Re : Panhard 1ère époque
Tres interessant
C'est sur qu'un 4 cyl sur une Panhard aurait ete une bonne chose
Esr ce qu'il y a un rapport avec la Panhard Citroen vue au # 66?
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Panhard 1ère époque
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Re : Panhard 1ère époque
Demain je présenterai une photo de la 24 ct de 1967 équipée du moteur GS 1220 et dont la dénomination fut baptisée 24CG 12.
Moteur bien connu de 4 cylindres à plat de 1220 cm3 et de 60 ch DIN de 1973.
Ce montage fut réalisé par Michel Fournier en 1976. Accolé à la boîte longue de la 24 ct (4è 26 dents), la voiture fut chronométrée...par les gendarmes dans la descente vers le payage de Dourdan (91) à 178 km/h...sans amende en mai 1976.
D'autres photos du montage seront publiées, ainsi que la victoire de cette voiture sur le circuit de Folembray en Mai 1976 lors d'une compétition du Club Panhard.
Chers amis Panhardistes...c'était du bonheur que de conduire cette sensationnelle voiture la 24 équipée d'un 4 cylindres.
A bientôt
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Re : Panhard 1ère époque
1958
Dyna Grand Standing
Difficile à trouver sur le net
Il nu doit pas en rester beaucoup dans cette version bicolore
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Re : Panhard 1ère époque
48 Heures de Troyes 2012
Panhard à l'honneur.
L’affiche par Paul Bracq
"Le modèle choisi est une Dynamic Coach produite
dans les années 30, caractérisée par les formes
rondes et galbées signées par le styliste Louis Bionier.
C'est une des huit versions de carrosseries proposées
de 1936 à 1939 par l'usine de la porte d'Ivry."
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Re : Panhard 24
Envoyé par Emerson Voir le messagec'est celle que j'aime le mieux
Années 60
24 CT
Panhard 24
Comparez les roues à trous de 1966 ainsi que les
enjoliveurs etoile qui remplacent les tambours ETA
des premieres versions à partir de 63
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Re : Panhard z
Envoyé par azerty12 Voir le messageWikipedia
Il y avait aussi la Dyna Z On parle du carrossier belge D' Ieteren
J' avais jamais vu ce nom.
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Re : Panhard 1ère époque
Tout à fait - c'est même écrit dessus :-)
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Re : Panhard 1ère époque
La N° 48 ce serait une Mep de formule bleue à moteur Panhard
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Re : Panhard 1ère époque
On n'arrive pas bien à voir comment s'ouvre la portiere de cette PL17
Poignee à l'avant ou à l'arriere de la porte?
Tu aurais une photo de profil?
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Re : Panhard 1ère époque
Faut aimer..... Même en coupé la ligne fait lourde - perso j'ai dû mal à accrocher.
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Re : Panhard 1ère époque
Un coupé et un coach (Photosdoyennes.pl.free.fr)
X 76 6 cyl sans soupapes 2516 cm3 14 CV 115 km/h
1936 Dynamic coupé X76 14CV
1937 Dynamic coach X76 14CV .
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Re : Panhard 1ère époque
De petite varaintes genent l'identification
36 capot 3 flammes
37 2 flammes
38 plus de flammes
36 37 monogramme au centre
en sept 37 mono à gauche puis à droite au salon 37
38 gros pare-choc
En 38 volant à gauche
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7 carrosseries
2 coupes court ou long
1 cabriolet en 2 versions successives
1 coach major
1 berline
1 berline Parisienne avec separation portes inversées
et marchepied AR
1 limousine Janssen
(over-blog)
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3 moteurs 6 cyl 2.5l 2.8l 3.8l
3 empattements
Certaines carrosseries sont difficiles à retrouver !
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Re : Panhard 1ère époque
Les aérateurs de capot sont différents aussi, absents sur la photo du modèle 1937
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