Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    L'ère des monstres : modèle course de 1903

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    1899 : biplace course du chevalier De Kniff

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard


    (croquis Dumont)

    Ma préférée à moi : Skiff Labourdette X19 1912.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Panhard

    c'est celle que j'aime le mieux


    Années 60
    24 CT
    Dernière modification par Duser, 23 septembre 2009, 22h23.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard

    Premier grand succès en compétition : Paris Bordeaux Paris 1895 :



    Vu ici dans la cour de l'usine Panhard Levassor à Ivry, la gagnante de la course en 48 h 48', avec Emile Levassor à son "volant" assisté de son mécanicien, Charles d'Hostingue.
    Dernière modification par Thierry Gil, 05 janvier 2009, 19h27. Motif: redimensionnement de la photo

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Modèle Panhard

    Dule


    Un petit mot sur les voitures Panhard du commerce.

    Apres guerre , Panhard changea completement d'orientation



    Finies les magnifiques voitures de prestige aerodynamiques et panoramique à moteur sans soupapes.

    http://www.motorlegend.com/berline/p...0/6,12037.html
    Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.



    Elle fut contrainte de s'orienter vers une petite voiture 2 cyl à plat ,
    concurrente de la 4 CV Renault.

    Panhard rachetée par Auverland mais garde son nom





    1959/65
    F50 500 kg  F65 650 kg  camionnette base 17B  

    Bien moins repandue que ses grandes rivales , la 403 et l’Aronde



     
    Dernière modification par Duser, 29 septembre 2021, 22h21.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est bien à celle-là que je pensais... N'en ai pas vu beaucoup jusqu'à maintenant. Un copain de mon père en avait une bleue vers 1955... Carrosserie "tank", c'est ça ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Difficile d'en trouver une
    J'en ai rarement vu dans les rencontres d'autos anciennes
    1er modele sorti en 52 avec calandre de la Dyna X50
    2e modele en 53 avec calandre ovale

    <a href="http://www.autovirtual-museum.com/pandyju_01.htm" target="_blank">Junior 1ere version

    </a>
    Junior 2e version

    [size="1"][ 07.11.2005, 21:55: Message édité par : Duser ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci en fait je cherchais la Junior!
    Je n'y connais rien en vielle voiture comme collectionneur mais je suis attiré vers cette voiture. Connaissez vous un site de marché de voiture ou je p trouver ce modèle?
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Chez Panhard en 58 il y avait un cabriolet sur base Dyna Z qui cessera fin 59 pour devenir PL17

    Pour un coupe il faut voir a partir de 63 les 24C 24 CT (2+2)et BT (4places )

    Au debut des 50, il ya eu la Junior petit spider sportif

    A part ça , il a existe quelques modeles confidentiels sur base Panhard : DB Arista Sera...
    ---------------------------------

    52753372_1273099322839622_7407223529235546112_n.jpg?_nc_cat=102&amp;ccb=1-5&amp;_nc_sid=730e14&amp;_nc_ohc=SnRyohhUYjQAX8n8Mck&amp;_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&amp;oh=36fd9f6b775c6afe85583274535e3a4a&amp;oe=617A78F3.jpg
    24 CT break

    Un montage trouvé sur la toile
    Belle harmonie
     
    Dernière modification par Duser, 29 septembre 2021, 22h10.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Panhard 1ère époque

    Panhard 1ère époque


    Panhard et Levassor

    Hommes

    rene panhard
    emile Levassor
    arthur krebs
    louis Bionier
    jean Panhard

    Usines
    Av D'Ivry Paris

    1926 Achat Delaugère et Clayette
    Usine d'Orléans
    recupérée pour construire les CS DS
    panoramic puis dynamic

    200. Panhard est racheté à Peugeot
    par Auverland (St Germain Laval)
    qui prendra le nom de Panhard

    Autos
    2hp 6 hp 8 hp 10 hp 12hp
    18 hp 24hp
    20 cv 16 cv 35 cv
    moteur Knight sans soupapes
    CS
    DS
    Panoramique
    Dynamique page 4, 7
    Dynavia
    Type S
    Dyna
    X 84 85 86 87 89 : page 6 ,7
    Z 1954 Z1 Z12
    Junior Page10
    Scarlette
    PL 17
    17 b bt
    CD
    24 CT C BT B A

    Autres

    Poids lourds
    militaire


    Course



    < Rachat par Auverland ex Cournil
    Panhard du XXIe siècle


    < DB moteur Panhard
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=panhard

    -----------------------
    Bergolfe
    Bonjour,
    A l'époque j'étais sur le point d'acheter:
    Je recherche photos ( ou l'adresse internet) d'un petit coupé/cabriolet Panhard des années 58/60
    ( boîte fragile) dont je ne me souviens plus du nom.
    Une voiture très peu vu et même pas chez les collectionneurs
    Merci de vos renseignements
    Dernière modification par Duser, 30 octobre 2019, 22h11.
Chargement...
X