Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    C'est l'oeuvre de Jean-Claude Guny. Suite...

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Voici les photos d'un 4 cylindres (2 bicylindres M10S) monté sur la 24 ct.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    La plus vieille Panhard

    1891 Panhard dite Antoinette
    2 cyl en V
    Carburant gazoline

    ACF :
    "Livrée pour 3500 francs au Troyen Emmanuel Buxtorf.
    Celui-ci l'utilise durant quatre années au cours desquelles
    il se livre à des joutes amicales avec son ami Georgia Knapp,
    autre célèbre automobiliste troyen de la première heure.
    En 1895, l'abbé Jules Gavois, afin de prendre cure de ses ouailles de la Somme,
    fait l'acquisition auprès d'Emanuel Buxtorf de la « 77 »,
    qu'il prénomme alors affectueusement « Antoinette », contre la somme de 1800 francs,
    prix comprenant la capote, le parasol, le siège arrière et le porte-bagages.
    A la vitesse moyenne de 12 km/h,
    l'ecclésiastique parcourt à bord de sa voiture la bagatelle de… 40000 km,
    en quelques 26 ans de bons et loyaux services et après une révision effectuée en 1912
    Antoinette est reconnue comme le plus ancien véhicule automobile
    alors encore en fonction, distinction lui valant une reconnaissance populaire…
    et même un tour d'honneur avec son fidèle propriétaire
    sous l'Arc de Triomphe !
    Après une retraite bien méritée, l'abbé Gavois
    fait don dans les années 1930 de son « Antoinette » à l'Automobile Club de Picardie,
    encore de nos jours heureux possesseur de ce vénérable joyau !"

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    24C 4 cylindres

    Envoyé par prosto Voir le message
    Comme promis voici la première photo
    de la 24 cg 12 !
    Ca paraît beaucoup plus realiste que le projet Citroen à base de DS
    Ca ne devait pas etre trop difficile à Citroen d'adapter un 4 cyl à plat
    sur une Panhard
    Il me semble qu'en matiere de vehicules militaires,
    on a même vu des 6 à plat Panhard

    1967 Projet Citroen au musée d'Aulnay
    Base DS 21 raccourcie
    Caisse 24 CT rallongée
    Moteur et BV Citroen
    4 cyl 2175 cm3 12 cv
    Suspension Hydraulique
    200 km/h

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Je pense aussi que ça aurait été
    une tres bonne chose pour la 24 et même la Dyna.

    Le probleme des Panhard 2 cyl etait le bruit de leur moteur
    qui n'allait pas avec la carrosserie + imposante des modeles Z et 24
    D'autant que la fiabilité n'etait pas la qualite premiere de ce petit
    bicylindre.

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Un coupé 24 avec le moteur de la Citroën GS. Ça aurait surement pu se vendre au début des années 70.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1954
    Panhard Dyna Z1 5 CV
    2 cyl 850 cc 42 ch
    Caisse suspensions et moteur alu

    Butoirs prohéminents

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1956
    Panhard Dyna Z1 5 CV
    2 cyl 850 cc 42 ch

    2 petits feux rond à l'arrière

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    A Paris en 56

    Panhard Z 5 CV
    2 cyl 850 cc 42 ch
    4.57 m

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1953
    Panhard Z1 5 CV
    2 cyl 850 cc 42 ch
    4.57 m
    Taximetre exterieur

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Sans problème azerty12. Il faut pour illustrer mes propos des photos du montage et des essais. Tout est en ektas. Il faut que je les fasse scannées. Donc un peu de temps... Puis le week end du 1-2 mai 1976 sur le circuit de Folembray lors d'une réunion du Club Panhard près de 40 participants en 2 manches dont une R8 Gordini battue au temps par la 24CG12.

    A bientôt

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Merci pour ce sujet passionnant
    Si on peut continuer et approfondir un peu Ce sera super

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Non pas de rapport direct. J'ai pris l'initiative seul, considérant que malgré les ressentiments par rapport à Citroën les 4 cylindres à plat de la GS 1220 était le plus facile à adapté. J'ai dessiné l'entretoise de boîte et l'ai fait fabriqué. Modifié le berceau avec des soudures sous argon, ainsi que les lignes d'échappement.
    Renforcer les lames de suspension AV. J'ai aussi fait des essais avec le carbu Zénith double corps 38NDIX dont les résultats étaient formidables. Accélérations, vitesse de pointe au delà de la dernière barre du compteur. Une tenue en cap impeccable et exceptionnelle en virage rapide...etc. je pourrai en parler sans arrêt.
    Des problèmes financier ont mis fin à l'expérience en fin 76.
    Quels regrets que cette auto n'est pas eu l'évolution avec un 4 cylindres.

    Bien à vous !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X