Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message

    1959/65 
    Panhard F50/ F65  camionnette bâchée base 17B


     

    celle-là est magnifique. Moins répandue que la 403 ça c'est sûr, mais elle doit coter plus. Je ne me souviens même pas en avoir vue une EN VRAI.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Photo Dominique

    Panhard fourgonnette vitrée base 17B
    F50 500kg ou F65 650 kg

    Bien moins répandue que ses grandes rivales , la 403 1955
    et  les Simca Aronde 1951 puis fin 50's  P60 Intendante

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    1959/65 
    Panhard F50/ F65  camionnette bâchée base 17B


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    1964 Break Panhard 17B
    2 cyl 848cc 42 ch 120km/h
    L4,48 x167
    Construite à Orléans dans l'ancienne usine Delaugère et Clayette

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    C’est étonnant : même en 4 cyl, il garde un son de Panhard 2 cyl
    Ou d’unV8 avec un bon échappement?

    Dans quel but ce moteur a t il été construit ?
    Est-ce qu’il est destiné à être monté sur un véhicule Panhard ou sur un autre  ?

     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Le 4 cylindres Panhard de M. Augnet.

    Alors bien-sûr, pourquoi faire un quatre cylindres et pour le caser sur quelle auto ?


    Sur une 24 c’est possible. M. Guny l’a fait ainsi que sur une monoplace de sa fabrication.

    Malgré tout quand je vois le temps que j’ai passé en essayant de placer un GS 1220, le temps des dessins, la modification des supports et du montage,  il faut être retraité ou au chômage comme je l’était en 1976.

    Reste des précisions à connaître.

    Quel poids ?
    Quelle puissance ? (55 ch x 2 ?). Tout dépend s’il garde le 38 NDIX.
    Quelle consommation ?
    Quelle fiabilité ?

    Ce moteur parait bien équilibré à l’entendre, monte bien en régime, on sent qu’il a du couple à bas régime. Mais il ne le pousse pas.




    Les cylindres sont bien horizontal contrairement à celui de Guny et de Panhard version AML légèrement décalés.





    La longueur totale avec boîte de vitesses.



    Pourquoi avoir bouché les refroidissements de tubes d'échappement ?
    Dernière modification par prosto, 19 mars 2021, 16h36.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    • Dyna Z12 Prix : 10 000 €
    • Kilométrage : 7 000 km
    • Carrosserie : berline
    • Energie : essence
    • Année : 1957
    • boite automatique
    Ma question était la suivante :
    –Il semble  que cette annonce soit erronée
    Une Dyna Z avec une boîte automatique, je n'en ai jamais vu


    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

     
    Oui cela me semble bien étrange....ainsi que 7000 km ???

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    • Dyna Z12 Prix : 10 000 €
    • Kilométrage : 7 000 km
    • Carrosserie : berline
    • Energie : essence
    • Année : 1957
    • boite automatique
    Ma question était la suivante :
    –Il semble  que cette annonce soit erronée
    Une Dyna Z avec une boîte automatique, je n'en ai jamais vu


    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Très   intéressant !
    •  

     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Voici une vidéo - transmise par Patrice BOULEN - avec l'accord de Francis AUGNET sur la construction d'un moteur 4 cylindres Panhard. Ce moteur a été présenté au salon de Rouen en septembre 2020.

    Par rapport au moteur 4 cylindres de M. Guny, M. Augnet laisse de côté les carters d’origine. Tout est repensé.

    Cette réalisation est remarquable autant que celle de M. Guny, mais je dirais plus aboutie.

    Il y a du génie et des heures de travail.

    https://youtu.be/ch8BMqbPNpE







    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    PANHARD DYNA Z12 berline Bleu occasion - 10 000 € - 7 000 km - vente de voiture d'occasion - Motorlegend
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
     
    Tu es fan de Panhard 
    Il y a une annonce de Dyna sur ML Je n'arrive pas à la recopier
    Qu'est ce que tu penses de la boîte automatique?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Une boîte automatique sur une Dyna Z , c'est plutôt rare

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Re : Panhard 1ère époque

    1957
    Panhard Dyna Z
    Echappement à gauche
    2 gros feux sur les ailes incorporant les clignotants
    Plus de clignotants longs en haut des ailes
    Eclairage de plaque sur le pare-chocs
    Panhard Dyna Z 1957

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Dyna Junior-
    Marie Laforêt à Cannes en 1961- 
     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X