Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    je remonte cet excellent sujet.

    As-t-on parlé du Mans ?


    When a race car is displayed at the Concorso d'Eleganza of Villa d'Este, you know it must be special. And this Panhard CD LM64 is for sure. Only two of them ...

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Suite DB

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Suite DB

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Un petit retour sur le GP de Pau 1955 ou Bonnet avait engagé 2 DB à moteur Panhard 750 cm3 à compresseur de 90 CV. Un pour Storez et l'autre pour Paul Armagnac. Mais l'équivalence évidemment défaforable 750 m3 contre 2500 cm3 (sans compresseur) et 280 CV) les DB furent ridicules dès les essais et Armagnac finira à 18 tours du vainqueur Jean Behra sur Maserati.
    Voici quelques photos (floues) du calvaire des DB.


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Très intéressant.   Il ne prend pas plus de place que le 2 cyl Panhard
    Qui est M. Augnet ?

    Can a bien choisi : une  Panhard PL17 
    Et toi ? Quelles sont tes 3 voitures préférées?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    La 24 ct de M. Augnet et l'adaptation de son 4 cylindres.



    Une réussite ! Car ce moteur rentre très bien avec peu de modifications.
    Dernière modification par prosto, 12 mai 2023, 08h55.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    1953
    ​Panhard X86 Allemano
    2cyl 745 cc
    Ce style de calandre rappelle celle d'une Studebaker ou sera évoqué sur une
    NSU Spider à moteur rotatif des 60's


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Tu connais ce modèle ?


    1953 Allemano Turin Desssin Michelotti
    Type 55 Sprint « Tigre »importées au Maroc
    Base Panhard X87 - 851cc - 60 ch
    3,82 m x 1,44 m
    roues tambours ETA non d’origine
    160 km/h
    25 châssis Panhard livrés à Crepaldi de Septembre 1951 à Avril 1953
    (4 de type X87 dont 3 restants )

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Message supprimé par souci de discrétion.
    Dernière modification par prosto, 08 août 2022, 13h06.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Une autre 24 BT à moteur GS vue en 2021.



    Ce moteur rentre de justesse. On dirait qu'il garde la boîte de vitesses Panhard. Mais je ne comprend pas vraiment cette usine à gaz pour l'admission par injection..
     
    Dernière modification par prosto, 05 juillet 2022, 13h12.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    A l’occasion de l’événement Le Mans Classic 2022, la FFVE propose parmi d'autres une exposition Panhard,
    "Indissociables de l’histoire des 24 Heures du Mans, les autos de compétition à mécanique Panhard ont fait retentir la Marseillaise sur les différents circuits du monde. Visant essentiellement une victoire à l’Indice, elles ont fait raisonner la mélodie du flat-twin Panhard sur le circuit des 24 Heures de 1950 à 1964 (avec une interruption sur l’édition 1963)."
    La mélodie ?





     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    "Un bonheur n’arrive jamais seul " 
    La Dyna Junior 1953  tient  la vedette dans un film de 2012
    L 3,70m x 1,40  635 kg  Vit 132 km/h
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Dyna Junior... 1954 ?
    lors d’un rassemblement d’ anciennes
    Par son originalité, elle a remporté les suffrages du jury

    C'est la Panhard qui tire la langue  
    Dernière modification par Duser, 30 mai 2022, 21h19.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Tour Auto 22   Régularité
    Ch Beau de Lomenie / St Philippeau

    1953 Dyna Junior X87



     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    En effet Ca ne doit pas être tres agréable
     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X