Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Sans problème azerty12. Il faut pour illustrer mes propos des photos du montage et des essais. Tout est en ektas. Il faut que je les fasse scannées. Donc un peu de temps... Puis le week end du 1-2 mai 1976 sur le circuit de Folembray lors d'une réunion du Club Panhard près de 40 participants en 2 manches dont une R8 Gordini battue au temps par la 24CG12.

    A bientôt

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Merci pour ce sujet passionnant
    Si on peut continuer et approfondir un peu Ce sera super

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Non pas de rapport direct. J'ai pris l'initiative seul, considérant que malgré les ressentiments par rapport à Citroën les 4 cylindres à plat de la GS 1220 était le plus facile à adapté. J'ai dessiné l'entretoise de boîte et l'ai fait fabriqué. Modifié le berceau avec des soudures sous argon, ainsi que les lignes d'échappement.
    Renforcer les lames de suspension AV. J'ai aussi fait des essais avec le carbu Zénith double corps 38NDIX dont les résultats étaient formidables. Accélérations, vitesse de pointe au delà de la dernière barre du compteur. Une tenue en cap impeccable et exceptionnelle en virage rapide...etc. je pourrai en parler sans arrêt.
    Des problèmes financier ont mis fin à l'expérience en fin 76.
    Quels regrets que cette auto n'est pas eu l'évolution avec un 4 cylindres.

    Bien à vous !

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Tres interessant
    C'est sur qu'un 4 cyl sur une Panhard aurait ete une bonne chose
    Esr ce qu'il y a un rapport avec la Panhard Citroen vue au # 66?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Comme promis voici la première photo de la 24 cg12 !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Demain je présenterai une photo de la 24 ct de 1967 équipée du moteur GS 1220 et dont la dénomination fut baptisée 24CG 12.

    Moteur bien connu de 4 cylindres à plat de 1220 cm3 et de 60 ch DIN de 1973.

    Ce montage fut réalisé par Michel Fournier en 1976. Accolé à la boîte longue de la 24 ct (4è 26 dents), la voiture fut chronométrée...par les gendarmes dans la descente vers le payage de Dourdan (91) à 178 km/h...sans amende en mai 1976.

    D'autres photos du montage seront publiées, ainsi que la victoire de cette voiture sur le circuit de Folembray en Mai 1976 lors d'une compétition du Club Panhard.

    Chers amis Panhardistes...c'était du bonheur que de conduire cette sensationnelle voiture la 24 équipée d'un 4 cylindres.

    A bientôt

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1958
    Dyna Grand Standing

    Difficile à trouver sur le net
    Il nu doit pas en rester beaucoup dans cette version bicolore

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    48 Heures de Troyes 2012
    Panhard à l'honneur.
    L’affiche par Paul Bracq


    "Le modèle choisi est une Dynamic Coach produite
    dans les années 30, caractérisée par les formes
    rondes et galbées signées par le styliste Louis Bionier.

    C'est une des huit versions de carrosseries proposées
    de 1936 à 1939 par l'usine de la porte d'Ivry."

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 24

    Envoyé par Emerson Voir le message
    c'est celle que j'aime le mieux

    Années 60
    24 CT

    Panhard 24
    Comparez les roues à trous de 1966 ainsi que les
    enjoliveurs etoile qui remplacent les tambours ETA
    des premieres versions à partir de 63

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard z

    Envoyé par azerty12 Voir le message
    Wikipedia

    Il y avait aussi la Dyna Z On parle du carrossier belge D' Ieteren
    J' avais jamais vu ce nom.
    Sur les traces de d'Ieteren qui a repris Touring

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Un document Tele7Jours N° 2664
    Gad Elmaleh sur le tournage de son prochain film


    Dyna Junior
    2 cyl 850 cm3 42 ch
    Ce modele 54 a une calandre allongée
    et plus de charnières apparentes
    Des poignées de portes apparaissent à l’exterieur

    Laisser un commentaire:


  • Sylkill
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Tout à fait - c'est même écrit dessus :-)

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque




    La N° 48 ce serait une Mep de formule bleue à moteur Panhard

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    On n'arrive pas bien à voir comment s'ouvre la portiere de cette PL17
    Poignee à l'avant ou à l'arriere de la porte?
    Tu aurais une photo de profil?

    Laisser un commentaire:


  • Sylkill
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Faut aimer..... Même en coupé la ligne fait lourde - perso j'ai dû mal à accrocher.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X