Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M630
    a répondu
    Re : Panhard

    Concours d'élégance en 1934 :



    Limousine 6 CS à moteur 6 cylindres en ligne, sans soupapes selon licence Knight.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard

    autoblog

    Salon 37 et modele 1938
    La Dynamic Berline
    6 cyl sans soupapes
    Volant au centre
    Monogramme à droite
    Capot sans flammes
    Dernière modification par Duser, 23 juin 2010, 22h25.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    Original break Panhard Dyna X réalisé par la marque allemande Veritas, plus habituée à travailler sur des bases mécaniques BMW.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard

    D'accord c'est un camion :


    (extrait de "Pub qui roule" de Fabien Sabatès et Dominique Pagneux)

    Mais n'est-il pas beau ce Panhard 1934 à carrosserie Million Guiet ?

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    Le carrossier italien Allemano a présenté au salon de Turin 1951
    ce coach sur base Panhard.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard


    (photo archives Lafitte)

    Ouverture en 1898 du magasin d'exposition du carrossier Henri Lafitte, représentant à Bordeaux,
    11 allée de Tourny, de la marque Panhard et Levassor.
    La voiture est une 4 HP de 1898.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    Un salon de l’Auto dans les années 20 :
    Châssis 10 cv Panhard et Levassor type X32,
    et derrière un châssis long 16 cv carrossé en voiture de maître.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard

    Pour Arista voir ici

    Laisser un commentaire:


  • aritoniste
    a répondu
    Re : Panhard

    bonjour la voiture dont vous ne vous rappelez plus du nom serai telle (ARISTA)?

    4 exemplaires avec moteur PANHARD (tigre ) patrick

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard

    Après les châssis de série améliorés Panhard se lance dans la construction de machines record spécifiques avec
    carrosserie en aluminium. Particularités spectaculaires : un volant sans branches qui entoure le corps du pilote,
    et un maître couple réduit au maximum qui vaut à ces machines le surnom de « lames de rasoir ».


    La 5 litres


    En mars, septembre et octobre 1926 ces voitures de 1500 cm3 et 5 litres de cylindrées vont battre plus
    d’une dizaine de records


    La 1500 au Salon 1926

    C’est malheureusement juste avant le Salon 1926 que l’ingénieur Breton allait trouver la mort au volant d’une
    de ses réalisations. A la fin de cette même année Panhard décidait d’arrêter son programme de records

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard

    L’ouverture de l’anneau de vitesses de Montlhéry provoque à partir de la moitié des années 20 un intérêt soudain
    des constructeurs pour les tentatives de records en tous genres.
    Ne voulant pas être en reste la maison Panhard se lance elle aussi dans un programme de records dès 1925




    La première voiture est basée sur un châssis Sport 25 ch, revêtu d’une carrosserie monoplace constituée en grande partie d’acajou. Cette voiture à moteur « sans soupapes » va battre 4 records du Monde avec l’ingénieur Breton à son volant.
    Quelques mois plus tard Ortmans prend le relais de Breton en battant lui aussi quelques records.

    Ce n'est que le début de la lignée...
    Dernière modification par Thierry Gil, 16 janvier 2009, 19h26.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard

    Que c'est beau !!!
    Je me contenterais de la petite voiture.
    Est ce que tu peux recopier le skiff du dessus
    dans le post Labourdette?
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    Un petit saut dans les années trente :

    Mme Alexis Kow présente un superbe faux cabriole Panhard 6 CS.
    Sa fille est devant d'une voiture pour enfants que la firme avait
    fabriqué à quelques exemplaires à la façon de Bugatti.

    Le grand chien est un vrai, pas le petit. Les voitures comme les robes
    sont d'un superbe bleu clair. Je n'arrive pas à remettre la main sur le
    cliché couleur;

    A noter que le jeune Prince Moulay Hassan, futur Hassan II, roi du Maroc,
    posséda lui aussi une voiture jouet Panhard.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    Grand Prix de l'ACF 1908 à Dieppe. Heath fait 9ème et Farman 23ème. Cissac (photo) a abandonné sur accident.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Panhard



    Panhard Torpédo "deux baquets"
    Catalogue Panhard et Levassor 1914.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X