d'un mythique PERPIGNAN / BAYONNE et retour donc.... que le meilleur gagne. Le match aura lieu à Mt de Marsan.
HANDBALL METZ termine troisième de la ligue des championnes
CYCLISME : le sympathique Pierre ROLLAND 35 ans B&B HOTELS s'empare du maillot de la montagne au DAUPHINE.
FOOT pas mal de joueurs fatigués, blessés, ça commence à gueuler contre cette ligne des nation de m...... et ils ont raison.
BASKET Au meilleur des 5 manches, VILLEURBANNE / DIJON 2 - 0 MONACO / PAU 2 -.0
Dijon et Pau vont maintenant recevoir deux fois. Drôle de phases finales..... Pourquoi faire simple.....
NADAL bien sûr, et chez les femmes, c'est mieux à deux pour gagner, victoire en double dames de la paire GARCIA/MLADENOVIC.
En junior, victoire du jeune français Gabriel DEBRU.
MAIGNAN sera dans les cages pour la match face à la Crotie, MBAPPE et BENZEMA préservés, DESCHAMPS n'y croit plus et a raison, c'est la coupoe du Monde qui compte, alors prenons cela comme des match de préparation car il n'y aura plus le temps en novembre de faire des essais.
GALLES / UKRAINE pour une dernière place en coupe du Monde.
Magnifique victoire de Quartararo au GP d'Espagne de bout en bout avec 6 secondes d'avance au drapeau. Il consolide sa place de leader au championnat avec 21 points d'avance sue le second. Zarco 3è de la course et 4è au championnat.
Magnifique victoire de Quartararo au GP d'Espagne de bout en bout avec 6 secondes d'avance au drapeau. Il consolide sa place de leader au championnat avec 21 points d'avance sue le second. Zarco 3è de la course et 4è au championnat.
Laisser un commentaire: