Ce moteur rentre de justesse. On dirait qu'il garde la boîte de vitesses Panhard. Mais je ne comprend pas vraiment cette usine à gaz pour l'admission par injection..
A l’occasion de l’événement Le Mans Classic 2022, la FFVE propose parmi d'autres une exposition Panhard, "Indissociables de l’histoire des 24 Heures du Mans, les autos de compétition à mécanique Panhard ont fait retentir la Marseillaise sur les différents circuits du monde. Visant essentiellement une victoire à l’Indice, elles ont fait raisonner la mélodie du flat-twin Panhard sur le circuit des 24 Heures de 1950 à 1964 (avec une interruption sur l’édition 1963)."
La mélodie ?
Et non et même il avait un modèle 1964 avec le M8N qui était un moteur de 50 ch et une 4è avec un pignon de 24 dents donc moins longue que les modèles 65-67 avec 26 dents.
Non le problème du reniflard c'est qu'il pulvérisait un brouillard d'huile sur le moteur. Dont le chiffon dans mes mains. Et la tête de mon épouse à côté et qui ne m'a pas aidé..!
Une photo du tuyau reniflard pris sur la sortie carburateur.
Dernière modification par prosto, 13 mai 2022, 18h01.
Mon cher Duser, c'est une image qui donne toujours des regrets On a pu la commander au Salon1964 qui se tenait en Octobre 1963 au prix de 11 000 francs environ; Relativement assez chère par rapport à la concurrence. J'ai pu acheter le modèle 1965 d'occasion en avril 1967 pour 6500 francs avec 42 000 km, puis le modèle 1967 en 1974 avec 14 000 km pour 6500 francs
Dernière modification par prosto, 24 mars 2022, 17h12.
Laisser un commentaire: