Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Paul Panhard à la Porte Maillot pour le centenaire !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Panhard a maintenu une petite activité automobile pendant la 1ere Guerre Mondiale
    Outre les automitrailleuses, les ambulances et divers utilitaires ...
    des 20 CV seront livrée aux militaires et 2
    X24 35 CV 4 cyl pour le Gal Joffre
    Pour les états-major et et les pouvoirs civils
    des X25 12 CV
    et des X26 16 CV

    1914
    Panhard Levassor X25
    12 ou 15 hp


    1914 1920
    P L X19 10 hp

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    On peut remarquer sur ce modèle de fin années 30: deux montants de pare-brise, comme de nombreuses voitures actuelles !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    retrolegends

    Retour du volant à gauche


    Rare modele limousine 9/10 places
    1939 Panhard Dynamic 140 X81
    16CV 6cyl 2861 cc sans soupapes
    75 ch

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    Un vrai coupé de la collection Baillon
    1936 -37
    Panhard Dynamic 130 X76 14 CV

    Volant central
    6 cyl 2516 cc sans soupapes 65 ch
    Logo centre calandre - 2 motifs capot - 3 essuie-glace

    Junior emp 260 cm

    Major emp 280 cm Oct 36 Janv 37 tres rare
    Dernière modification par Duser, 28 mai 2015, 10h37.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1936
    Panhard Dynamic coupé
    6cyl sans soupapes

    2 modeles au salon 1936
    14CV 2516 cc 130 X 76
    16CV 2861 cc 140 X 77

    La photo montre en fait un coach (4 vitres laterales)
    alors qu'il existait un vrai coupe tôlé à 2 vitres

    Vente aux enchères Nov 2014
    estimée entre 50 et 60000 €

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1902/1903
    Panhard et Levassor Model KB Roadster
    4 cyl 3,3 litres 15 ch

    London Brighton pour les autos d'avant 1905

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    Retroviseur N° 102
    Juillet Août 2014
    Panhard Dyna Z cab

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque



    Voir ici les aventures de 3 PL 17 en Asie en 61
    Il semble que ce soit le modele Grand Luxe (avec
    deflecteurs mais enjoliveurs et chromes simplifiés)
    qui ait éte choisi et pas le moteur Tigre de 50 ch.

    Panhard IC 16 = Inde Chine 16 pays


    .
    Dernière modification par Duser, 29 octobre 2014, 22h16.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1961
    Pl 17 Grand Standing
    2 cyl 848 cc 42 ch
    Chromes larges sur phares et clignotants
    Enjoliveurs plus grands
    Dernière modification par Duser, 11 août 2014, 21h27.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Oui c'est bien ce que je pense aussi
    La Panhard Dyna (ex Z) avec ses sabots d’ailes apparus en serie en 1958
    ce serait un modele Grand Luxe
    et donc , ce que confirme l’etat des bas de caisse, une carrosserie acier.
    2 cyl vit 130

    Pour la 2e 59/63
    C’est une PL 17 presentee en 1959 en 61 avec les clignotants avant
    Une GL sans doute
    à mon avis les roues ne sont pas d’origine car elles seront montees sur les
    PL 17 2e (17 B) ou les 24
    Les pare-chocs non plus qui seront montés sur les 17 B en 63


    63 / 65
    Pl 17 (2e serie) ou 17 B

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    La première photo est une Dyna Z de 1954 moteur de 851 cm3 de 42 ch. et la seconde une PL 17 de 1964 moteur Tigre de 841 cm3 de 50 ch.

    Si je ne me trompe pas.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Pas mal, la Panhard GS!!!





    Même s’ils sont plus vieux, tu sauras son doute identifier,
    voire dater ces 2 modeles qu’on m’a envoyés.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Les essais avec le carburateur Zénith 38 NDIX.



    Ca marchait encore plus fort !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    La 24 ct à moteur GS 1220 ! Finie.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X