Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Une autre 24 BT à moteur GS vue en 2021.



    Ce moteur rentre de justesse. On dirait qu'il garde la boîte de vitesses Panhard. Mais je ne comprend pas vraiment cette usine à gaz pour l'admission par injection..
     
    Dernière modification par prosto, Hier, 13h12.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    A l’occasion de l’événement Le Mans Classic 2022, la FFVE propose parmi d'autres une exposition Panhard,
    "Indissociables de l’histoire des 24 Heures du Mans, les autos de compétition à mécanique Panhard ont fait retentir la Marseillaise sur les différents circuits du monde. Visant essentiellement une victoire à l’Indice, elles ont fait raisonner la mélodie du flat-twin Panhard sur le circuit des 24 Heures de 1950 à 1964 (avec une interruption sur l’édition 1963)."
    La mélodie ?





     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    "Un bonheur n’arrive jamais seul " 
    La Dyna Junior 1953  tient  la vedette dans un film de 2012
    L 3,70m x 1,40  635 kg  Vit 132 km/h
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Dyna Junior... 1954 ?
    lors d’un rassemblement d’ anciennes
    Par son originalité, elle a remporté les suffrages du jury

    C'est la Panhard qui tire la langue  
    Dernière modification par Duser, 30 mai 2022, 21h19.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Tour Auto 22   Régularité
    Ch Beau de Lomenie / St Philippeau

    1953 Dyna Junior X87



     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    En effet Ca ne doit pas être tres agréable
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Il était au courant que tu avais un 4 cylindres, le gars que tu as doublé? 

    Au fait, le reniflard ça empêche d'avancer ?

    Une remontée dans le temps
    Dyna Junior au Tour Auto 22 
     
    Et non et même il avait un modèle 1964 avec le M8N qui était un moteur de 50 ch et une 4è avec un pignon de 24 dents donc moins longue que les modèles 65-67 avec 26 dents.

    Non le problème du reniflard c'est qu'il pulvérisait un brouillard d'huile sur le moteur. Dont le chiffon dans mes mains. Et la tête de mon épouse à côté et qui ne m'a pas aidé..!

    Une photo du tuyau reniflard pris sur la sortie carburateur.


     
    Dernière modification par prosto, 13 mai 2022, 18h01.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Il était au courant que tu avais un 4 cylindres, le gars que tu as doublé? 

    Au fait, le reniflard ça empêche d'avancer ?

    Une remontée dans le temps
    Dyna Junior au Tour Auto 22 
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Folembray 1976. je vais prendre 1 tour à cette CT.





    Aux essais problème avec le reniflard d'huile débranché.
     
    Dernière modification par prosto, 06 mai 2022, 13h14.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Merci pour ces photos. J'apprécie !!!

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Et revoilà le 24 à moteur GS 1220 sur le circuit de Folembray en mai 1976 ! 
    Ca va te plaire
    On parle de la 24CT de JC Ogier dans ce sujet 

    https://forums.motorlegend.com/forum...ce#post1322431

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Panhard Dyna Z 1956
    J’ai eu la même (couleur et millésime )
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Mon cher Duser, c'est une image qui donne toujours des regrets On a pu la commander au Salon1964 qui se tenait en Octobre 1963 au prix de 11 000 francs environ; Relativement assez chère par rapport à la concurrence. J'ai pu acheter le modèle 1965 d'occasion en avril 1967 pour 6500 francs avec 42 000 km, puis le modèle 1967 en 1974 avec 14 000 km pour 6500 francs
    Dernière modification par prosto, 24 mars 2022, 17h12.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Panhard 24CT
    Moteur Tigre 2 cyl / 848cc 60ch 
    Belle couleur aubergine toit gris argent et flancs blancs 
    comme elle fut présentée le 24 Juin 1963



     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Dernier moteur Panhard sur le circuit de la Sarthe sur la CD 1964. Ici lors du pesage.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X