Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Panhard 1ère époque
Réduire
X
-
-
Re : Panhard z
Envoyé par azerty12 Voir le messageWikipedia
Il y avait aussi la Dyna Z On parle du carrossier belge D' Ieteren
J' avais jamais vu ce nom.
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Panhard 24
Envoyé par Emerson Voir le messagec'est celle que j'aime le mieux
Années 60
24 CT
Panhard 24
Comparez les roues à trous de 1966 ainsi que les
enjoliveurs etoile qui remplacent les tambours ETA
des premieres versions à partir de 63Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
48 Heures de Troyes 2012
Panhard à l'honneur.
L’affiche par Paul Bracq
"Le modèle choisi est une Dynamic Coach produite
dans les années 30, caractérisée par les formes
rondes et galbées signées par le styliste Louis Bionier.
C'est une des huit versions de carrosseries proposées
de 1936 à 1939 par l'usine de la porte d'Ivry."
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
1958
Dyna Grand Standing
Difficile à trouver sur le net
Il nu doit pas en rester beaucoup dans cette version bicoloreArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
Demain je présenterai une photo de la 24 ct de 1967 équipée du moteur GS 1220 et dont la dénomination fut baptisée 24CG 12.
Moteur bien connu de 4 cylindres à plat de 1220 cm3 et de 60 ch DIN de 1973.
Ce montage fut réalisé par Michel Fournier en 1976. Accolé à la boîte longue de la 24 ct (4è 26 dents), la voiture fut chronométrée...par les gendarmes dans la descente vers le payage de Dourdan (91) à 178 km/h...sans amende en mai 1976.
D'autres photos du montage seront publiées, ainsi que la victoire de cette voiture sur le circuit de Folembray en Mai 1976 lors d'une compétition du Club Panhard.
Chers amis Panhardistes...c'était du bonheur que de conduire cette sensationnelle voiture la 24 équipée d'un 4 cylindres.
A bientôt
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
Non pas de rapport direct. J'ai pris l'initiative seul, considérant que malgré les ressentiments par rapport à Citroën les 4 cylindres à plat de la GS 1220 était le plus facile à adapté. J'ai dessiné l'entretoise de boîte et l'ai fait fabriqué. Modifié le berceau avec des soudures sous argon, ainsi que les lignes d'échappement.
Renforcer les lames de suspension AV. J'ai aussi fait des essais avec le carbu Zénith double corps 38NDIX dont les résultats étaient formidables. Accélérations, vitesse de pointe au delà de la dernière barre du compteur. Une tenue en cap impeccable et exceptionnelle en virage rapide...etc. je pourrai en parler sans arrêt.
Des problèmes financier ont mis fin à l'expérience en fin 76.
Quels regrets que cette auto n'est pas eu l'évolution avec un 4 cylindres.
Bien à vous !
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
Sans problème azerty12. Il faut pour illustrer mes propos des photos du montage et des essais. Tout est en ektas. Il faut que je les fasse scannées. Donc un peu de temps... Puis le week end du 1-2 mai 1976 sur le circuit de Folembray lors d'une réunion du Club Panhard près de 40 participants en 2 manches dont une R8 Gordini battue au temps par la 24CG12.
A bientôt
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
1953
Panhard Z1 5 CV
2 cyl 850 cc 42 ch
4.57 m
Taximetre exterieurArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
A Paris en 56
Panhard Z 5 CV
2 cyl 850 cc 42 ch
4.57 mArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
1956
Panhard Dyna Z1 5 CV
2 cyl 850 cc 42 ch
2 petits feux rond à l'arrièreArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Panhard 1ère époque
1954
Panhard Dyna Z1 5 CV
2 cyl 850 cc 42 ch
Caisse suspensions et moteur alu
Butoirs prohéminentsArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire