Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Pour toi Duser, j'ai extrait cette vue plus facile à regarder. Et je sort de ma 24.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Oui cher Duser c'est moi avec ma 24 ct gris silver de 1967 achetée en 1974 à une dame dont le mari venait de décédé et qui travaillant chez Panhard avait achété cette 24 à la retraite. La voiture avait 14 000 km !

    Je l'ai revendue en 1977 car j'en avait trois !

    Pour l'histoire du film, il a été tourné en 1977 au mois de mars dans les bois à Versailles pour RSCG. Je l'ai avait quitté 1 an avant suite au rachat de l'Agence Delpire par Séguéla.

    Bon souvenir !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Et revoila la 24 à moteur GS 1220 de 1976



    Les ailes en cours de montage !



    La voiture finie !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    C'est toi là, Prosto?

    Panhard 24
    Pub Citroën Gs

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Suite du moteur GS 1220 dans le 24 ct !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1948
    Panhard Dyna X 84 3 cv
    2 cyl 610 cc 3 cv 24 ch
    100 km/h
    ancienne calandre
    La 1re Panhard de (petite ) serie d’apres guerre
    On est passé des grosses berlines de luxe
    aux tres petites cylindrées

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    24 ct intitulée CG12 1976



    Moteur GS 1220 60 ch 4 cylindres à plat

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1957
    Panhard Dyna Z
    Echappement à gauche
    2 gros feux sur les ailes incorporant les clignotants
    Plus de clignotants longs en haut des ailes
    Eclairage de plaque sur le pare-chocs

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard Dyna Z


    1956
    Panhard Dyna Z
    Plus de butoirs
    Echappement à gauche
    2 feux rouges sur les ailes

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    Panhard Dyna Z 21
    1955
    Butoirs metal
    Echappement au centres
    pas de feux rouges sur les ailes

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Envoyé par veturiloj Voir le message
    Autrement, en plus ancien, un vieux reportage sur le modèle de 1895:
    http://www.britishpathe.com/video/still-going-strong-1/

    La 1ère Panhard de 1991
    A quelques details près, je pense qu'il s'agit bien
    de la même voiture que sur la video.

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Autrement, en plus ancien, un vieux reportage sur le modèle de 1895: http://www.britishpathe.com/video/still-going-strong-1/

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    "il manquait 20 cm en longueur pour rentrer le moteur" Je suppose que si on avait voulu mettre le moteur de la Citroën GS, le problème aurait été le même. Au début des années 70 Citroên aurait pu faire les modifications de l'avant de la carrosserie . Est ce que cela aurait défiguré ce modèle ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Jean-Claude Guny

    Tres interessant n’ayons pas peur
    de nommer ce site :
    panhard.racing.free
    Un petit résumé
    « Jean-Claude Guny a réalisé un 4 cylindres à partir de 2 bi-cylindres Panhard.
    Pour l’exploiter et le tester, il a conçu une monoplace qu’il ballade sur les circuit
    Il s’était fixé un nouvel objectif :
    monter ce 4 cylindre dans une Panhard 24 sans modifier la carrosserie
    (capot et les aile avant)
    et utiliser toutes les pièces Panhard de la voiture d’origine !
    Car il manquait 20 cm en longueur pour rentrer le moteur
    le bi-cylindre arrivant déjà au ras à l’avant de la carrosserie !
    Jean-Claude Guny y est arrivé ! Mais comment ? »

    Lire l’article en entier ici

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Et cela rentre bien dans la 24 sans rallonger le devant !

    Quel boulot ! Félicitation !

    Vous pouvez lire un reportage en tapant : 4 cylindres panhard JC Guny


    panhard.racing.free.fr


    UN 4 CYLINDRES PANHARD DANS UNE 24 ? ... Notre ami Jean-Claude Guny, avec sa culture mécanique et son bouillonnement d'idées, s'est penché sur le ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X