Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Envoyé par PANPAN31 Voir le message
    C'est bien la mienne chez le carrossier à Ambert !! je voulais juste reformer les 2 bas de caisse...en fait j'y ai laissé la caisse + le chassis !! sablage du tout, façonnage des bas de caisse malades, apprêt et peinture...
    peut etre indiscret comme question mais comment estimer la cote d une telle auto
    est ce qu"elle est repertorié quelque part?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Envoyé par panpan 31







    J'en ai 1 autre de noire et une de grenat mais sans autorisation de publication...

    Sur les 3 que j'ai pu voir de près quelques différences...les tableaux de bord ont
    des emplacement de tirettes complètement mélangés...les mécaniques diffèrent
    (mais c'est normal sur une Panhard !!), moins commun : sur la mienne il y a un
    pliage de tole au niveau du passage de roue arrière et pas sur les autres...

    Entourage chromé d'origine et peint sur les autres modèles (économie??)
    Les selleries sont quasiment identiques même si les armatures des sièges
    avant ont une forme différente !!

    J'attends de voir les autres..."

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1953
    Panhard Scarlette Coach
    Dernière modification par Duser, 09 décembre 2009, 21h52.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    C'est bien la mienne chez le carrossier à Ambert !! je voulais juste reformer les 2 bas de caisse...en fait j'y ai laissé la caisse + le chassis !! sablage du tout, façonnage des bas de caisse malades, apprêt et peinture...

    Je n'ai pas voulu la repeindre en gris comme l'origine car je trouvais cette couleur trop triste ! j'ai trouvé un nuancier Panhard 1953 avec un bleu (caporal) qui à très bien fait l'affaire...

    Pour info : du 42 CV de ma scarlette au plus de 240 de ma 308...je m'en rends même pas compte ...


    PS : je plaisante...

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Ca doit te faire drole le passage du flat twin au V8

    Tres interessant tout cela, on demande comment ils etudiaient le marché à l'epoque
    Bien que maintenant?




    Est ce que c’est la tienne ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Bonjour à tous,

    Je venais de me séparer de mon cabriolet PL17 (pour m'acheter ma 308 GTS) et je recherchais donc une nouvelle Panhard pour continuer à participer aux sorties avec mes amis.

    Je m'étais mis en chasse d'un break PL et au hasard des annonces je suis tombé sur une annonce mettant en vente 4 voitures (DB le mans, cab X, PL et cette scarlette....), j'avais déja vu cette voiture chez Brunel et savais quelle était rare...je suis donc allé la voir et l'ai acheté !!

    Le prix était assez élevé malgré un état "à restaurer"...le tissu des sièges était fourni ainsi que 2 pare chocs...la calandre était absente.

    Je l'ai ramené dans l'Aveyron ou je résidait...je ne comptais pas refaire la caisse à 100 % mais une chose après l'autre je suis passé partout !!

    Pour les pièces j'ai tout trouvé chez Brunel (panhardis...)...hormis la caisse, le reste c'est du Panhard 100 %

    En conclusion : ce que j'ai fait n'est pas à faire !! restauration totale quand on est incompétent en mécanique, tolerie et sellerie !! le cout final est démesuré !!

    Consolation : je roule en Panhard en sachant qu'il ne doit pas y avoir 10 voitures comme la mienne sur toute la planète...
    Dernière modification par Invité, 04 décembre 2009, 19h11.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Scarlette


    Avant travaux

    Pourquoi as tu choisi cette Voiture ? Ca devait etre tres difficile de trouver des pieces
    Voulais tu une Panhard en particulier?

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Panhard Scarlette

    Merci pour tous ces renseignements et encore bravo pour le travail de restauration
    on en saura plus en consultant son site qu'il n'a pas cité par modestie

    Scarlette

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Azerty12 veut des détails...les voici !

    (tireé de la page de présentation de mes pages perso...)

    Présentation de la Scarlette

    C'est un "croisement" entre une Rosengart Ariette et une Panhard Dyna X87 (modèle 53)

    C'est Charbonneaux qui a dessiné l'Ariette pour Rosengart, jolie coach mais malheureusement pour elle très mauvaise mécanique (ou tout du moins mécanique anémique) qui faisait avancer l'Ariette à un bon 95 maxi !!

    Rosengart avait donc du mal à écouler ses Ariette...de même Panhard ayant un super chassis et une mécanique très affutée avait du mal à vendre ses dernières Dyna X...leur carrosserie un peu tourmentée n'étant plus au gout du jour !!

    Tout logiquement Rosengart à vendu à Panhard des carrosseries qui ont été adaptées sur des chassis X avec la mécanique des X87, cette greffe permettait à cette Scarlette (nom donné par Panhard) un 135 km/h !!

    Hélas, cela est arrivé trop tard !! autant pour Rosengart que pour Panhard !! la nouvelle Dyna Z1 venait de sortir avec le retentissement que tout le monde connait !! (coque tout alu, profilé etc etc...)
    Le succès de la Dyna Z éclipsa complètement le lancement de la Scarlette ( ils n'auront même pas le temps chez Panhard d'éditer un prospectus !!) Les consessionnaires vendront tant bien que mal au cour de l'été (et de l'automne) 1953 les 208 Scarlette sorties de chaines (dont quelques cabriolets mais non différenciées par les numéros de chassis)

    Esthétiquement la Scarlette à été modifiée principalement au niveau de la calandre (la même que les Dyna X).

    Le modèle présenté est le 33 ème de la série, vendu neuf à Nice en juillet 53...à été acheté par quelques passionnés de Panhard qui ne l'ont jamais restauré et puis de main en main je l'ai récupéré à un adhérent du DCPL...
    Elle avait encore la plaque d'origine en 06...

    Après quelques recherches sur le net et surtout avec l'aide d'internautes j'ai trouvé plusieurs Scarlette en restauration et certaines roulantes !!

    Voila pour ce bref historique pour une auto quasi inconnu même des Panhardistes !!

    Pour info recencement en cours (- de 10...), les proprio de scarlette peuvent m'envoyer un mail avec le N° de série...

    Je suis toujours a la recherche de photo d'époque, docs ou tout autres choses traitant des scarlettes....(a priori rien n'existe selon les spécialistes...)

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard Scarlet te

    Envoyé par PANPAN31 Voir le message
    [
    Bellu

    1953
    La premiere photo de la Scarlet ( c’est comme ça que c’est écrit)
    Présentée à l'automne 52, cette voiture n’a eu droit à aucune publicite
    de la part de Panhard, ni de la SIOP (ex Rosengart) qui la construisait sur la base de l’Ariette.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque



    Gazoline la mettait en couverture de son N°86.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Cette auto est tres bien restauré et tres originale
    Elle est rare : elle me rappelle un peu l'Ariette
    Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur son origine, le moteur, combien il en reste ...?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Panhard 1ère époque







    Duser m'ayant demandé de poster des photos de ma scarlette...les voila.

    A bientôt pour des détails si nécessaire...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1936
    Panhard Dynamic X76
    Un rare coupé : la plupart sont des coachs(4 glaces)

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque



    Huhu a identifieé la photo de la dernière Bugatti 57 postée comme étant de Ghia Aigle. Voici une autre réalisation de ce carrossier sur base Dyna 54.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X