Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    De l'extérieur, ça ne se voit pas
    Qu'est-ce qu'elle est devenue cette auto?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Et revoilà le 24 à moteur GS 1220 sur le circuit de Folembray en mai 1976 !



     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    PA ML
    Panhard Dyna junior  22 k Un beau petit cabriolet  bien sympathique …Mais pas donné On a oublié de nombre de cylindres …..
    Drôle de comparaison:annonce similaire -1948 Alvis 2L Rien à voir -
    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Re : Panhard 1ère époque

    La Dyna Junior 1ere version avec calandre "ronde"
    mais avec poignées de portes...#129 
    2 cyl 745 cc 38 ch 3,70m x 1,40
    1953
    La version2 avec calandre langue de chat.



     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    1ère guerre
    Panhard X24 4 cyl 7360 cc 35 HP

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Pesage 24 h 57

    Berline Renault dauphine / Panhard Dyna Z

    Un rare cabriolet Panhard Dyna Z

    En 57, les moteurs Panhard n'équipaient pas seulement les vaillantes petites cylindrée des 24 H du mans,
    on trouvait aussi des modèles de serie sur les parking

    24 h 57

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    Ce serait bien la Panhard des 24H?
    Carrosserie Pichon?

    La Dyna X aux 24h du Mans où comment on a transformé
    une modeste berline en voiture de course efficace

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    Apres-guerre, c'en est fini des voitures de prestige
    Petits modeles au catalogue : la Dyna X, une concurrente de la 4CV
    Debut des 50’s
    110 X85 610 cc 28 ch
    120 X86 745 cc 33 ch
    130 X87 850cc 38 ch

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Bien vu! Un petit constructeur bien sympathique comme on en a eu
    des dizaines à cette époque !
    Si tu veux juste répondre dans le sujet N7.
    Ca me permettra de boucler la question!

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Je crois que j'ai trouvé !

    Voitures Rovin

    Le type D4 est une évolution du type D3, avec calandre plus large et phares placés plus haut. Il a été produit en 1200 exemplaires (Raoul de Rovin étant décédé en 1949) par Robert de Rovin de 1950 à 1953.
    Le bi-cylindre de 462 cm3 développait 13 ch. La longueur était de 3,15 m et la largeur de 1,15 m. Elle avait des freins à câbles et des roues de 270 x 90, avec une direction à crémaillère. La boîte était à quatre vitesses et la voiture atteignait 85 km/h4.



    Le moteur n'était pas un Panhard

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Non pas de rapport. Mais je ne connais pas ce modèle qui doit être un dérivé avec mécanique Panhard ; malgré mes recherches sur mes livres de la marque je n'ai pu identifier cette petite voiture.
    Sans se tromper elle doit datée de début 1950 ! Je continue mes recherches...! Foi de PROSTO.
    Dernière modification par prosto, 30 novembre 2016, 10h18.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Une bien belle auto!
    A propos Est ce que tu peux dire si ça a un rapport avec une Panhard sur la N7

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    Septembre 2016 St Jean de Monts. 24 ct 1965. Les propriétaires ont été la chercher dans l'ïle de la Réunion ! Refaite parfaitement !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque

    En arrière plan une 24 ct 1964 magnifique !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Panhard 1ère époque


    La Dyna Junior 1ere version avec calandre "ronde"
    mais avec poignées de portes
    2 cyl 745 cc 38 ch
    3,70m x 1,40

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X