Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les autres sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Bien résumé. J'avoue que je n'ai pas suivi comme toi, pratiquement tous les noms me sont inconnus. C'est vrai que lorsque un coureur (et une équipe) domine ausi facilement cela crée des suspicions légitime et des mauvais souvenir. Bravo à Pogacar et tous pour le spectacle...!

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    c'est fait ! POGACAR remporte son 3è TOUR, mais ses adversaires disposaient ils de TOUS leurs moyens après avoir été gravement accidentés ? Pas sûr. Il faudra donc les revoir l'année prochaine.
    Les Français ont 3 victoires d'étapes, merci à eux, BARDET fait ses adieux au Tour, Martin premier français termine à la 14è place du général. Tout le monde a regretté les CHAMPS ELYSEES mais cause JO, le Tour s'est terminé à Nice.
    Quelques suspicions de dopage évidemment, même si le mot n'est pas prononcé... On a LAPORTE qui est chez Visma, y'a qu'à lui demander ! Il est d'ailleurs sélectionné pour les JO, avec Alaphilippe, ce n'est pas ce qu'à fait de mieux le sélectionneur Thomas Voeckler que j'adore par ailleurs. 

    Dernier c.l.m remporté par Pogacar, premier français Lenny MARTINEZ ( tiens, tiens...) 11è à 3 minutes ( belle perf, enfin ! ) CAVENDISH termine lanterne rouge ( ce qu'il voulait ) avec la complicité de son équipier Ballerini. L'Equatorien CARAPAZ décroche le maillot à pois, GIRMAY Erytréen le maillot par points, UAE meilleure équipe. 
    A l'année prochaine. 

    Le Français Arthur FILS remporte le tournoi ATP de Hambourg en battant le n° 4 Zverev. 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    c'était la DERNIERE étape en ligne du Tour 2024, la 20è, que j'ai regardé en quasi intégralité et je ne me suis pas ennuyé. 
    Entre les coups de boutoir de CARAPAZ ( 3è de l'étape et maillot à pois définitif ) le DUEL POGACAR / EVENEUPOOL / VINDEGAARD , la "der" de BARDET à l'avant, à qui il a manqué un peu sur la fin, (10è ) le chemin de croix du GRUPPETO qui finit entre 36 et 42 minutes du vainqueur Pogacar, on ne s'est pas ennuyé.

    Alors demain, qui pour la gagne entre EVENEPOOL et le Slovène ? Qui lanterne rouge finale ? 9A VA SE JOUER ENTRE LES DEUX 2QUIPIERS D4astana? cAVENDISH ET bALLERINI. 
    Qu'arrive t-il à  David GAUDU, top 4 du Tour en 2022 et qui émarge chez GROUPAMA / FDJ à 500.000 annuel ?

    Le RC VANNES, futur équipe du TOP 14, et qui fait la fierté de la Bretagne, recrute. Elle recrute beaucoup "étrangers " 8 sur 11 recrues, jugez vous mêmes

    Ils prolongent par contre TOUS leurs espoirs français, et ça fait du monde.
    Arthur FILS est en finale du tournoi tennis de HAMBOURG, allez mon gars !  

    Marion ROUSSE, diretrice du Tour de France féminin et femme d'ALAPHILIPPE ne se fait pas que des amis. 


    A tchao bonsoir.  

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    DEMARE à l'arrivée


    je voudrais faire remarquer une chose : Cavendish a toujours été accompagné de deux, trois, voir qiatre équipiers pour l'aider à rallier l'arrivée dans les délais. 
    Que ce soit hier ( où c'est passé près ) ou ce vendredi, personne de son équipe ne l'a attendu et aider.... CQFD. 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Le GRAND CIRQUE continue : encore POGACAR pour une étape dantesque, derrière match EVANEPOOL / VINDEGARD, et nos Français une fois de + à la rue.

    Le hic de la journée, c'est l'élimination d'Arnaud DEMARE arrivé 55 minutes après POGACAR et HORS DELAI.
    MARTIN et BARDET terminent 13è et 14 è de l'étape à 9' 38. KUNG de la FDJ qui aurait pu jouer qq chose dimanche dans le c.l.m était NON PARTANT. 
    CARAPAZ reprend le maillot de la montagne. 
    IL RESTE 145 coureurs, le dernier du général est BALLERINI, équipier de Cavendish, il pointe à 5 h 32' 47 " du leader.
    DEMAIN, encore une étape courte mais avec plusieurs cols. Favori ?  Devinez...... 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    hier, CARAPAZ, et aujourd'hui, ça passe très près pour le Français VERCHER. 

    Guillaume MARTIN, France ( cofidis), reprend 15 minutes au peloton et pointe désormais à la 13è place du général. GAUDU ex futur champion de la FDJ est à près de 3 h, un scandale sans nom, Lenny MARTINEZ de la FDJ (je m'voyais déjà ) est à plus de 4 h, je me marre, quand au duo BARDET / BARGUIL, c'est la ballade tranquille.

    On connait le salaire de MBAPPE au REAL, c'est 15 M NET par an et une prime d 100 à 115 M à la signature. Quand c'est trop, c'est BAPPE...
    Et puis Victor OSIMHEM , Nigérien, attaquant de NAPLES 132 matches, 76 buts est préssenti au PSG, certains disant que c'est déjà signé. Il fallait au minimum ça pour "remplacer " BAPPE qui a mis.... 44 buts cette année mais qui a été plus que mauvais à l'EURO.
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    ce qui est valable pour DEMARE ( déclassé l'autre jour ) devrait l'être pour Philipsen. Regardez bien à 1' 26, il change de trajectoire et gête un UNO X, désolé, ça mérite un déclassement. 


    BAPPE " donnerait sa vie pour le REAL " j'aime pas trop !   C'est pour le PSG que tu aurais dû donner ta vie. 

    L'autre de la Mairie de Paris plonge dans la Seine ce jour, elle me défrise cette nana. 
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    présentation BAPPE à Madrid actuellement. Je le sens pas très à l'aise, l'émotion sans doute.....

    Et puis sur le Tour, ce sont les interrogations qui font surface devant les perfs de Pogacar ( Prosto s'interrogeait lui-même hier ) je retiendrai une remarque d'un entraîneur, ce sont désormais les jeux du cirque plus qu'une course de vélo, c'est joliment dit. 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Nouveau miracle...doute...super champion...ou ?

    La victoire lors de la 15e étape du maillot jaune slovène, dimanche 14 juillet au sommet du Plateau de Beille, interpelle dans le monde sportif.

    Si le matériel a assurément évolué et que l’on se trouve peut-être en présence d’un athlète hors norme, l’ombre du dopage plane plus que jamais au-dessus de Tadej Pogacar. Après un week-end triomphal dans les Pyrénées, où il s’est adjugé les deux étapes en écrasant la concurrence, le maillot jaune slovène n’a sans doute pas fini de faire causer.

    Vainqueur samedi 13 juillet au Pla d’Adet, avec un temps record dans l’ascension (25'08''), le leader d’UAE a récidivé le jour de la fête nationale en haut du Plateau de Beille, dont les 15,8 km à 7,9 % de moyenne ont été avalés en 39'41''. C'est vraiment un super exploit...digne des meilleurs du passé !!!
    Que de sous-entendus mon Prosto.... Personnellement, je ne fais plus attention et ne me pose pas de questions.
    Ce qui m'a ému hier, c'est cela:



    ça c'est le Tour ! ( pas très satisfait des commentaires, qu'ils soit de France TV ou d'Eurosport. Chez ces derniers, ça rigole un peu trop, et chez France TV, c'est imprécis. Il faudrait rappeler + souvent les échappées, multiplier les incrustations que l'on suive bien, parler des grupetto etc... c'est le même problème pour les 24 h du Mans.
    Ah, si j'y étais !!!!!!!!!!!!!!!!!!  

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Nouveau miracle...doute...super champion...ou ?

    La victoire lors de la 15e étape du maillot jaune slovène, dimanche 14 juillet au sommet du Plateau de Beille, interpelle dans le monde sportif.

    Si le matériel a assurément évolué et que l’on se trouve peut-être en présence d’un athlète hors norme, l’ombre du dopage plane plus que jamais au-dessus de Tadej Pogacar. Après un week-end triomphal dans les Pyrénées, où il s’est adjugé les deux étapes en écrasant la concurrence, le maillot jaune slovène n’a sans doute pas fini de faire causer.

    Vainqueur samedi 13 juillet au Pla d’Adet, avec un temps record dans l’ascension (25'08''), le leader d’UAE a récidivé le jour de la fête nationale en haut du Plateau de Beille, dont les 15,8 km à 7,9 % de moyenne ont été avalés en 39'41''. C'est vraiment un super exploit...digne des meilleurs du passé !!!

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Nouveau miracle...doute...super champion...ou ?

    La victoire lors de la 15e étape du maillot jaune slovène, dimanche 14 juillet au sommet du Plateau de Beille, interpelle dans le monde sportif.

    Si le matériel a assurément évolué et que l’on se trouve peut-être en présence d’un athlète hors norme, l’ombre du dopage plane plus que jamais au-dessus de Tadej Pogacar. Après un week-end triomphal dans les Pyrénées, où il s’est adjugé les deux étapes en écrasant la concurrence, le maillot jaune slovène n’a sans doute pas fini de faire causer.

    Vainqueur samedi 13 juillet au Pla d’Adet, avec un temps record dans l’ascension (25'08''), le leader d’UAE a récidivé le jour de la fête nationale en haut du Plateau de Beille, dont les 15,8 km à 7,9 % de moyenne ont été avalés en 39'41''. C'est vraiment un super exploit...

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    DEMARE termine épuisé à + de 52 minutes, à 30 secondes du hors délai, il sauve sa peau. Cavendish aussi. 
    Bram WELTEN du team DSM est lui HD. Pas de pitié pour qq secondes....

    Le XV de Frnce est défait contre l'Argentine 33 - 25 avec on l'imagine, des idées noires plein la tête. ..

    Et puis ce soir, finale de l'EURO / ANGLETERRE - ESPAGNE, bof, M6 / 21 h ça devrait quand même être un bon match, je jetterai un oeil. 

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    étape 15 le trio habituel POGACAR devant Vindegaard à 1 ' et Evenoepoel à 3' .   A l'heure où je vous écrit, je ne sais pas si DEMARE et qq autres vont arriver dans les délais qui sont de 50 minutes. Pas sûr...

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    première étape pyrénéenne ( que je n'ai pas vue, j'étais à l'Ile Grande - magnifique paysage, je ne regrette pas )  et victoire de POGACAR devant Vindegaard.


    Bon, faut pas non plus exagérer comme certains journaleux, le Slovène ne " prend pas le large " mais conforte gentiment son avance qui se porte désormais à 1'57 et 2'22 sur Enenepool. 
    Les Français catastrophiques même si GAUDU a tenté.
    Premier français G. MARTIN qui termine à + de 4 minutes, Madouas avec Gaudu et Armirail à 8 minutes, le prometteur dont on fait tout un plat Lenny MARTINEZ à ....35 minutes, Bardet et Barguil à 17 minutes...   

    Demain, on remet le couvert avec cinq cols !

    A Tchao bonsoir.  

     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X