Re : Panhard 1ère époque
Paul Panhard à la Porte Maillot pour le centenaire !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Panhard 1ère époque
Réduire
X
-
Re : Panhard 1ère époque
Panhard a maintenu une petite activité automobile pendant la 1ere Guerre Mondiale
Outre les automitrailleuses, les ambulances et divers utilitaires ...
des 20 CV seront livrée aux militaires et 2
X24 35 CV 4 cyl pour le Gal Joffre
Pour les états-major et et les pouvoirs civils
des X25 12 CV
et des X26 16 CV
1914
Panhard Levassor X25
12 ou 15 hp
1914 1920
P L X19 10 hp
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
On peut remarquer sur ce modèle de fin années 30: deux montants de pare-brise, comme de nombreuses voitures actuelles !
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
retrolegends
Retour du volant à gauche
Rare modele limousine 9/10 places
1939 Panhard Dynamic 140 X81
16CV 6cyl 2861 cc sans soupapes
75 ch
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
Un vrai coupé de la collection Baillon
1936 -37
Panhard Dynamic 130 X76 14 CV
Volant central
6 cyl 2516 cc sans soupapes 65 ch
Logo centre calandre - 2 motifs capot - 3 essuie-glace
Junior emp 260 cm
Major emp 280 cm Oct 36 Janv 37 tres rareDernière modification par Duser, 28 mai 2015, 10h37.
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
1936
Panhard Dynamic coupé
6cyl sans soupapes
2 modeles au salon 1936
14CV 2516 cc 130 X 76
16CV 2861 cc 140 X 77
La photo montre en fait un coach (4 vitres laterales)
alors qu'il existait un vrai coupe tôlé à 2 vitres
Vente aux enchères Nov 2014
estimée entre 50 et 60000 €
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
1902/1903
Panhard et Levassor Model KB Roadster
4 cyl 3,3 litres 15 ch
London Brighton pour les autos d'avant 1905
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
Retroviseur N° 102
Juillet Août 2014
Panhard Dyna Z cab
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
Voir ici les aventures de 3 PL 17 en Asie en 61
Il semble que ce soit le modele Grand Luxe (avec
deflecteurs mais enjoliveurs et chromes simplifiés)
qui ait éte choisi et pas le moteur Tigre de 50 ch.
Panhard IC 16 = Inde Chine 16 pays
.Dernière modification par Duser, 29 octobre 2014, 22h16.
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
Oui c'est bien ce que je pense aussi
La Panhard Dyna (ex Z) avec ses sabots d’ailes apparus en serie en 1958
ce serait un modele Grand Luxe
et donc , ce que confirme l’etat des bas de caisse, une carrosserie acier.
2 cyl vit 130
Pour la 2e 59/63
C’est une PL 17 presentee en 1959 en 61 avec les clignotants avant
Une GL sans doute
à mon avis les roues ne sont pas d’origine car elles seront montees sur les
PL 17 2e (17 B) ou les 24
Les pare-chocs non plus qui seront montés sur les 17 B en 63
63 / 65
Pl 17 (2e serie) ou 17 B
Laisser un commentaire:
-
Re : Panhard 1ère époque
La première photo est une Dyna Z de 1954 moteur de 851 cm3 de 42 ch. et la seconde une PL 17 de 1964 moteur Tigre de 841 cm3 de 50 ch.
Si je ne me trompe pas.
Laisser un commentaire:
-
-
-
Laisser un commentaire: